Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Comment on valider un permis de chasse ?

Par chasseurdu013 | 11 avril 2008 à 22h53

Bonjours. J'aimerais savoir comment on valide un permis de chasse pour 1ans. Où il faut aller, le montant, les papiers, les démarches ? Sachant que j'ai fait seulement 1ans de chasse accompagner je mit connait pas trop. Merci .

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Grosses pertes en vue

Par Gautau | 10 avril 2008 à 01h22

Nous avons eu beaucoup de neige cet hiver. Pour les chevreuils, tout un problème pour se nourrir. Malgré la mise en place exceptionnelle d'un programme pour leur venir en aide on s'attend à une baisse du cheptel variant entre 10 et 40% selon les secteurs. La chasse s'annonce difficile à l'automne.

• ChasseGénéral

La chasse et vos compagnes

Par Sebos25 | 9 avril 2008 à 20h57

Bonjour à tous, Passionné de chasse, je ne manque pour aucun prétexte une journée, une heure voir une minute de chasse. Bref, j'en suis malade. Récemment ma copine m'a laissé tombé car elle ne supportait plus me voir absent le week-end (tout du moins la journée: la chasse étant interdite la nuit :wink: )durant la saison de chasse.

• ChasseEquipements du chasseur

Petit inverstisement !!

Par wolf | 9 avril 2008 à 18h33

Je viens de renouvelle mon materiel d'archerie je viens d'investit dans un petit ensemble qui comprend : Arc bowtech defender 50à 70 @ 28 droitier 10 flèches 2216 : -5 yukkon en blazer -5 break up en blazer 1 décocheur trufire Point rouge fire fox Carquois d'arc bowtech 5 flèches

• ChasseActualités

Condamné pour ne pas avoir tué assez de lapins

Par popey-77 | 8 avril 2008 à 16h52

Salut, Le comble d'un chasseur... Etre condamné pour ne pas avoir tué assez de lapins, voila en quelques mots le résumé d'une triste histoire qui s'annonce aussi ridicule que farfelue ... En effet: un chasseur a été condamné vendredi par le tribunal d'instance d'Abbeville à verser plus de 3.500 euros à deux agriculteurs pour ne pas avoir tué, sur son terrain situé à Toeufles (Somme), assez de lapins, à l'origine de dégâts sur leurs cultures.

• ChasseNature

renseignements sur les appeaux

Par line | 8 avril 2008 à 09h11

Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon diplôme en design industriel. Mon projet est très globalement : un parc regroupant les animaux de la région (ex: pyrénées : loup, ours, loutre, isard, mouflon, chevreuil, marmotte, écureuil et renard), on y viendrait la journée visiter les animaux et utiliser des appeaux afin de les entendre, puis la nuit on dormirais au rythme des animaux.

• ChasseLégislation

Prolifération de lapins = TRIBUNAL !!!

Par calpas80 | 7 avril 2008 à 09h33

Trop de lapins peut vous envoyer au tribunal !! :o Dans la Somme, un propriétaire d'un territoire riche en lapins s'est retrouvé assigné au tribunal par deux agriculteurs qui lui reprochaient de ne pas prélever suffisamment de lapins et se plaignaient des dégâts.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Vive le végétalisme

Par tartarin75 | 4 avril 2008 à 08h08

Salut, Ca me fait bien marrer quand les pseudo escrolo qui défilent sur le forum nous repproche de tuer des animaux et de manger de la viande. Ils enchainent généralement en nous jurant qu'ils ne consomment aucun produit animal et en nous affirmant que le corps humain peut s'en passer...

chasse en afrique aux petits gibiers

Par BB | 1 avril 2008 à 04h55

Je pratique la chasse aux petits gibiers dans les pays étrangers notamment en Afrique. J'ai connu le Mali, le Cameroun, le Sénégal, l'Hirlande, le Canada, l'Espagne et la Roumanie. Aujourd'hui, je désirerai connaitre la région de ST LOUIS au Sénégal.Pourriez vous me conseiller ou me donner des adresses?

