Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

La 410 magnum

Par matth6100 | 13 octobre 2013 à 09h54

Bonjour,je suis sur le point de m'acheter une 410 magnum pour chasser grives,merles et nuisible en particulier.Voici mes questions: -Es qu cette arme recule beaucoup l'épaule? -jusqu’à combien de mètre puis sécher une grive -Au vole,elle donne quoi? Merci d'avance

Incident de tir particulier

Par xxTEDxx | 13 octobre 2013 à 05h41

Bonjour à tous, Je voulais vous faire partager ce qu'il m'est arrivé hier. J'emprunte le superposé de beau-papa et je pars me balader sur sa propriété. J'envoie quelques cartouches par ci par là, je fais d'ailleurs un beau doublé lapin/ramier, et après 5 ou 6 cartouches de tirées j'ai un incident de tir. Avec un superposé.

Vernay Carron Sagitaire Grand Bécassier.

Par Pompier47 | 11 octobre 2013 à 18h24

Salut a tous, je viens de m'acheter le grand bécassier de chez vernay , ce fusil et magnifique!!! -61 cm; -2 détente dont double effet sur la première; -Rayé/CI (lisse et demi) ; -Finition Extra luxe; -Prix 1550 euros, merci a l'armurerie! -2,400 kg Comme cartouche :

jeune chasseur voulant acheter un fusil?

Par thomasdu27 | 11 octobre 2013 à 15h58

bonjour je suis jeune chasseur et je voudrai acheté un fusil de préférence superposé cal 12. je chasse surtout le petit gibier devant soi (lièvre, faisan, perdreau, lapin,) et le pigeon au vol et posé. mon budget 500-550 euros. j'aurai voulu savoir ce que vous penser comme choix de fusil de marque country et baikal.

calibre 30.06???

Par yanosh | 10 octobre 2013 à 21h41

Bonsoir a tous, Il y a plusieurs mois j'ai appris sur le forum que le calibre 30.06 devait etre autorisé a partir de septembre, qu'en est il :?: :?: Si quelqu'un a des infos, merci d'avance... A+ les pros :!:

Gravure signée ou pas signée?

Par Ben777 | 10 octobre 2013 à 20h07

Bonjour, Je possède une carabine B25 D5G, elle n'est pas gravée... En faisant des recherches à la FN, je retrouve l'artisan graveur. Est-il mieux de la faire signer ou non? Aura-t-elle plus de valeur? Merci pour vos réponses?

Quel prix pour un 12 Lebeau

Par Ben777 | 10 octobre 2013 à 19h59

Bonjour, Avez-vous une idée du prix que coûte un fusil 12 de la marque Lebeau - Liège sporting gun - . Avec platines Anson, ejecteurs, etc en parfait état. Merci de me donner une idée approximative... Du genre 500, 1000, ou 3000 Eur... :-)

Superposé cal. 12 Beretta Silver Pigeon A SAISIR

Par xxTEDxx | 10 octobre 2013 à 05h12

Bonjour, Je vends mon superposé calibre 12/76 BERETTA Silver Pigeon. Le fusil a très peu servi, il a fait une saison et deux ball-trap. Il a tiré 300 cartouches maximum. Je n'arrive simplement pas à m'habituer au canon superposé Il est en très bon état, je passe, au minimum, un petit coup dans les canons après chaque sortie (rigueur militaire oblige! 😉)

Fissure longuesse

Par charclop | 9 octobre 2013 à 18h35

Bonjour a tous, Encore une fois j'ai besoin de vous Donc voilà mon problème j'ai remarquer sur la longuesse de mon beretta une fissure qui est apparu je ne sais quand et je voulais savoir si cela était dangereux et comment remettre en état si cela est possible ?

Utilisation de 36 gr dans un canon âme de 18.3 en 1/2 et ful

Par tomax | 9 octobre 2013 à 16h29

Bonsoir, je possède un ancien fusil verney carron avec âme de 18.3 en 1/2 et full avec un canon de 80 cm. je tire de la bourre grasse uniquement et je trouve que c'est un peu legé en puissance. Dimanche j'ai plumé une palombe qui aurait dû tomber. Ma question est la suivante, des 36 gr ne risquent elles pas de bloquer au portillon et du coup faire une gerbe irrégulière? qu'en pensez vous?

Carabine verrou Tikka light 602 ???

Par rabatteur27 | 8 octobre 2013 à 15h23

Bonjour, connaissez vous le model 602 de chez Tikka ? C'est un model qui aurait une 10aine d'années... Je ne le trouve nul part ??? Je suis en train d'en acheter une d'occasion pour l'équiper d'une future lunette pour tirs en plaine... Mon budget est restreint et je voudrai savoir ce que vous pensez de ce modele ?

Cartouche Solognac

Par steph33 | 8 octobre 2013 à 08h03

Bonjour, Je ne sais pas si c'est prématuré, il me semble que solognac on sortis leurs propres cartouches que cet année et je voulais savoir si ben sa vaut le coup... Au niveau efficacité rapport qualité/prix etc. Merci 😉

Restauration des bois d'une arme

Par Florent44 | 7 octobre 2013 à 20h14

Bonsoir à tous, Ne pouvant exercer ma passion (la chasse bien sûr) cette année pour raisons professionnelles, j'ai décidé de me pencher sur la restauration des bois de l'une de mes armes. Il s'agit d'un Verney-Carron juxtaposé de type "Pionnier" en calibre 12.

qu elle balle

Par aldo44 | 7 octobre 2013 à 10h17

bonjour quelle sorte de balle peut on utiliser dans une carabine 7400 Remington calibre 7 ml arme récemment modifier en chargeur inamovible merci de vos reponses balle uniquement pour le sanglier.

aya 117

Par ben64 | 6 octobre 2013 à 18h17

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur ce modèle? Quel est sa qualité? Est-ce un fusil à platine? Combien coute un fusil de ce modèle d'occasion? Je vous remercie pour vos réponses

beretta a400 xplor

Par filou 62 | 6 octobre 2013 à 18h17

Slt les amis,voila j' ai un beretta a 400 xplor canon 71 mais voila je ne sais pas quelle choke mettre pour tirer le ramier et avec quelle cartouche j' attend vos conseils

22 long rifle

Par valdu30 | 6 octobre 2013 à 15h17

Bonjours, J'aimerai savoir ce que l'on peut chasser avec une 22 long rifle. Merci.

calibre 16

Par joyeux du 63 | 6 octobre 2013 à 10h40

bonjour a tous j 'ai une question j 'ai un ami qui veut me vendre un fusil calibre 16 marque robuste 350euros je peux vous faire des photos suivant les reponses je chasse petits gibiers ainsi que le gros bonne journée