Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseOptiques

Bushnell ou Nikko stirling?

Par gaelledieu | 23 août 2012 à 15h18

Bonjour les amis, je regarde un petit peu les points rouges pour monter sur ma bar 270 win. J'hésite entre ces 2 : http://www.naturabuy.fr/MICRO-POINT-ROUGE-BUSHNELL-TRS-25-NEUF-item-1021829.html http://www.naturabuy.fr/DESTOCKAGE-reflex-one-NEUF-item-816133.html

• Armes de chasseArmes et munitions

BERETTA A300 Outlander

Par charlin | 23 août 2012 à 15h13

Bonjour à tous, J'envisage d'acheter le beretta A300 Outlander, merci de communiquer vos impressions sur ce fusil. Un beretta à +/- 1000 €!! :mrgreen:

Petite question balistique !

Par chasseur-corse | 23 août 2012 à 12h06

Bonjour a tous , a l'ouverture j'ai fait deux très beaux tirs et dont un a plus de 126 mètres pour deux sangliers au tapis , je suis entièrement satisfait des balles Core-Lokt mais je voudrait savoir quelle munitions prendre avec les balles Core-Lokt , 140 ou 175 grains ?

Site SUTTER . Bon plan

Par chasseur-corse | 23 août 2012 à 11h51

Bonjour a tous , je voudrais vous parler du site SUTTER : http://www.sutter-gmbh.de/Viseurs-Red-Dots/Viseurs-Red-Dots:::3.html C'est un site Allemand dont on peut traduire la page et ou l'on y trouve des points rouges , des lunettes battues et plein d'autre choses utiles a la chasse .

lunette mp153

Par tutuf | 23 août 2012 à 10h53

bonjours a toutes et a tous, je voudrai savoir sur quel lunette je peut m'orienter pour mettre sur mon baikal mp153 sans avoir a mettre 500e... Je souhaiterai une qui se demonte facilement mais vu le nombre de peoduit existent je suis un peu perdu. Et idem pour les point rouge. merci

Un avis svp!

Par Barbier45760 | 22 août 2012 à 20h46

Bonjour à tous amis et amies chasseurs! Je viens d'hériter d'un fusil d'un vieux Monsieur, non sans émotions, et quelques larmes sincères... Il s'agit d'un Pietro Beretta S 55 "patent" cal. 12 Pourriez vous me donner des renseignements svp. Chambré en 70 je pense, mais pas sur, quel type de munitions utiliser?

• Armes de chasseVerney-Carron

guide d'utilisateur et caracteriqtues du fusil VC JET 16/70

Par hendasa | 22 août 2012 à 13h02

Bonjour; après l'aide de @[supprimé] sur le forum pour identifier mon fusil, s'agissant d'un Verney Carron JET cal 16 canon 70 année 1985, je voudrais solliciter Verney-Carron SA pour la possibilité d'avoir le guide d'utilisateur ainsi que les caractéristiques techniques de ce fusil.

Nettoyage Benelli Ultra Light

Par Obelix16 | 22 août 2012 à 13h00

Bonjour à tous, Je débute dans la chasse et j'aimerai savoir comment faire pour démonter/remonter mon fusil Benelli Ultra Light afin de le nettoyer ! Si quelqu'un a une vidéo pour me montrer je suis preneur !! Je vous remercie !

Chokes canons back bored

Par Alexis43 | 22 août 2012 à 06h02

Salut, Je ne suis pas sur que tu puisses atteindre le même rendement que celui des meilleures canonneries, comme tu le souhaites. Le rendement du canon n'est pas fonction que du choke, hélas! Par contre je peux te dire ce que je monte comme chokes. Je fais le poste, pigeons et canards, avec mon GTS BW. Je monte deux MIDAS, un XF et un IM et ça va bien, quand c'est droit, ça tombe.

Nikkostirling 300 winchester

Par Sylar | 21 août 2012 à 20h45

Bonsoir, revenant de chez mon armurier je fait monter cette lunette la http://www.simac.fr/produit/308-1-4x24-ret-lumineux-diam-30-nikko sur ma carabine zastava mod 98 en cal 300 je voudrais savoir si sa resiste a se calibre un copain ma dit que c'etais faible? que vaut cette lunette la?

balles lourdes ou pas?

