Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Cartouche Vouzelaud

Par Laurent10 | 25 avril 2012 à 16h06

Bonjour a tous J'aurais voulus savoir si les cartouches Vouzelaud pour calibre 12 sont bonne car je compte en commander, je vais chasser le petit gibier, lievres, faisans pigeons, perdrix....etc merci a tous

1ere arme.

Par GG30 | 24 avril 2012 à 13h16

salut a tous etant debutant dans la chasse j aurais aimer avoir vos conseils pour l achat d une arme ou plusieurs.Je chasse principalement le canard,l oie cendree le lapin et le sanglier.quel types de calibre utiliseriez vous pour ces especes.A quel distance de tir maxi puis je esperer toucher la cible?

Débatentre utilasateurs de Semi-Autoatiques et Verrou !

Par chasseur-corse | 24 avril 2012 à 09h58

Bonjour a tous ! Je voudrais ouvrir un débat sur les utilisateurs de carabines Semi-Automatiques et sur les utilisateurs de carabines a verrou ou a cullasse linéaire. :arrow: Pourquoi vous préférer sa ? :arrow: Quels avantages y voyez vous ? :arrow: Qu'est-ce-qui vous plait le plus dans sa ?

crosse camo pour benelli

Par barthe 2b | 23 avril 2012 à 18h41

bonjour un amis possede un benelli confortech et aimerait changer la cropse et la longuess pour les avoir couleur camo est ce possible :?: :?: :?:

Coups de tournevis regrettable

Par remydu90 | 23 avril 2012 à 11h41

Bonjour à toutes à tous, j'écris ce post car j'ai un petit problème (mais vraiment tout petit). Comme certains le savent déjà, j'ai acheté un fusil d'occasion. J'en suis globalement satisfait le seul problème est que au niveau de la clé de bascule, la visse qui fixe celle-ci à l'arme a subit quelques coups de tournevis pour le moins barbares. Donc elle est griffée et abîmée. Certes, cela n'influence pas du tout les capacités du fusil, mais sa fait quand même bien moche. Alors je vous demande à tous, quelques petits conseils de "bricolage" ou carrément en dernier recours si je peux changer cette "vis". Merci d'avance. 😃

howa 1500

Par given | 22 avril 2012 à 06h50

Bonjour, pourriez vous me donner vos remarques concernant cette arme ?

stell chokes lanber

Par godo | 20 avril 2012 à 19h53

Bonjour je possede un fusils lanber luxor et j'ai vu qu'il était possible d'avoir des choques plus longs appelés steels chokes sur le catalogue unifrance.Quels avantages pourrais je avoir avec est ce utiles? Merci.

chocke kicks

Par barthe 2b | 20 avril 2012 à 17h03

bonjour quel difference y a t'il entre les kicks smoke et les kicks high flyer? :oops:

renseignement pour automatique benelli

Par thomaschasse | 20 avril 2012 à 15h46

bonjours à tous, je suis aller chez mon armurier pour me renseigner sur les automatiques et il ma montrée le benelli montefeltro je le trouve vraiment pas mal ! mécanique simple, 3 kg, garantie 7 ans le seule problème c'est son prix 1500 quand même alors avant de faire cette achat j'aimerais vos impression sur ce fusil SVP merci

Arme pour battue

Par Chasse-Nature | 19 avril 2012 à 10h54

Bonjour à tous je chasse le sanglier je possède 1 basset fauve de Bretagne pour cela. Mais voilà je cherche à acheter une carabine polyvalente et légère. Mon fusil slug ne me suffit plus car dés fois je doit tirer loin et sans lunette c'est pas évident et surtout avec un fusil canon courts. Je traque avec les chiens et je suis posté ça dépend donc il me faut une carabine passe par tout. Mais je veut en acheter une à un prix raisonnable (PAS AU DELA DE 1500€ autour de 1000€ si possible). J'ai vu que maintenant il en sortaient de pas mal toujours plus performantes pour pas trop cher. Je pense (je m'y connait pas trop en carabine)qu'il vaut mieux avec bande de battue (pas de lunette car je passe dans les ronces) et une semi-auto mais après pour le calibre et tout le tralala ????? Je m'en remet à vous.

CHOIX D'UN SEMI AUTOMATIQUE

Par lemmy | 18 avril 2012 à 20h21

Ça y est, c'est décidé, je m'achète un semi-auto!!! 😃 C'est bien beau, mais lequel??? :oops: Sachant que je dispose d'un budget de 1000€ grand maximum, et que je compte l'utiliser en 2ème arme uniquement pour la passée (canard, palombes...), je voudrais avoir votre avis s1o,s

Changement de chokes invector +

Par le correzien | 18 avril 2012 à 17h37

j'ai un briley exr super il faut des cartouche rapide et de gros plombs pour un bon groupement en petit ça fait l'effet inverse :cry: sinon pour la polyvalance un paternmaster sinon cherche un peut avec la fonction recherche sur ces 2 chokes il a plein de sujet qui en parle

decision achat BAR evolve 300wm

Par roulio | 18 avril 2012 à 12h13

Salut à tous, j'ai l'occasion d'acquérir une browning bar evolve en 300wm à un prix intéressant. Le bémol c'est que c'était une arme de traqueur et l'extérieur de la carabine est dans un état piteux.... par contre elle a très peu tiré, surement moins de 100 balles. Je ne suis pas spécialement emballé par le calibre mais je vais surement avoir l'occasion de tirer des cervidés prochainenement en battue et j'ai peur que ma BAR en 270win soit un peu juste. Donc mon coeur balance entre saisir l'occasion même si la carabine n'est pas nickel d'aspect en profitant d'un prix intéressant ou attendre encore pour choisir quelque chose d'autre en sachant que je n'aurai pas le financement pour changer de carabine d'aussi tot... que feriez vous à ma place ?

Choix des balles pour calibre 7x64. Aide sur vocabulaire

Par chasseur-corse | 17 avril 2012 à 18h24

Bonjour a tous ! s1o,s J'aurais besoin de votre aide pour m'expliquer ce que veut dire le nombre de grains dans une cartouche et aussi pour savoir quelles sont les bonnes balles pour la battue et pour l'affut ou approche en calibre 7x64 . Merci amis chasseurs !

cartouches MARY

Par barthe 2b | 17 avril 2012 à 17h00

bonjour a tous pour la saison prochaine je voudrais utiliser des cartouches MARY pour le pigeon et le perdreaux,je compte m'acheter des pumas 33 pour le premier coup et pour les 2 autres j'hesite entre la puma 36,la palombe,et la panther 36 :oops: .sinon une mary en BR pour le premier coup au perdreaux mais la quelle?

1er fusil

Par gogo66 | 16 avril 2012 à 09h26

Bonjour a tous Je viens d'avoir mon permis, et se pose donc la question de mon premier fusil. Sachant que je suis plutot superposé et chasse de plaine,palombe, canard occasionellement et gros gibier tres occasionnellement, et apres vous avoir bien lu, je pense avoir besoin de: