Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Choix calibre pour carabine " Tikka T3 Battue "

Par chasseur-corse | 22 janvier 2012 à 18h12

Bonjour a tous , pour la prochaine saison de chasse je compte ranger le fusil pour une Tikka T3 mire battue et synthétique mais un probleme s'impose a moi : le calibre . Je vourais un calibre éfficace avec un recul modéré , j'ai pensé comme cela: -270 win : un peu léger mais avec de bonnes ogives et une balle bien placée , efficace.

cartouche cal 12 vide

Par surfcasting | 21 janvier 2012 à 14h37

voila je recherche les meme cartouche que l examin de permis de chasse , celle qui sont bien mais qui on juste le bruti ... ou peut on en trouver ?

Armurerie sur Paris

Par matraks | 21 janvier 2012 à 11h52

Bonjours je voulais savoir si quelques chasseurs habitant à Paris connaissaient bien les bonnes adresse d'armurerie. merci 🙂

30-30 et pourquoi pas

Par gamekepper56 | 21 janvier 2012 à 11h50

bjs a tous calibre 30-30 je lis régulièrement les posts sur les carabines et je ne vois pas qui parle de ce calibre je ne chasse pas le gros gibier ici on tire le chevreuil au N°2 ainsi que le renard serait il suffisant pour la régulation corbeau et renard en tire d'été :?:

Renseignement Chambrage

Par Laurent10 | 21 janvier 2012 à 04h57

Bonjour a tous Je viens de recuperer un vieux 16 chambrer 65 "browning auto5 shogun calibre 16" j'aurais voulus savoir quelle cartouche maxi je peut utiliser, on ma dit que je pouvais mettre du 67,5, mais j'ai un doute Je fait appel au forum et a vos competence, pour me renseigner, merci

express

Par tom89 | 20 janvier 2012 à 20h51

Bonjours !!! je voudrais savoir quesque vous en pensez de l'express baïkal MP 221 pour la traque en 45-70 ??? trop lourd, précis ou autres ... Merci de vos réponse 😃

petit soucis de cartouche et fusil

Par pompier77140 | 20 janvier 2012 à 18h28

bonsoir a tous voila j ai un petit souci; un amis m a donner des cartouches calire 12/76 magnum et sur cette cartouche il y a marquer"eprouvees a 1370 bars" et mon fusil est un 12/76 eprouvees bilee d acier a 1320 bars puije tirer quand meme avec ses cartouche ou dois je m abstenir de tirer?

Quel ensemble utilisez vous pour la battue ????

Par ludo 08 | 20 janvier 2012 à 17h43

Bonsoir, C'est simplement pour faire un parallèle au sujet de notre ami eup26... 🙁 " Quel ensemble utilisez vous pour la haute montagne ??? " Quelle est votre arme, votre optique si vous en avez fait le choix, votre calibre, votre balle...? Donnez vos impressions, votre expérience avec votre équipement ainsi que vos conseils qui permettrons à des jeunes chasseurs et à des moins jeunes de faire leurs choix... :wink:

quel cartouche choisir ?

Par epagneul francais | 19 janvier 2012 à 14h00

Bonjour a tous. En etant jeune chasseur on a pas forcement un gros budget et vu la multitude de cartouche on est parfois perdu, la c'est mon cas. En debut de saison j'ai achete des solognac mais je n'en suis pas satisfait des 36 grammes pigeons et des m 32 grammes ainsi que les m 34 grammes.

fabarm axis

Par nanet corse | 18 janvier 2012 à 20h45

je demande a un armurier dont je t'airais le nom son avis sur un fabarm axis sporting donc voilà sa réponse . JE N'EN AI PAS EN STOCK ET DE TOUTE MANIERE FUSIL PEU FIABLE ET TRES CHER .fin de citation . je me pose des questions .comment il peu dire ça .ou alors il a eu beaucoup de retour cause problèmes avec le axis .donc là je m'incline .

La marque UNIFRANCE

Par chasseur-corse | 18 janvier 2012 à 18h41

Bonjour a tous , je me demandais si la marque UNIFRANCE qui présente des munitions , des armes de tout genre a des pris plutot bas était une marque fiable ?? cordialement.

Fusil tigris

Par bertrand81 | 18 janvier 2012 à 16h20

Bonsoir, Je souhaite m'acheter un fusil de marque tigris en superposé chez unifrance. Il me servirait pour le petit gibier pour la prochaine saison et de temps en temps faire du ball-trap. J'ai évidemment un budget serré. Qu'en pensez vous? Budget 800 euros maxi.

Quel ensemble utilisez pour la haute montagne ????

Par eup26 | 18 janvier 2012 à 12h02

Bonjour a tous, Amis chasseurs de haute montagne quel ensemble utilisez vous ? donnez nous vos avis sur vos armes,lunettes,munitions...(pour vos chasses du chamois,isard,mouflon). Me concernant et malgré plusieurs ensembles susceptibles de convenir le plus utilisé est une carabine Blaser K77UL,calibre 6x62 fréres,munition rechargée par mes soins,ogive nosler partition 100 grs,lunette Swarovski 2,5.15x44

Quelle 7x64 utiliser dans un canon de 47 cm

Par Orjeanto | 17 janvier 2012 à 21h10

Bonsoir à tous, Je possède depuis peu une Verney Caron 7x64 Impact One Traqueur avec un canon de 47 cm. Je chasse en battue au poste des sangliers faisant minimum 35Kg et maximum 100 Kg. La moyenne étant 50 Kg. Les distances de tir vont de 15 m à 100 m et plus généralement de 30 à 60 m.

choix entre une carabine verrou ou s.a

Par chris gts | 17 janvier 2012 à 19h26

bonjour,je recherche une carabine pour la chasse en battue avant j'avais une a verrou verney caron impact + en 7x64 et je veux changer de carabine et de calibre. votre avis et expérience. merci

Avis sur Balles 7x64

Par JCsHunter | 17 janvier 2012 à 18h20

Bonsoir, Je possède des balles Winchester super x en 7x64 (162 grains et 10.5 g ), et j'aurais voulu avoir vos avis concernant ces balles. Sachant que je chasse uniquement le sanglier et ils vont de 30 à 110 kilos environs. Ce que je voudrais savoir : pouvoir d'arrêt

conformité d'une crosse

Par le correzien | 17 janvier 2012 à 12h40

bonjour, je revient ce matin du stand de ball trap car j'ai fait mettre enfin remettre a conformité mon fusil. je l'avais fait faire il a 11 ans quand j'ai commencer a chasser puis c'est dernier temps je trouveai que je loupé de plus en plus. ma premiere idée etait probleme d'yeux (je ne peut pas lire sur un ecran de pc ou regarder la tele sans avoir les yeux qui brulent) l'ophtalmo examine en fonction de se que je vous dit aucun soucis très bonne vue le max mais il me faut des lunettes de soutien pour regarder des ecrans.

Quels sont les avantages d'un fusil semi auto?

Par godo | 16 janvier 2012 à 09h41

Bonjours,je possede un fusil superpose lanber calibre 12 et aimerais investir dans un semi auto (fabarm xlr composite) pour chasser pigeons et canards. Quelles sont les avantages de ce type de fusil est ce que cela vaut le coup d'investir dans ce type de fusil?

Pack super migrateur Bernizan

Par JPR20160 | 15 janvier 2012 à 20h48

Bonsoir, au vu de la réputation qui est faite pour cette marque, aucune raison que ces cartouches ne te conviennent pas. Je n'en ai jamais tiré car chez nous aucune distribution, je pense commander de la palombe 32g pour la saison prochaine. @+