Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

reglement acca valide?

Par zzz42 | 1 septembre 2011 à 10h39

bonjour, je fais appel à vous, car j'ai eu quelques soucis avec l'acca ou je chasse (en temps que membre honoraire). en effet je voulais savoir en ce qui concerne le reglement de chasse intérieur (limitation gibier, jour de chasse et surtout amende en cas de non présence...), est ce qu'il faut que le reglement soit validé par le prefet ou autre, pour que celui ci soit valide (rappel chasse en acca) ou est ce qu'une feuille de papier suffit pour changer le reglemnt chaque année à leur bon vouloir?

• ChasseGénéral

SONDAGES !!

Par JB61 | 31 août 2011 à 13h32

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce fofo (j'ai fait ma petite présentation 🙂 ) Je suis également motard et fait partis d'un autre forum en rapport avec la moto. Donc voila je ne vois pas de sujet sur les sondages... je m'explique: Je pense que ça pourrait etre sympa de créer un post avec des sondages

• ChasseLégislation

info sur chasse gardée privé

Par NIKO11 | 31 août 2011 à 08h02

bonjour, je suis nouveau sur le forum et donc chassseur depuis pas trés longtemps. Mon oncle possede une proprietée de 40hectare qu'il a en chasse gardée, je suis un des rares chasseurs sur son territoire et je voulais savoir si : Les journées de chasse au poste (lundi, mardi, jeudi, vendredi) de mon departement (11) s'applique aussi dans ce terrain privé ou je peux chasser dés l'ouverture "devant moi" ces mêmes jours?

• ChasseGénéral

Voila pour quoi on se fait mal voir

Par xsblack | 30 août 2011 à 21h34

Bonjour beaucoup de personne dise STOP A LA CHASSE mais pour voila c'est pour des vidéo comme sa même c'est c'était une vidéo comique sa mais du plomb dans l'aille des chasseur. http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

• ChasseGénéral

fermeture du canard

Par havane | 30 août 2011 à 20h19

salut a tous je chasse la suvagine dans la marne a la hutte,ma hutte est situé sur une prairie inondable (hutte de debords tradition dans la marne) qui n'est inondée par la riviere aisne (a 100 metre) seulement du 15 novembre au 15 mars mais je ne peut profité pleinement de ma passion que du 15 novembre au 31 janvier (fermeture du canards)

• ChasseGénéral

y'a t'il des ardennais

Par xsblack | 30 août 2011 à 18h43

Bonjour j'ai 16 ans je suis en train de passez mon permis de chasse j'ai réussi ma théorie il reste encore la pratique est je voulais savoir qui est ardennais.

• ChasseGénéral

chevreuil a l'approche

Par antho05000 | 30 août 2011 à 10h16

Bonjour j'aurais voulu savoir si c'est possible le jour de l'approche au chevreuil y aller a la place de mon pere qui peut pas etre la dimanche ?? sachant que je suis tiré pour le samedi ?? Merci de votre reponse au plus vite

• ChasseGénéral

elle l'a eu !!!

Par creusoi | 29 août 2011 à 15h30

Ça y est ma copine vient de rentrer de l'examen pratique du permis de chasse, elle l'a obtenu avec 19/21 ! Alors ce soir c'est apéro et le 11 septembre nous ferons l'ouverture ensembles !!! On est tout les deux super content et désormais l'impatience est a son comble!!

• ChasseNature

Plantation d'arbres

Par Hugo 31 | 29 août 2011 à 09h30

Salut à tous, Aujourd'hui je vais faire appel à vos connaissances floristique :roll: Je m'explique, mon cousin fait construire dans un village du lauragais. Il souhaite planter des arbres à croissance plutôt rapide, qui demande pas trop d'eau et qui supporte bien les terres argileuse et oui ne l'oublions pas c'est dans le lauragais... De plus il veut des essences locale .

