Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseOptiques

besoin d'aide pour l'achat d'une lunette

Par ReCa | 23 septembre 2012 à 16h35

Bonjour à tous !! Besoins de petits conseils... s1o,s s1o,s s1o,s J'ai une carabine Browning BAR 300 wm affut (canon de 61 cm) je souhaite l'équiper d'une lunette. Je chasse le sanglier à l'affut d'avril à la fin de l'été et par la suite je chasse le sanglier en battue.

• Armes de chasseArmes et munitions

Mais bon sang ! Décharger le fusil au passage d'un obstacle

Par Kontiki | 23 septembre 2012 à 15h11

Encore un accident affreux ! Je n'ose imaginer dans quel état doit être ce père ! "Un enfant de 9 ans a été tué accidentellement d'un coup de fusil de chasse sous les yeux de son père samedi soir à Vendres, à vingt kilomètres au sud de Béziers dans l'Hérault), a-t-on appris dimanche auprès du groupement de gendarmerie de l'Hérault. Le père, un chasseur de 43 ans et son fils, qui voulaient passer sous des fils barbelés, le long d'un chemin de terre pour rejoindre une parcelle, avaient posé le fusil contre la clôture, mais sans retirer les cartouches, ni actionner le système de sécurité, a indiqué la même source. Le coup est parti lorsque le père a repris le fusil, la gâchette s'étant prise dans les barbelés. Touché à une épaule, le jeune garçon est mort avant l'arrivée des secours. Selon le parquet de Béziers qui a confié l'enquête aux gendarmes, l'accident ne fait pas de doute."

verney caron

Par alain9797 | 23 septembre 2012 à 14h30

🙂 bonsoir a tous,il y a 2 ans j ai acheté le vercar de vc,rien a redire sur cette arme,mais malgrés que ce soit fabriqué en turquie sous licence vc, sur le fusil il y a marqué vercar,mais nulle part verney caron?pourquoi ? merci

Choix de chocke

Par Montefeltro | 22 septembre 2012 à 15h48

Bonsoir, quel chocke me conseillez vous pour l'ouverture en plaine. je vous remercie yah:ou

• Armes de chasseVerney-Carron

Verney-Carron injoignable par email.....

Par jm 40 landes | 22 septembre 2012 à 14h59

BONJOUR suite à l'achat sur le net chez l'armurerie MEYSON d'une carabine neuve verney carron IMPACT NT, je ne peux desesperement la regler, je tire toujours 20 cms trop haut et pire d'autre copains l'ont essayé et constaté la même chose.....même aprés divers réglage...

Nettoyage de mon fusil : besoin d'aide

Par maxime62180 | 22 septembre 2012 à 12h00

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour le nettoyage des canons de mon fusil. Je ne suis pas doué et à chaque passage, les canons ont toujours l'air aussi sale. J'ai acheté un kit avec trois brosses ainsi que de l'huile Amitol. Pouvez vous me donner quelques conseils.

Carabine automatique 3 coups ou Express

Par Maxtro02 | 21 septembre 2012 à 17h19

Bonjour je souhaites acquérir une carabine soit une automatique ou alors un express j'aurais besoin de vos avis sur les 2 ces points positifs et négatifs j'aurais un bugdet de 2000 2500 € merci a tous et bonne chasse

Renseignement sur ce fusil

Par sandy58 | 21 septembre 2012 à 12h28

Bonjour a vous , j’ai trouver un fusil mai je ne sais pas du tout quel type, marque ,année est ce ? Peut être pourriez vous m’aidé (elle semble être factice) , je ne mis connaît pas est de plus rien ne semble être inscrit donc cela pourrait être tout simplement une arme de déco nan ?

browning maxus

Par palombe du 65 | 20 septembre 2012 à 20h47

salut a tous je voudrais savoir si le browning maxus et un bon fusil :?: si je l'achete sa sera mon premier fusil 8) et je compte le garder un moment quel et la meilleur version sporting,bois,camo ou composite pour chasser au poste en canon 71 cm le plein chock d'origine et il efficace a 35 40 metre merci d'avance :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Choix rapport qualité prix superposé

