Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

besoin d'aide

Par CHRISTOPHE24 | 12 mai 2012 à 20h11

je voudrais savoir avec quel produit on peut traiter une crosse de fusil s1o,s je m'explique,j'ai un superposé qui me sert pour traquer au chien courant et après 2 saisons,le "verni" est parti a plusieurs endroit.Du coup aujourd'hui je l'ai poncé et la surprise,malgrès le fait que ce soit un fusil truc de premier prix,il a de très joli bois qui été caché sous une couche de "verni"

semi automatique benelli

Par petitvieux | 12 mai 2012 à 18h44

Bonjour yah:ou Je viens d'acquérir depuis le mois d’août 2012 un semi automatique calibre 12 chambré en 76 mag de benelli le M2 comfortech camo avec sabot remplis de gèle et un système d'amortissement du plus génial. Je le conseille à tous les chasseurs qui voudrait acheter un semi auto.Démontage facile pour le nettoyage et livré avec sa mallette de transport,Cinq chocs une burette d'huile et bien sur le manuel de fonctionnement pour le démontage et une rallonge de 10cm que j'ai commandé en plus pour les longs tirs en vol.

Manufrance Falcor

Par bissbiss | 12 mai 2012 à 12h04

Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je possède depuis quelques années avec avec un Falcor mais j'aurais aimé savoir si on peut trouver un schéma pour le démontage de l'arme afin de la graisser. Merci d'avance de vos réponse, David.

Browning Maxus 2 ans déjà

Par Chasse-Nature | 11 mai 2012 à 21h17

Bonjour à tous déjà 2 ans que le browning maxus est sorti alors est-il toujours aussi fiable ? J'envisage avec mon oncle et mes grands parents de l'offrir à mon cousin (version composite) tout le monde en dit du bien. Voilà ce qu'il va chasser il va m"accompagner. Il va chasser le sanglier (tir à balles) pour le samedi et le dimanche il chassera le petit gibier et le soir je l’emmènerai à la grive et à la palombe vers octobre

Tecni - Mec Marcheno VT cal 12

Par remydu90 | 10 mai 2012 à 17h59

Bonjour à toutes et à tous, je vous écris ce mail pour avoir de plus amples informations sur un fusil que j'ai vu d'occasion, ce fusil est un Tecni - Mec Marcheno VT cal 12. Ce que je voudrais surtout savoir c'est la valeur, ainsi que l'utilisation à laquelle il est destiné (chasse, ball trap ?). Merci d'avance 😉

Sa y est j'ai ma tikka ! !! !!!

Par chasseur-corse | 9 mai 2012 à 09h19

Bonjour a tous , après avoir écouté les plus sages conseils des membres du forum et de mon équipe de chasse , j'ai pris une TIKKA T3 Battue synthétique en 7x64 ! J'espère ne pas etre décu de ce calibre , que ce soit en battue ou lors des tirs a longues distance avec ce model battue et non affut...

skeet en calibre 20

Par pissoun | 8 mai 2012 à 13h55

salut a tous!!!apres une longue absence en mode ecriture car je vous lis regulierement me revoila! et voila mon nouveau sujet. je fais un peu de skeet avec mon calibre 20 et j aurais aimer savoir si vous connaissez les cartouches regia 24 ou sporting en mary ou tout autres cartouches pouvant etre utilisées pour cette discipline de preference en 24gr.

patternmaster LR et chevrotine !

Par barthe 2b | 7 mai 2012 à 13h46

bonjour j'ai fait un essai a chevrotine avec mon maxus a 30m,les choks d'origine son fidel a eux meme et ne groupent pas grand chose a part le full,apres j'ai essayé mon kicks high flyer en demi qui ne ma pas trop satisfait a se niveau la par contre mon pattern LR ma permis de mettre les 15 chevrotines dans un feuille de papier A4!je trouve que a cette distance ce n'est pas mal du tout pour canon de 66cm!

maxus s'enraye!

Par barthe 2b | 7 mai 2012 à 13h34

bonjour,je sais qu'il y a pas mal de post a se sujet mais se n'ai pas le meme probleme,ça met arrivé 2 fois en 50 cartouches que la cartouche du 2eme coup se bloque a l'entré de la chambre et parait un peu en traver :evil:

Achat de fusil sur internet?

