Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

renseignement:sur auto 5

Par cassepattes | 17 mai 2012 à 09h20

Bonjours,j'ai un auto 5 browing et j'aimerai des renseignements pour le demontage du fusil en vue de sont entretient avant de faire des betises et sont utilisation en vous remerçient par avance,cordialement.

Fusil rechambré ?

Par tomax | 16 mai 2012 à 18h51

Bonsoir, je possède un juxtaposé verney carron HElicobloc VErcar modèle président des années 30 . Il est écrit sous la table des canons 65 en petit et 70 juste à coté en plus gros. Il semblerait donc que ce fusil ait été rechambré puisque la chambre fait bien 70mm.

Double express juxtaposé

Par Perdigau13 | 16 mai 2012 à 08h18

Bonjour, Je suis gaucher et en recherche d'un express juxtaposé. l'express est-il principalement une arme de battue? que me conseilleriez vous comme calibre qui arrête un sanglier "normal" sans déchiqueter un chevreuil? vers quelles marques puis-je m'orienter pour avoir une bonne arme sans devoir vendre ma voiture pour l'acquérir 😃 ?

• Armes de chasseOptiques

Quel optique ?

Par jereme | 15 mai 2012 à 14h49

Bonjour quel optique acheter pour tirer les deux yeux ouverts qui se met sur un sa winchester ? merci.

Beretta A400 Explor light

Par javama | 15 mai 2012 à 10h39

Bonjour; SVP je viens d'acheter une beretta a400 explor light 4 coups alors que pondant mon essais j'ai trouvé qu'il supporte juste 3 coups. j'ai demandé de l'aide à des camarades; ils m'ont informé qu'il existe un support dans le tube magasin qu'il faut enlever; alors que j'ai trouvé que c'est pas facile à démonté le tube magasin.

Quel carabine a verrou pour gaucher

Par canadiolu | 15 mai 2012 à 09h43

Bonjour, J'ai une verney carron impact auto mais je n'aime pas pas vraiment les semi-auto. J'ai donc desoin d'aide pour trouver un carabine a verrou ou a culase linéaire avec un budget de 1500€. Merci d'avance !!

besoin d'aide

Par CHRISTOPHE24 | 12 mai 2012 à 20h11

je voudrais savoir avec quel produit on peut traiter une crosse de fusil s1o,s je m'explique,j'ai un superposé qui me sert pour traquer au chien courant et après 2 saisons,le "verni" est parti a plusieurs endroit.Du coup aujourd'hui je l'ai poncé et la surprise,malgrès le fait que ce soit un fusil truc de premier prix,il a de très joli bois qui été caché sous une couche de "verni"

semi automatique benelli

Par petitvieux | 12 mai 2012 à 18h44

Bonjour yah:ou Je viens d'acquérir depuis le mois d’août 2012 un semi automatique calibre 12 chambré en 76 mag de benelli le M2 comfortech camo avec sabot remplis de gèle et un système d'amortissement du plus génial. Je le conseille à tous les chasseurs qui voudrait acheter un semi auto.Démontage facile pour le nettoyage et livré avec sa mallette de transport,Cinq chocs une burette d'huile et bien sur le manuel de fonctionnement pour le démontage et une rallonge de 10cm que j'ai commandé en plus pour les longs tirs en vol.

Manufrance Falcor

Par bissbiss | 12 mai 2012 à 12h04

Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je possède depuis quelques années avec avec un Falcor mais j'aurais aimé savoir si on peut trouver un schéma pour le démontage de l'arme afin de la graisser. Merci d'avance de vos réponse, David.

