Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

Natura 2000

Par polo09 | 6 mars 2010 à 18h04

Bientôt la chasse sera interdite sous prétexte de dérangement dans les zones "Natura 2000". C'est ce que dit Maître Lagier au Président de la FNC. Mais bon il n'y avait que les aveugles ou les sourds qui n'avaient pas compris que c'était l'objectif créer des sanctuaires en excluant l'Homme de la Nature : plus de Chasse, plus de Pêche et si possible plus d'Agriculture non plus.

• ChasseGénéral

chasseur du 84

Par lomudicagna84 | 6 mars 2010 à 16h05

y a t il des chasseurs fr;iend de la region de pertuis ou des alentours qui pourrais me conseiller ou prendre ma carte ? PERTUIS est riche ou pauvre en gibier ?

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

les chasseurs qui trucident leur chien

Par kasak | 6 mars 2010 à 10h36

bonjour, :?: :?: je viens faire un tour sur votre forum car une question me taraude: il y a pas mal de faits divers concernant des chasseurs qui trucident ou laissent croupir un chien car pas top pour la chasse. ces faits divers existent, on ne peut le nier. le tout dernier : dans la somme, ponthoile, une horreur (ça c'est pour que vous puissiez vérifier si l'info n'est pas parvenue pour certains)

• ChasseLégislation

motos

Par jcvdu83 | 5 mars 2010 à 19h09

salut à tous j'aimerais savoir si comme moi il y a d'autres amis chasseurs on du faire face aux motos tout terrain, quads etc.. en effet il semblerais que ces pratiques tout terrain, et totalement interdites, soient de plus en plus pratiquées. :cry: je me suis personnellement, accroché plusieurs fois avec ces nouveaux passionnés de ces sports extrêmes, > qui semblent ignorer la loi. il existe un site "" codevert"" pour ces sportifs ou il est précisé ce qu'ils ont ou non le droit de faire avec leurs machines, mais il en ont que faire!!!! :oops: je me suis permis d'adresser un email à la fédé des chasseurs du var. pour savoir à qui s'adresser afin de faire respecter nos droits dans ce domaine. > la réponse:, c'est aux gardes nationaux de surveiller , et de verbaliser les contrevenants.nous ne disposons suffisamment de gardes, pour cela.>> alors je pose la question il n'y a que les chasseurs qui doivent êtres contrôlés? par ce que apparemment ils y en asse

• ChasseActualités

encore une pétition pour ou contre la chasse le dimanche

Par ouroumouv | 4 mars 2010 à 19h32

L'Association pour la protection des animaux sauvages (Aspas) demande au ministre de l'Ecologie l'interdiction de la chasse le dimanche. Une interdiction qui a reçu le soutien de 252.000 pétitionnaires. De son côté, la Fédération nationale des chasseurs indique qu'aucune activité n'est exempte de danger et que la chasse se distingue par le faible nombre d'accidents engendrés: 145, dont 21 mortels sur la saison 2008-2009. Et vous, êtes vous pour cette interdiction de la chasse le dimanche?

• ChasseActualités

Chasse à court

Par alexxx | 3 mars 2010 à 19h45

Pour tous les passionnés et amateurs de chasse à court, je vous invite si vous le souhaité à venir le samedi 13 mars à Bains sur oust, commune toute au sud de l'ile et vilaine et à la limite du 44 et 56. La chasse à court est organisé par l'ACCA et ouverte au publique. La chasse se fera avec le rally val de l'erdre.

• ChasseLégislation

Interdiction de la chasse le dimanche!!!

