Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

express ceasar guerini maxum ?

Par dixie52 | 12 juillet 2011 à 22h19

salut à tous, je suis tenté par l'achat d'un express ceasar guerini modèle luxe : maxum. Quelqu'un connait il cette arme ? il s'agit d'un investissement consequent et je ne voudrais pas me lancer à la légère, merci pour vos conseils.

choke grippe

Par olivier34 | 12 juillet 2011 à 19h35

bonjour,je possede un fusil de chasse avec changement de choke. le probleme c'est que ce fameux choke est grippe quelqu'un aurait t'il la solution miracle merci d'avance....

28g dans un calibre 20 light

Par Birdshoot | 12 juillet 2011 à 18h04

bonsoir, est-ce que le fait de tirer des cartouches 28gr dans un calibre 20 light va poser des problèmes mis à part le recul ?? merci, A+

Fusil vouzelaud IT luxe spéciale

Par jeremy78 | 12 juillet 2011 à 12h54

bonjours à tous, je vient de passer commande d'un fusil vouzelaud super IT luxe spéciale. en mono détente ( sélective ) 12 Mag 1/4 choke et 1/2 choke. ( c'est mon premier fusil!! sachant que j'ai eu mon permis en janvier 2011.) et je voudrait avoir votre point de vue sur ce fusil.(inconvénient , avantage ....)

Bronzage ou téflonnage ???

Par winchester | 12 juillet 2011 à 11h43

Salut à tous, je vais très certainment refaire faire le bronzage de mon semi auto et à cet occasion je me pose la question de faire un bronzage ou un téflonnage ( on ma dit que ce dernier durait plus lontemps ). Qu'est ce que vous en pensez ? quels qont les avantages et inconvénients de chacuns des procédés ? Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait téfloner leur canon et si oui, vos retours et eventuellement des photos car je sais que c'est mat mais je sais pas trop a quoi ca ressemble. :?

Quelles cartouches pour quels gibiers ?

Par Chasse-Nature | 12 juillet 2011 à 08h54

C'est ma première saison de chasse et je me pose la question des cartouches que je vais utiliser. D'un chasseur à l'autre les cartouches et les plombs varient alors ???????? Et puis on s'embrouille car ils y en a qui utilisent certaines pour l'ouverture puis en saison et vers la fin. Y a une histoire de bourre grasse/à jupe ?

breda semi- auto

Par galinette | 11 juillet 2011 à 13h11

:welc:om bonjour a tous voila petite question je passe mon permis de chasse en septembre et je me suis fait offrir un breda cal 12 semi auto et j'aurai souhaité en savoir plus sur se fusil et surtout si il est bien pour un jeune chasseur quel type de gibier et les cartouches les plus appropriés t,1;op

les chokes et les balles

Par bouboukech | 11 juillet 2011 à 11h06

Bonjour les amis, Il parait qu'il n'y a pas de question stupide mais des réponses idiotes. Peut on utiliser des chokes avec des balles ou est ce grave voire même dangereux? Merci d'avance

mini mixte

Par le petit poucet | 10 juillet 2011 à 21h22

salut qui connais la marque falco :?: cette marque propose un fusil superposé mixte 14mm/410 a votre avis quel est l' utilité d'un mixage comme ça :?: et falco s'est fiable :?: amicalement

CARTOUCHE WINCHESTER SUPER SPEED GENERATION 2

Par WILLS32810 | 10 juillet 2011 à 20h25

Salut à tous ! Qui pourrai me parler des winchester super speed generation 2 ? j'ai toujours tiré des spéciales pigeon et en suis très content ! je chasse perdreau , faisan , lièvre , canard , palombe ! on m'a parlé des winchester "ZZ" , j'ai acheté une boîte de 25 pour cette saison pour les essayer !!!

Utilisation choque interne et externe ?

Par tomax | 10 juillet 2011 à 20h04

bonsoir, je me pose la question suivante, peut on utiliser sur un superposé un choque interne classique et un choque externe de 2 cm? lors de la sortie des plombs du choque interne, ceux ci ne risquent ils pas de toucher le choque externe :?:

la bascule s'ouvre pendant le tir

Par cedric87 | 10 juillet 2011 à 18h15

salut tout et dans le titre sur un encien fusil superposer cal 12 la bascule s'ouvre lorsque je tir et je ne sais pas d'ou cela peut venir pouvez vous m'aider svp 🙂

calibre 270w !

Par pacalou31 | 9 juillet 2011 à 16h41

bonjour a tous 😃 je suis nouveau et jeune chasseur de 32 ans (permis obtenu en mai ) je souhaite chasse en battue et approche sanglier et chevreuil ! que pensez vous de se calibre ,est il approprie ?: j ai du mal a faire la differance entre tout c calibres sur le marche :oops:

Quelle balle pour le chevreuil en 270 WSM

Par U cignale | 9 juillet 2011 à 13h25

Bonjour, Qui tire des winchester E-Tip 130g, 8.84gr en 270 WSM (avec carabine X-Bolt ) ? Quelles sont vos conclusions ? Sinon quelles sont les balles que vous utilisez pour l'approche et l'affût sur chevreuil en calibre 270 WSM ? Pour quels autres gibiers sont-elles compatibles ?

nouveau fusil de chez verney carron !

Par Pablo_52 | 9 juillet 2011 à 12h23

salut je ne sais pas si vous avez vu le nouveau fusil semi auto de chez verney carron C'est le V12 N style tres berreta j'adore car il est d'une finesse ! surtout la longesse qui est tres fine car souvent chez les semi auto la longesse est tres grosse et super ronde !

fusil qui tire a coté

Par nicobutbut | 9 juillet 2011 à 10h58

bonjour voila j'ai je me suis aperçu que mon fusil tire trop a gauche c'est un semi auto franchi 712 choke inter les 3/4 de ma gerbe a 30m été sur la gauche du point visée en tirant sur une cible . Alors je ne comprend plus rien pourtant je suis aligné avec ma bande quelqu'un d'autre a éssayé aussi pareil.vous en penssée quoi vérification du mon canon en bonne état j'ai une mauvaise percution il percute sur l'extremité de la cartouche mais la percution ce fait normalement mais sinon choke en bonne état j'ai test avec choke 1/2 et full cartouche 28gr et 36gr testé pareil meme résultat.