Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Ame du canon et choke

Par tomax | 5 octobre 2011 à 10h53

Bonjour, je possede un fusil Shul, il ressemble beaucoup à un merkel, l'ame des canons est de 18.5, en sortie des canons je mesure 17.5 à droite et 17 à gauche, 17.5 correspondrait bien à un plein choke non? donc le 17 correspond à quoi? merci de m'éclairer. seb

transport d'armes en avion

Par DRAREG | 4 octobre 2011 à 16h11

Bonjour, Suite à une invitation pour chasser le sanglier, je dois me déplacer en Alsace en avion. Probleme : un seul bagage par passager et la TIKKA ne rentre pas dans mon sac. Avez vous une solution ? Peut être un bagage adapté au transport d'arme à verrou (non basculante) ? Merci pour vos suggestions

Quelle est pour vous le meilleur fusil de chasse?

Par pilet61 | 3 octobre 2011 à 14h38

Pour ma part, c'est le bon vieux marlin goose gun à verrou chambré 12/76 avec un canon de 92 cm. Ce fusil possède une qualité de gerbe absolument exceptionnelle et permettait de tirer sans blesser à plus de 50 m de haut canards, oies et limicoles... Il est par contre fortement déconseillé de l'utiliser en sous bois pour chasser la bécasse 8)

info B525 sporter

Par colole | 3 octobre 2011 à 09h09

Salut à tous, Est-ce qu'un possesseur ou un connaisseur pourrait m'informer sur le B525 sporter en calibre 20? J'ai un XS depuis quelques temps maintenant dont je suis plutôt content mais le soucis c'est la crosse. C'est la 3ème fois que la crosse reprend sa forme initiale (à droite) alors que je suis gaucher. Le problème c'est que ça arrive en gros tout les 8 mois et forcement ça tombe pendant la chasse.

BROWNING MORGAN

Par pierre13300 | 2 octobre 2011 à 18h22

Bonsoir à tous, je viens de recevoir un fusil BROWNING MORGAN (en cession famille). De quelle arme s'agit-il ? Quelle serait sa valeur à la revente (je ne suis pas chasseur). Merci.

Problème automatique

Par jeandollars | 2 octobre 2011 à 18h06

Bonjour, J ai un petit problème avc mon urika quand je Metz ma 3 eme cartouche dans le fusil et que je tire c est cette 3 eme qui arrive en 2 eme position

quelle carabine ?

Par frayssb | 2 octobre 2011 à 16h08

il est trés difficile pour un jeunes chasseurs de choisir son fusil, sa carabine ? j'aimerai avoir le conseil de tous le monde sur un choix de carabine axés sur du 270 ou 280 ou 7x64 merci bcp d'avance 😃

Déclarer une arme sans permis de chasse

Par druidikstorm | 1 octobre 2011 à 20h32

Bonjour a tous j'aimerais savoir si c'est possible et surtout légal de déclarer un fusil de chasse sans avoir le Permis de chasser (arme de mon grand père que je vais récupérer pour mes futures chasses) merci d'avance Cordialement

ce bon vieux browning

Par le petit poucet | 1 octobre 2011 à 19h39

salut 🙂 une petite question en ce samedi très ensoleiller 8) parmi nous nous avons et j'en fait partie des possesseurs de browning quelque soit le modèle en ce qui me concerne je suis content de mon phoenix malgré les petit défauts qu'il a (un peut lourd ,un peut encombrent, et ce qui me gène le plus s'est le tube magasin qui n'est pas chromer sur la totalité) mais a part ça s'est un super compagnon

PARMI LES ARMES QUE VOUS AVEZ POSSEDEES QUELLE EST LA PIRE?

Par lefrancois | 1 octobre 2011 à 18h50

Bonsoir à tous, L'idée de ce post m'est venue en lisant les affirmations de certains concernant la fiabilité des armes turques ou russes ou autre. Je commence:pour moi la pire c'est un Verney-Carron Jubilé. Pour les jeunes,c'était un juxtaposé avec une mécanique prétendument innovante.C'est vrai que l'équilibre et la canonnerie étaient bons.Par contre,comme les percuteurs ne rebondissaient pas une fois le coup parti,le fusil devenait impossible à ouvrir sauf à le taper sur le genou comme on fait pour couper un morceau de bois.De plus il n'armait pas systématiquement les chiens,de temps à autre le coup ne partait pas.

