Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

ABolt

Par alain9797 | 18 septembre 2012 à 18h59

🙂 bonsoir a tous,qui saurait me dire a quoi sert la piece qu on visse au bout du canon d une a bolt composite ?

berreta VS browning

Par surfcasting | 18 septembre 2012 à 18h30

voila je pense deja au futur , ces ma premiere année de chasse et je ss tres satisfait .... les poste precedent me serviron a faire un choix pour la futur saison sachant que je souhaite faire un doublon ( superposé et semi auto ) si je prend du berreta : superposé ultralight rs

longueur de canon et chokes !!!!!

Par marco13 | 18 septembre 2012 à 14h42

bonjour , une question me hante ! lol à choke égal (lisse ou demi ), la longueur du canon (61,67,71 ou 76) influe t'elle vraiment sur la gerbe à une distance donnée ? j'espère avoir été clair ! merci pour vos avis d'expert !

premier fusil! semi auto?

Par JASSEB79 | 18 septembre 2012 à 08h49

Bonjour, comme je l'indiquait dans ma présentation,je commence a regarder ce qui ce fait de mieux en fusil semi-auto dans un budget aux alentours des 1000-1200 euros.(chez le petit armurier du coin). Je sais certain diront qu'un semi-auto en première arme c'est pas le meilleur choix.

avis aux connaisseurs

Par jeune permis 78 | 17 septembre 2012 à 18h45

bonjour, j'aimerai savoir lequel de ces semi-automatiques est le plus adapté pour moi (max 1500euros, canon 71cm, cal12, pour tous types de chasses et efficace bien sûr): -stoeger 2000 (environ 550euros) -baikal mp153 (environ 500euros) -verney carron matrix (639euros)

Verney Carron Grand Becassier ; vos avis svp

Par tomA13 | 17 septembre 2012 à 17h20

http://www.verney-carron.com/pages-fr/sagittaire-grand-becassier.htm Voici le fusil que je compte utiliser pour la bécasse essentiellement et le sous bois en règle générale sous bois du sud de la France très encaissé des pentes très raides et un terrain accidentés.

choix semi auto

Par surfcasting | 17 septembre 2012 à 14h10

bonjour les amis , j ai pour but d acheter un semi auto qui soit eprouvé acier , j ai un perfex st etienne 12/70 , mais n est pas eprouver ( peu pas l utilisé au canard ) , j ai aussi un superposé eprouvé acier ideal pour la becassine mais moins pour le canard je trouve !!!

recul

Par alain9797 | 16 septembre 2012 à 19h01

🙂 bonsoir a tous,qui peux me dire qu elle balle procure le plus de recul entre une oryx 150g ou la meme en 200g.merci

Choix d'un premier fusil !

Par Jeff16 | 16 septembre 2012 à 14h27

Bonjour, Je suis en train de passer mon permis de chasse et je cherche de conseils pour l'achat de mon premier fusil. Je souhaite un fusil polyvalent, chasse en sous-bois, plaine, mais aussi occasionnellement battue aux sangliers. J'ai fait plusieurs armuriers. J'ai un budget de 1000 euros environ.

prix d un fusil

Par momo1911 | 15 septembre 2012 à 16h40

Bonjour pouvez vous me dire le prix en moyenne d un semi auto perfex cal 16 etat convenable merci

modele cartouche

Par surfcasting | 14 septembre 2012 à 20h44

voila je voudrais votre avis sur certain modele de cartouches je souhaite prendre des bonnes cartouche et rapide je n est pas de budget limité je compte m en servir pour le perdreau et faisan uniquement taille de plompb sa sera 7.5 et 6 j ai repere celle ci chez mes armuriers

SUPERPOSE double ou simple détente !!!!

Par marco13 | 14 septembre 2012 à 17h41

Bonjour a tous j'espere que l'ouverture a été bonne pour tous le monde !! possesseur d'un beretta a302 semi auto j'aimerai achater un superposé beretta ultralight rs crosse anglaise , la question est de savoir si je reste sur de la mono détente ou si je passe en double détente !

Pour arme epprouvée à 1200 bars

Par tomA13 | 14 septembre 2012 à 17h29

Je possède une vieille boîte de FOB Maitrise en plomb doré de 7 1/2. BJ 36G Es ce que avec mon vieux miroku superposé je peux tirer ces cartouches ? Est il épprouvé à 1200 bars ? Comment le savoir ? Merci d'avance.

premier achat

Par fifou70 | 14 septembre 2012 à 11h50

bonjour a tous, préparant actuellement le permis de chasser que je devrais passer en octobre et ne connaissant que ce que j'ai pu en lire sur les différent type d'armes la question est de savoir vers quelle type d'arme me dirigé une fois le permis obtenu. me conseilleriez vous plus une carabine un fusil neuf ou d'occasion...?

Munitions douces...

Par Perdigau13 | 13 septembre 2012 à 08h50

Bonjour, Je chasse à la billebaude avec un ultralight superposé je cherche de bonnes, très bonnes cartouches en BG , en 32gr je pense c'est un bon compromis, en 7.5, 9, 6 Ques me conseillez-vous? Merci !

• Armes de chasseOptiques

vulcan sxr 300 wm avec lunette nikko1.4.24

Par labeud86 | 12 septembre 2012 à 12h33

bonjour a tous je debute dans la chasse au gros gibiers. mon armurier me propose une winchester vulcan 300wm avec une lunette de battue nikko1.4.24 sur un montage leupold le tout pour 1600 euros. qu'en pensez vous? merci

• Armes de chasseVerney-Carron

bande de battue trop haute

Par jm 40 landes | 12 septembre 2012 à 09h16

bonjour verney carron sSA, je vous ai pris une imapct NT, je n'arrive vraiment pas a centrer mes tirs je mesure 1m80, la carabine est un peu courte pour moi j'ai donc fais rajouter un sabot, j'ai descendu la hausse au plus bas.... avant cela mes tirs etaient 20,25 cms trop hauts......a présent j'ai rattrapper environ 10 cms, je suis encore 15 cms trop haut;disons que en visans le dessous du ventre je suis impec....mais la chasse ,ce n'est pas ça....

munition pour les oies

Par coco59730 | 11 septembre 2012 à 12h18

A votre avis, quelle cartouche tire les mecs sur les oies dans les vidéos? Ils tuent net des oies sur de longues distances. Si quelqu'un peut me renseigner. Merci d'avance