• ChasseEquipements du chasseur

Deconinck Goussainville

Par wrestler-94ss | 29 août 2011 à 00h24

Bonsoir 🙂 Je compte faire un petit tour chez Deconinck (Goussainville). Vous en pensez quoi ? C'est notamment pour les vêtements que je m'y rends. Merci à vous :!:

• ChasseGénéral

nouveau

Par bunny | 28 août 2011 à 22h10

Bonjour à tous , je me presente,Cyril 38ans ,prthésiste dentaire,futur nouveau chasseur puisque je ne suis pas encore inscrit pour passer le permis,mais c'est en cour,j'ai les papier manque plus que le toubib (arff sont en vacance en aout). je suis de Salon de Provence ,bouches du rhone,dans le sud de la france ,Oui en bas a droite de Arles et a gauche de marseille. Inscrit pour essayer de connaitre des persones et echanger enfin pour l'instant je vais surtout éplucher le forum pour éviter les questions beta.Mais rassurez vous ,je vais en poser ...en fait je connais rien à la chasse ,personne ne chasse dans ma famille,j'ai découvert la chasse via une chaine thématique du Sat.j'ai accroché et je veux essayer pour ma mourir trop con.

• ChasseLégislation

Membre de droit d'une acca

Par matraks | 28 août 2011 à 10h58

Bonjours je voulais savoir quels sont le critères pour être membre de droit d'une acca . Si par exemple j'achete une parcelle qui fait déjà partis de l'acca suis-je promus membre de droit? Merci 🙂

• ChasseLégislation

promenade chien de chasse hors periode de chasse

Par jm 40 landes | 28 août 2011 à 10h47

bonjour, nouvellement inscrit sur ce site, je le teste donc et pose une question qui à dû maintes et maintes fois posée mais à laquelle je n'ai pas trouvé la réponse.... je suis chasseur, j'ai un setter anglais et je voudrai connaitre la législation concernant mon chien hors période de chasse:En effet, ma passion pour le chien fait que je le sort de temps en temps pour se promener dans les champs et les bois, en évitant biensur les endroits où peuvent se trouver des nichées de gibier:mon but étant de gener le gibier le moins possible....

• ChasseGénéral

Qui connait l'Armurerie de l'Arve ?

Par Enok74 | 27 août 2011 à 11h13

Bonjour Je ne connaissais pas l'Armurerie de l'Arve a Scionzier Mais j'en ai entendu parler en bien de la part de plusieurs chasseurs. Je dois m'y rendre prochainement avant l'ouverture de la chasse. On verra bien...

• ChasseLégislation

carte de chasse

Par hubert12 | 26 août 2011 à 16h21

bonjour, je suis tout nouveau sur ce site et je viens a la peche aux renseignement, en esperant avoir des reponse. je suis président d'une petite société de chasse (1901)depuis 3 ans mais ne connais pas toute les loi, en fait, un "viandar" pur et dur chasse sur notre commune et on voudrai le mettre dehors, mais on ne sais pas si on en a le droit... il n'habite pas sur la commune mais sa copine (ils ne sont pas marié) posséde un petit bois sur notre commune.

Veste Argali 2 en 1

Par sportback | 26 août 2011 à 12h14

Bonjour quelqu'un a t'il un retour d'experience sur les vestes Argali 2 en 1? etanchéité, résistance, confort, praticité, etc. j'envisage de l'acheter, mais j'aurais aimé un retour d'utilisateur.... merci

• ChasseGénéral

je l'ai eu !

Par Pablo_52 | 25 août 2011 à 16h52

😛 j'ai eu mon permis de chasse ce matin 21/21 !! sans faute haahahahahaha , je suis trop content d'appartenir dans la categorie chasseur de france ! yah:ou yah:ou yah:ou faite peter le champagne les gas ! :carton:es :mrgreen: yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou :x 😛 😛 :mrgreen: hpp::y hpp::y hpp::y hpp::y

protection auditive

Par DRAREG | 25 août 2011 à 16h38

:cry: Bonsoir, ayant des problèmes auditifs, il me faudrait une protection en action de chasse ou de tir un d'entre vous a t il déjà testé le casque PELTOR Sport tac - WS ou bien les oreillettes ALVIS CHASSE. Le principe étant d'atténuer les bruits importants et d'amplifier les bruits faibles (style sanglier se déplaçant)

Déplacement parisiens chez Ducatillon

Par wrestler-94ss | 25 août 2011 à 00h18

Bonsoir, Je cherché à savoir s'il était possible d'organisé un petit déplacement entre chasseurs Parisiens (enfin de la région Parisienne) à Ducatillon. Cela arrangerais certainement des personnes qui ne peuvent ce déplacé (comme moi), on participerais chacun pour le carburant de la voiture, comme ça tout le monde est content, et on fait nos achat pour la saison a venir.