Par JB61 | 20 septembre 2012 à 18h53

Bonjour à toutes et à tous, voila je commence à réfléchir sur le futur remplaçant de mon merveilleux falcor... j'ai déjà plusieurs critères important à mes yeux mais besoins de vos connaissances 🙂 Aidez moi à trouver l'arme qu'il me faut!!! Alors je veux un superposé, cal 12/76, chok inter, éprouvé billes acier

une balle efficace laquelle ??

Par chagras | 20 septembre 2012 à 15h18

bonjour j'ai un calibre 12 juxtaposé et je voulais savoir que ce que vous me conseillerier comme balle de fusil éficace et qui n'abime pas le fusil merci (balle a forte puissance d'arret )si possible pour calibre 12/70 choké 1/4 3/4 fusil année 50 60 je vous remercie d'avance pour vos réponse

Application "La cote des armes par le Chasseur Français"

Par thibob | 20 septembre 2012 à 14h13

Salut à tous, J'ai trouvé une appli assez sympa pour Iphone faite par le Chasseur Français. :idea: En gros c'est la version mobile du Hors Serie Arme et Munition qui sort de temps en temps... Elle est payante :cry: mais c'est moin chere que t'acheter la version papier :roll: que l'on ne trouve pas partout!

occasion semi-auto

Par charly_85 | 20 septembre 2012 à 12h15

bonjour j'aurais voulu savoir se que l'on peut trouver comme fusil semi-automatique avec ou sans chokes amovible dans une fourchette de 400-500€? merci d'avance pour vos reponses

le tres tres tres haut de gamme

Par alain9797 | 19 septembre 2012 à 19h40

🙂 rebonsoir a tous,j ai entendu parler des fusils a 25000€ mais je viens de voir chez Jeannot un holland holland " the round action sidelock"cal 12 a 89500€ !!la faut qu on mexplique comment justifier un tel prix ,

problème superposé

Par charly_85 | 19 septembre 2012 à 17h04

bonjour a tous je viens vous voir car il y a maintenant un an j'ai acheté un superposé d'occasion de marque lamber en 12/70 canon de 66cm pour chasser en terre perdrix, faisans... le problème que j'ai est que je loupe beaucoup avec se fusil alors qu'avec mon semi-auto sa marche très bien! ma crosse est pourtant identique en taille, pente, devers a mon semi-auto. Alors je viens vous demander si cela pouvait venir du poids du superposé qui est inférieur a celui de mon autre fusil?

Transport d'arme.

Par AgdeChasse | 19 septembre 2012 à 10h29

Bonjour à tous ! Je suis invité à participer à une battue organisée dans une autre région que la mienne. t,1;op Je vais devoir prendre mon fusil mais comme je quitte la région ou est déclarée mon arme faut'il une autorisation de transport ou seul le papier de déclaration suffit'il ?

choisx de balles

Par alain9797 | 19 septembre 2012 à 06h49

🙂 bonjour a tous,que me conseiller comme balles pour un 300wm entre la norma 11g7 ppdc ,.ou la oryx 13g,car il y a 30€ d eccart,ou est la justification? merci

le choix de mon premier fusil

Par perdrix62 | 18 septembre 2012 à 20h16

bonjours a tous je vais bientôt avoir mon permis de chasse donc je vais acheter un fusil je penche pour un browning b 525 donc si quelqu’un a des conseille je suis preneur merci 🙂

Carabine Express SILMA

Par jeje31 | 18 septembre 2012 à 19h40

Bonsoir, Un ami chasseur me vante les mérites de son Express SILMA en 8x57JRS. Je ne connais pas cette marque... et vous ? Si le sujet a déjà été abordé, je m'en excuses par avance. merci d'avance pour vos retours. Bonne soirée. Amicalement, jéjé