Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

test browning b 725 sporter

Par bedouret | 18 mars 2012 à 12h31

bonjour a tous ça y est j'ai enfin reçu le b725 et pu tirer environ 300 plateaux et je suis très très satisfait de cette arme que je trouve lègere pour un sporter elle monte très rapidement a l'épaule on est sur le plateau très vite le bois est pas si mal que ça un recul identique a un semi auto c vraiment impressionnant la queue de detente style olympique est très agréable les chocs qui procurent une balistique très pointu avec des cyrano 28g de chez mary ( essai sur cible a 33m avec 1/4,1/2,3/4 de chokes) mes amis l'ont essayé et sont vraiment ravis enfin c que du bonheur résultat pour mon score de débutant 24/25 23/25 lors du parcours réel alors que je tourné entre 15 et 20 avec mon semi auto j'arrive a cassé le galet 2 fois assez facilement ce que je n'arriver pas forcement a faire auparavant pour moi c le jour et la nuit je ne regrette pas du tout mon achat car pour 2050 jai un fusil d'exception a voir sur la durée biensur a bientot ++

Merkel RX Helix vs Blaser R8

Par doudou6342 | 16 mars 2012 à 15h34

Bonjour à tous J'aimerai avoir des avis des remarques sur ces carabines Je les regarde depuis un petit moment et j'arrive pas à me faire un avis sur les machines. Je ne vais pas en acquérir une pour le moment mais j'y songe.

ejection balle x-bolt

Par Yoyo77 | 16 mars 2012 à 09h16

Bonjour à tous Je viens vers vous pour quelques précisions sur la x-bolt. J’en possède une depuis peu et sincèrement je suis heureux de mon achat je l’ai bien en main Et à ce niveau tout va pour le mieux mais je rencontre un problème avec l’éjection des balles.

semi auto ou verrou

Par gamekepper56 | 14 mars 2012 à 20h28

bonjour a tous certain ne jure que par le verrou ,d'autre par la semi-auto :roll: a calibre égale =>7-64 il y a t'il une différence de précision ? s1o,s parti chercher une TIKKA t3 avec lunette 3X9 56 pour la régulation en 243 il a semé le doute avec une browning 243 battue plus ampoint 90000sc

Conseil Fusil calibre 16

Par quentin36400 | 12 mars 2012 à 19h09

Bonjour a tous On me propose d'acheter un fusil calibre 16 J.Parnon qui date de 1993 a peu prés pour 150€ . J'aimerais avoir quelque informations sur se fusil ? Merci s1o,s

browning b725

Par bedouret | 11 mars 2012 à 13h40

bonjour a tous aprés des heures passées chez tous les armuriers de ma région(bordelaise),hésitant avec plusieurs modèles de superposés sporting jai donc décidé de prendre le browning b 725 canon 76 que pensez vous de cette arme? je vais faire du parcours et de la chasse au vol (grives palombes vanneaux)je n'ai pas eu l'occasion de tirer avec mais je l'ai épaulé plusieurs fois et je trouve que c vraiment une belle arme qui monte très vite et qui a une bonne prise en main voila jespere que vous me donnerez quelques avis histoire de lancer un sujet interessant sur une arme qui n'as pas bcp de commentaires sur le net a bientot

Choke interne

Par Perdigau13 | 11 mars 2012 à 09h43

Bonjour, bonjour, Je cherche un choke interne "lisse" pour beretta ultra light superposé..? des idées...??? thanks a lot :!:

Cartouche acier pour ragondin

Par quentin36400 | 10 mars 2012 à 19h33

Salut a tous Bon bah tous est dans le titre .. 8) Je voudrais bien savoir qu'elle ccartouches prendres pour tuer les ragondin au bords des riviéres et en quel numéro d'acier ??? s1o,s Merci de vos réponse

chock trulock xxxxxfull

Par barthe 2b | 10 mars 2012 à 17h41

Chokes précision hunter externe de 20mm environ selon la marque du fusil. Haute qualité de fabrication , garanti à vie. Percé ou non percé. Chokages possibles de cylindrique à XXXXXFULL. Soit de 0 à jusque 22/10èmes sur certains modèles de fusils. bonsoir j'ai trouvé se chock sur chasse tir malin quelqu'un l'a deja utilisé?

collections

Par le correzien | 10 mars 2012 à 17h35

bonjour, je vien vous demander quelque infos. j'ai une fusil gras mle 1866 apres il a de farppé je pense plus tard 74 il a été réalésé en calibre 24 je pense j'ai une cartouche qui va bien dedans je pense si vous pouvé me confirmé et ou en trouvé d'autre pour ajouter à ma collection.

chokes et Chokinox

Par Anta | 10 mars 2012 à 16h39

salut je viens d acheter un verney carron polynox ( j ai hésité entre ce fusil et le select de winchester mais j ai fini par choisir la marque française ) sauf que le fusil devrait être livré avec 5 chokes baptisés Chokinox , je croyais qu on équipe les deux canons du fusil avec le même choke du même taille :?: du coup le nombre des chokes devrait etre paires , et la c est marqué que le fusil est livré avec 5 chokes :shock: !? est ce que je peux équiper un canon d un choke de 3 cm et l autre canon par le choke de 5 cm ??

Chapuis C 60 bécassier quand penser vous ?

Par telecaster | 8 mars 2012 à 19h45

Bonsoir et merci à tous pour vos conseils ,j'ai choisi un Chapuis C 60 avec un canon rayé et l'autre 1/2 que penser vous de cette configuration pour la bécasse je ne chasserai que cette oiseaux avec se fusil . Je vous ferez parvenir mes premiers test avec cette arme .

kipplauf pliante

Par monnin | 8 mars 2012 à 18h25

Bonjour qui connait les kipplauf pliante Qu’elle prix et qu’elle marque en calibre 222 ou 243 Un amis ma parlé d’une marque qui vient d’ Italie salvinelli et investarme

Quelles munitions en 338WM

Par Nico74 | 8 mars 2012 à 14h16

Bonjour D’après vous, quelle sera la meilleure ogive en 338WM pour usage principal le tir en battue. (chevreuil, sanglier et cerf) J’hésite entre la Barnes TSX 225gr encartouché par Federal ou La Trophy Bonded BC 225gr encartouché aussi par Federal ou La Nosler Partition 210gr encartouché par Federal