Browning Maxus 2 ans déjà

Par Chasse-Nature | 11 mai 2012 à 21h17

Bonjour à tous déjà 2 ans que le browning maxus est sorti alors est-il toujours aussi fiable ? J'envisage avec mon oncle et mes grands parents de l'offrir à mon cousin (version composite) tout le monde en dit du bien. Voilà ce qu'il va chasser il va m"accompagner. Il va chasser le sanglier (tir à balles) pour le samedi et le dimanche il chassera le petit gibier et le soir je l’emmènerai à la grive et à la palombe vers octobre

Tecni - Mec Marcheno VT cal 12

Par remydu90 | 10 mai 2012 à 17h59

Bonjour à toutes et à tous, je vous écris ce mail pour avoir de plus amples informations sur un fusil que j'ai vu d'occasion, ce fusil est un Tecni - Mec Marcheno VT cal 12. Ce que je voudrais surtout savoir c'est la valeur, ainsi que l'utilisation à laquelle il est destiné (chasse, ball trap ?). Merci d'avance 😉

Sa y est j'ai ma tikka ! !! !!!

Par chasseur-corse | 9 mai 2012 à 09h19

Bonjour a tous , après avoir écouté les plus sages conseils des membres du forum et de mon équipe de chasse , j'ai pris une TIKKA T3 Battue synthétique en 7x64 ! J'espère ne pas etre décu de ce calibre , que ce soit en battue ou lors des tirs a longues distance avec ce model battue et non affut...

skeet en calibre 20

Par pissoun | 8 mai 2012 à 13h55

salut a tous!!!apres une longue absence en mode ecriture car je vous lis regulierement me revoila! et voila mon nouveau sujet. je fais un peu de skeet avec mon calibre 20 et j aurais aimer savoir si vous connaissez les cartouches regia 24 ou sporting en mary ou tout autres cartouches pouvant etre utilisées pour cette discipline de preference en 24gr.

patternmaster LR et chevrotine !

Par barthe 2b | 7 mai 2012 à 13h46

bonjour j'ai fait un essai a chevrotine avec mon maxus a 30m,les choks d'origine son fidel a eux meme et ne groupent pas grand chose a part le full,apres j'ai essayé mon kicks high flyer en demi qui ne ma pas trop satisfait a se niveau la par contre mon pattern LR ma permis de mettre les 15 chevrotines dans un feuille de papier A4!je trouve que a cette distance ce n'est pas mal du tout pour canon de 66cm!

maxus s'enraye!

Par barthe 2b | 7 mai 2012 à 13h34

bonjour,je sais qu'il y a pas mal de post a se sujet mais se n'ai pas le meme probleme,ça met arrivé 2 fois en 50 cartouches que la cartouche du 2eme coup se bloque a l'entré de la chambre et parait un peu en traver :evil:

Achat de fusil sur internet?

Par gogo66 | 2 mai 2012 à 19h20

Bonjour a tous, Avez vous deja rencontré des problemes en achetant votre fusil sur le net(comme par exemples les sites partenaires sités plus bas)? Si oui quel genres? Merci pour vos reponse

Robust Cal. 16 et munitions

Par Flo63 | 2 mai 2012 à 16h29

Bonjour, j'ai mis un post sur la possible utilisation de mon Robust cal 16 MF en parcours chasse. Devant les réponses chaleureuses et fortes d'enseignement pour moi qui ai tout à apprendre en matière de chasse, je récidive et vous pose la question suivante : Pour ceux qui chasse avec un Robust Cal 16, quelles munitions utilisez-vous ? Quel(s)s numéro(s) de plombs pour quel gibier ? Bourre à jupe ? Bourre grasse ?

Jumelle Bushnell

Par epagneul francais | 30 avril 2012 à 19h11

Bonjour Je souheterais m'achetter des jumelles Bushnell trophy xlt en 8 x 32, 10 x 28, 10 x 42 je ne sait pas quel modele choisir.Cette paire de jumelle me servirait pour la chasse en plaine au bois, et l'observation du petit gibier ou autre or périodes de chasse

Vos jumelles et/ou longue vue

Par sdi | 30 avril 2012 à 13h41

En gros tout est dans le titre. Quelles jumelles et/ou longue vue utilisez vous sur le terrain :?: Que ce soit pour de l affut/approche, de l ornithologie ou tout simplement pour de l observation itinérante 🙂 J utilise des bushnell 16x50 bas de gamme depuis environ 15 ans et même si elles ont bien remplies leur rôle le x16 est trop important pour des observations a bras franc :?