Par gogo66 | 2 mai 2012 à 19h20

Bonjour a tous, Avez vous deja rencontré des problemes en achetant votre fusil sur le net(comme par exemples les sites partenaires sités plus bas)? Si oui quel genres? Merci pour vos reponse

Robust Cal. 16 et munitions

Par Flo63 | 2 mai 2012 à 16h29

Bonjour, j'ai mis un post sur la possible utilisation de mon Robust cal 16 MF en parcours chasse. Devant les réponses chaleureuses et fortes d'enseignement pour moi qui ai tout à apprendre en matière de chasse, je récidive et vous pose la question suivante : Pour ceux qui chasse avec un Robust Cal 16, quelles munitions utilisez-vous ? Quel(s)s numéro(s) de plombs pour quel gibier ? Bourre à jupe ? Bourre grasse ?

Protection du guidon.

Par ggv04 | 30 avril 2012 à 13h38

bonjour voila je cherche une astuce pour que le tunnel de protection tienne correctement ou si vous connaissez quelque chose de mieux que le tunnel et ou s'en procurer merci fr;iend

Quelle balle choisir pour un verney carron impact auto 7x64

Par canadiolu | 29 avril 2012 à 17h33

Bonjour, J'ai une Verney Carron impact auto one (semi-automatique). Je cherche des munition qui on une fort puissance d'arret, avec un mettre/segonde le plus rapide possible. Le gibier que je chasse sont des sanglier de 40 kilo a 100 kilo en battue Sivous pouvez me donner des conseil sur tous les balle et vautre choie et si vous les prenez sur internet filai moi vaux site!

huiles break free

Par barthe 2b | 28 avril 2012 à 19h42

bonsoir j'ai recu aujourd'hui cette huile que j'ai commandé sur NB et je l'ai dessuite essayé sur mon maxus,apparament c'est le top 8) rien que an niveau de la culasse c'est beaucoup plus fluide,pour les essai au tir on verra plus tard!

Restauration crosse d'un Robust 222

Par hunter-13 | 28 avril 2012 à 14h42

Bonjour à tous, Je me permet d'ouvrir un nouveau topic dans la section armes car je n'ai rien trouvé qui me corresponde et je n'ai pas eu le courage de visualiser les 247 pages pour m'en assurer ... vous m'en excuserez ! 🙂 Mon sujet concernera d'avantage les "bricoleurs" puisqu'il s'agit là de la restauration d'un vieux Robust 222 Cal. 16 , crosse demi pistolet.

Balles varmint grenade ou varmageddon

Par 6X62FRERES | 28 avril 2012 à 13h36

Bonjour Nouvel inscrit sur le forum , je souhaiterais connaitre vos expérience soit sur les balles Barnes Grenade ou les balles nosler varmageddon sur le tir du renard que je souhaiterais recharger en 6X62 principalement pour avoir une munition qui limite le risque de ricochet

Robust Cal.16 et parcours chasse

Par Flo63 | 27 avril 2012 à 10h38

Bonjour tout le monde, novice en matière de chasse et après une saison de chasse à plus tailler les arbres qu'à tomber des perdeaux, j'ai décidé de me faire à l'arme que l'on a prété (Robust MF Cal 16/65 de la fin des années 70) en faisant une petit parcours chasse le week-end prochain. Mon but est d'apréhender le tir en lui même (tenue du fusil, apprivoisement du recul ...) et d'arriver à toucher une cible en mouvement.

balles 13 grs en 300 WIN

Par given | 26 avril 2012 à 08h22

Bonjour, Je vais aller en turquie pour chasser de gros sangliers 150 kgs voir plus!que me conseiller vous comme marques de balles? Merci d'avance Cordialement

choke "kicks smoke" pour winchester SX3

Par CMichel45 | 26 avril 2012 à 06h35

bonjour à tous, je viens d'acheter un fusil semi auto winchester SX3 en canon de 71 cm calibre 12. Je voudrai y ajouter l'un de ces choke américain de marque "kicks" Mais c'est là où j'ai besoin d'aide ! je sais que déjà des question sur ce sujet ont été posées, mais je n'y ai pas trouvé mon bonheur.