Remington 7600 qu'en pensez vous ?

Par flo18 | 1 octobre 2011 à 16h46

Bonjour, je me permets de créer ce sujet car je m'intéresse quelque peu aux armes à pompe et je trouve cette carabine sympa en 280 R mais je trouve que son prix est relativement élevé. Qu'en pensez vous ? en avez vous une ? et si oui en êtes vous content ? Merci de vos éventuelles réponses

déçu du maxus

Par hugo82 | 1 octobre 2011 à 13h59

salut à tous. juste pour vous dire que je suis déçu du maxus. le premier point de ma déception est l'impossibilité de réglé le fusil à mes cotes car les entretoises fourni ne me permette pas de mettre le fusil aux cotes. le deuxième point est la longuesse qui bouge sur le travers ce qui est très désagréable et le dernier point est que quand on le demonte on trouve de nombreuses pièces en plastique. pour moi c'est un fusil qui a de la geule mais c'est tout,le reste fait quincaille... dommage pour le prix. tout le monde ne vas pas etre d'accord avec moi mais c'est mon avis. A+

Achat "bécassier", Mercury Light

Par sebchalla87 | 1 octobre 2011 à 10h08

Bonjour, je besoin de votre avis, sur ce fusil. J'ai vu ce beau superposé 61cm ce matin chez mon armurier, le prix est plus qu'intéressant pour mon porte-feuille (350+40 pose de talon). Pouvez-vous me dire en bien ou mal ce que vous pensez de ce fusil? Merci d'avance pour vos conseils. 🙂

5,6x57 RECHARGEMENT

Par 9350alain | 30 septembre 2011 à 22h50

Bonsoir, J'ai acquis une carabine KRICO type 600 en calibre 5,6x57 pour un prix dérisoir. Je rcharge presque toutes les catouches pour la chasse,sauf la dernière acquisition. J'ai un copain de chasse qui lui a le même calibre,et cela fait plus d'une année qu'il essaye de trouver la bonne mixture pour cette cartouche.

mmmee bof pas d'accord

Par le petit poucet | 30 septembre 2011 à 16h46

salut 8) aujourd'hui je suis aller chez un armurier pour acheter quelque cartouches histoire de ne pas en manquer de fil en aiguille nous en somme venue a parler fusils vous me direz dans une armurerie s'est un peut normal 😛 et petit a petit nous en somme venue a parler fusil populaire (bon marcher) j'ai de mon coté venter les mérites de la marque baikal qui malgré ces petit défauts faisait le bonheur de bien des chasseurs (don je fait partie :roll: )

Fermeture fusil difficile

Par Jeune chasseur 59 | 30 septembre 2011 à 16h41

Bonjour a tous! Dimanche dernier, à l'ouverture de la chasse, j'ai eu une mauvaise surprise avec mon fusil (que je tiens de mon grand père), il avais du mal a se fermer... Le canon revenu dans sa position initiale, la bascule ne se remmettai pas en place : :evil:

Aide pour choix carabine

Par cedric83 | 29 septembre 2011 à 18h20

Bonsoir, je chasse le petit gibier et quelques fois le sanglier en battue. J'ai pris la carte sur un nouveau territoire ou il y a aussi de chevreuil. Je souhaiterai me mettre à l'approche et ou à l'affut. Je cherche donc une carabine qui pourrait me permettre de pratiquer ces modes de chasse et eventuellement de m'en servir en battue si possible. Mon budjet est de 1000€ carabine+lunette si possible.

cartouche pour cal 16

Par nanetcorse | 29 septembre 2011 à 07h51

je vous fais un petit tour d'horizon des fabriquants de cartouche pour cal 16 les 65mm/67.5mm: ELEY grand prix hi flyer 27 gr bg vip game 28gr bg fob choc 28gr b jupe et guodet special chasse 28 28gr bg france munitions chasse 28gr jupe et guodet super chasse 28gr jupe et guodet

Marocchi A12

Par nico84 | 28 septembre 2011 à 16h47

Bonjour, votre avis sur ce fusil? Sur la pub il est écrit culasse à inertie =0 enrayement et réarmement emprunt des gaz? Merci