Par Jeanch80 | 3 mars 2010 à 13h57

Bonjour à tous, un sondage est actuellement en cours sur le site lepost.fr Il pose la question : faut il interdire la chasse le dimanche... Encore une attaque s1o,s !!! Mobilisons nous! fr;iend http://www.lepost.fr/sondage/2010/02/26/1960546_faut-il-interdire-la-chasse-le-dimanche.html

• ChasseGénéral

Recherche de contacts sur le métier de garde chasse

Par PHOENIX 30 | 3 mars 2010 à 11h27

Bonjour à toutes et tous, Je suis à la recherche d'informations, de contacts, en ce qui concerne les nouveaux gardes chasse, qui se nomment désormais "technicien de l'environnement". Plus particulièrement sur les Brigades d'Internentions Mobiles de l'ONCFS. Travaillant depuis 12 ans dans la grande distribution, je veux me réorienter dans ce métier qui est en lien direct aves ma passion.

• ChasseEquipements du chasseur

Nouveau site XXX Chasse

Par Maxxx | 3 mars 2010 à 09h30

Bonjour à tous! Un petit message (de la part d'un nouveau!) pour vous informer que le nouveau site de xxx Chasse est en ligne, a cette adresse => Un petit nouveau, une url, un message orienté, soit il s'agit de publicité soit je ne m'y connais pas! :roll: Désolé mais la publicité n'est pas autorisé sur le forum.

• ChasseGénéral

Nouveau quiz !

Par Jacques Cheval | 3 mars 2010 à 08h14

Venez tester vos connaissances avec le nouveau quiz Chasse Passion : http://www.chassepassion.net/testez-vos-connaissances.php?id_examen=15&debut=1 Alors combien de fautes ? 🙁

• ChasseLégislation

chasse gardée en charente maritime

Par clem1702 | 1 mars 2010 à 19h49

bonjour, je suis agriculteur en charente martime je voudrais faire une chasse gardée avec mes voisin ou seul suivant la legislation des surfaces etc.pourrais je avoir la reglementation en ce qui concerne les chasses gardées en charente maritime (car j'ai entendu dire qu'elle était differentes des autres regions) merci d'avance 🙂

• ChasseLégislation

chasse pigeon

Par sanglier27480 | 1 mars 2010 à 19h08

bonjour j'aurais voulu savoir si il était possible de mettre un manège à pigeons lors des chasse( un manege sans moteru avec la seul force du vent)??? merci!!!

• ChasseLégislation

magasins fixes et mobiles?

Par titou 66 | 28 février 2010 à 23h53

SLT A TOUS Comment se fait il que des carabines (de chasse) :o exp cz sont vendu avec des magasins amovibles et non tombant ou pivotants pour la chasse? Je me trompes :oops: ou bien il faut les faire rectifier? :twisted: MERCI de vos reponces

• ChasseGénéral

SOLIDARITE

Par olivier.allard66 | 28 février 2010 à 19h33

bonsoir,courage a tous les sinistrées et condoléence a toute les familles :cry:

• ChasseLégislation

280 remington.

Par dragon13 | 28 février 2010 à 18h03

Bonjour a tous,je possede une 280 remington 7600 a pompe avec un chargeur 4coups +1 dans le canon chargeur non fixé declaré en 5eme categorie et je voudrai savoir si je peux m en servir ou pas,certains me dise oui d autres non,si quelqu un pouvait me repondre avec certitude ou me donne un lien ou je pourrait trouvé une reponse sure se serait simpa de votre part,merci a tous.

• ChasseGénéral

Brevet Grands Gibiers

Par Chasseur-Blanc | 28 février 2010 à 12h20

Bonjour, Je voudrait savoir si on doit être en possession du permis de chasser ou si il faut avoir plus de 16 pour faire le Brevet grands Gibiers. Si l'ont obtien le brevet gands gibiers esque sa rapporte des points lors de l'examen du permi de chasser. Si vous pouvaient m'indiquer des livres pour reviser ou des sites internet sa serait sympas .

• ChasseEquipements du chasseur

habits fluo bon ou pas ?

Par lomudicagna84 | 28 février 2010 à 09h31

bonjour a tous je me poser la question sur les habits fluo car je suis soucieux d etre bien vu de mes amis chassseurs un gilet fluo voir une casquette pendant la chasse car je serai seul ? vous en pensez quoi ? et niveau animaux ils perçoivent de quelle maniere s1o,s cette couleur ? s1o,s