Par narko74 | 21 août 2012 à 18h57

Bonjour a vous amis chasseurs... Je suppose que je relance un éternel débat mais bon... je posséde une remington 700 calibre 7RM, je voudrais savoir si il faut priviligier une balle lourde pour le chevreuil pour éviter la boucherie, ou au contraire une balle légere...

besouin d'aide svp

Par ordreduroi | 21 août 2012 à 18h14

quelqu'un sait comment on ouvre ce fusil je l'ai retourner dans tous les sens mais je capte pas http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=9019591

Avis des experts en juxtaposé

Par tomax | 21 août 2012 à 16h42

Bonjour à tous. Bon voilà mon souci. A l'époque j'avais un juxta merkel à bande droite et là pas de problème pour la visée. Actuellement j'ai deux verney carron ( un en 16 à chien et un 12) les deux à bande plongeante. Mon souci est comment prendre la visée! Ce matin à l'étang de mon beau père j'ai visé une branche dans l'eau en alignant la bascule avec la mire et là stupeur, la gerbe est tombé vraiment plus bas que la branche! quand j'épaule naturellement, je vois 10 à 15 cm du bout du canon, faut-il que je garde cette visée naturelle pour être à la bonne hauteur? est ce une particularité des bandes plogeantes?

hausse et guidon truglo

Par xav5861 | 21 août 2012 à 16h25

Salut, Je souhaite chasser le gros avec mon semi-auto Fabarm et je voudrais monter un ensemble hausse-guidon fibre optique Truglo. Qui a de l'expérience avec ce montage? Merci.

Renseignement fusil, merci

Par Laurent10 | 21 août 2012 à 16h04

Bonjour a tous On ma dit que les superposés Renato Baldi calibre 12, etait fabriquer par F.A.I.R et juste restylé par Renato Baldi Merci, si vous en savez plus que moi, reponder moi a bientot amis chasseurs

rouille sur bettinsolie slx5

Par surfcasting | 21 août 2012 à 11h38

bonjour a tous et AU SECOUR j ai besoin de vous , je ss jeune chasseur et j ai fait ma premiere ouverture le 15 aout dans l herault au marais , pour cela je me suis acheter un fusil superposé neuf bettinsolie slx5 prix : 1400€ en rentrent de la chasse , j ai donner un coup de chiffon pour enlever humidité et traces , mais rien a faire ce matin en voulais faire un tour au poste , je sort le fusil du fourreaux et le canon et plein de rouille ( au prix du fusil en une seule sortie ) , j ai l impression qu il a deja 10 ans d age ....

cartouche petit gibier saison 2012-2013

Par creusoi | 21 août 2012 à 09h57

bonjour a tous , j'ouvre le topic sur le choix de nos cartouche petit gibier pour la saison 2012-2013 . pour ma part c'est fini d'acheter ce matin même . j'utiliserai donc cette année uniquement le cal 16 ; avec seulement 3 N° de plomb différent et seulement 4 cartouche différentes le tout en bourre grasse :

BiIlebaude+semi-auto ?

Par AgdeChasse | 21 août 2012 à 09h05

Bonjour à tous ! 🙂 On dit souvent qu'un fusil semi-automatique n'est pas adapté à la chasse à la billebaude mais plus au poste. Pourtant cela fait plusieurs fois que je rencontre des chasseurs équipés de semi-automatiques pratiquer ce mode de chasse. :shock: Je vous pose donc la question: Comment adaptez vous votre fusil ?

Cartouche Mary Arm

Par epagneul francais | 20 août 2012 à 15h45

bonjour. Pour la saison de chasse cette année je compte tirer des mary arm. Je devrais normalement tirer comme gibier: Perdrix, faisan, lievre, lapin, vanneau, pigeon, corvidés, canard, etourneaux. La question c'est quelle cartouche avec quelle numéro de plombs pour quel gibier. J'ai deja repérer certaine cartouche parmi d'autres :

entre deux...

Par narko74 | 20 août 2012 à 14h00

Bonjour tous le monde, nouveau chasseur en haute savoie je souhaite donc acquérir une carabine,sachant que je ne ferai que rarement de la battue mais il y'a un choix enorme alors je me suis arrété a deux, j'aime bien leurs look,pis a ce que mon entourage me dit, c'est pas trop mal...