• ChasseLégislation

infraction au plan de chasse

Par loiselle | 31 mars 2008 à 16h43

Bonjour Voilà, je me pose des questions sur une grosse infraction commise et je n'ai pas trouvé la réponse dans ce forum Je résume vite fait les faits Je suis nouveau actionnaire d'une associations de chasseurs de puis cette saison Sérieuse d'après mes renseignements

• ChasseLégislation

natura 2000

Par foulque34 | 30 mars 2008 à 18h49

salut comme beaucoup de chasseurs,j'ai des doutes quant au devenir de la chasse a cause de natura 2000 ben,notre bureau de chasse a participe a une reunion concernant cela dans notre region et nous ont dit qu'ils etaient tres confiants,car d'une part,les gens s'occupant de cela pensent que les chasseurs sont des acteurs indispensables et que d'autres part,tous nos modes de chasse au gibier d'eau a savoir:la botte,les passees,la calee de nuit seraient enterines dans le texte,comme "ecrit dans le marbre" et que par consequent ces modes de chasse seraient perenises et qu'on ne pourrait y revenir dessus

• ChasseNature

hirondelles

Par Matjack | 30 mars 2008 à 11h24

Bonjour,ça y est, elles sont arrivées chez nous,j'en ai vu trois ce matin raser l'eau sur l'étang. Les premières de l'année. Toujours la même émotion en voyant les premières....annonçant le bon temps qui arrive,enfin... Il va falloir laisser les portes de l'étable ouverte pour la nidification.

chasse en bielorussie

Par argo | 28 mars 2008 à 20h55

bonjour a tous avec mes amis nous voulons partir chasser en bielorussie debut novembre 2008 nous sommes un groupe de six personnes et nous voulons faire des battues aux sangliers nous voudrions avoir des conseils de chasseurs connaissant cette destination nous avons entendu le pire et le meilleur sur la bielorussie mais jamais de la part de chasseurs ayant chasser la bas

• ChasseGénéral

recherche chasseurs du bassin d'arcachon pour film Seasons

Par david flacard | 27 mars 2008 à 16h08

Bonjour, Je suis réalisateur de films documentaires. Je viens de terminer un film sur la chasse en pédalo sur le bassin d'Arcachon, et je travaille actuellement sur un nouveau projet : la chasse aux limicoles sur le bassin d'arcachon. Dans le cadre de ce documentaire, je cherche des chasseurs du bassin pratiquants ce mode de chasse.

• ChasseGénéral

TULAREMIE

Par chak | 26 mars 2008 à 22h21

Salut. c'est un peu long a lire.mé bon a savoir.ainsi quand bas le lien que jai mi au bas du post. Depuis un mois je suis en arrêt travail. Au début j’avais les syntomes de la grippe. Donc traité pendant une semaine pour la grippe. Au bout d’une semaine sa va toujours pas. Je retourne voir mon médecin. Car en plus une grosse boule est apparue sous le bras et une plus petite au niveau du coude. Verdict inflammation de la chaine ganglionnaire.et mon médecin me dit ya une infection. Du coup sa fais tilt dans ma tète. 2 semaines avant je me suis enfoncé 8 mm de fil de fer dans index.et comme d’habitude. C’est une coupure de plus. Mé l’infection est remonté dans tout le bras. Allé une semaine de plus avec, ce coup si antibiotique.et au bout trois jours jetai toujours aussi mal. 40 de fièvre.mon médecin m’envoi en urgence a hôpital. Jipasse 4 jours. Dont 2 jours sous perfusion. Il injecte les antibiotiques directs dans le sang.des prises de sang matin et soir. Plus trois prises hémoculture. (Prenne du sang qui mette dans un tube qui contient tout un tas truc pour que si ya une e bactérie dans le sang. Quelle puisse de développé. Pour qu’il puisse la détecté).au bout de 4 jours me laisse rentré chez moi car plus de fièvre. Mé Save toujours pas ce que jai. Il mon fais une écographie. C’est bien des ganglions les boules. Celle sous le bras représente une moitié de balle de tennis.et c’est super douloureux. Bon 15 jours arrêt en plus avec antibiotique plus anti douleur.au bout de 15 jours pas de résultat au niveau des hémocultures.et ganglion pareil. Le chirurgien me dit. Bon Bâ il va falloir le retiré. Mé ont va attendre encore 15 jours. Les 15 jours se finisse le 2 avril.et hier 25 mars coup de tel du chirurgien. Les hémocultures ont données un résultat.

s'il vous plait les non chasseurs !!!!!!!

Par TiToU21 | 25 mars 2008 à 21h26

s'il vous plait les non chasseurs :? arretez de mettres des commentaires en insultant notre passion nos chiens et nous les chasseurs :evil: je crois que je vais finir par devenir fous avec ces commentaires la prochaine fois que je recois un commentaire comme ca je crois que je vais me bouffer la main pour ne pas en prendre un pour frapper l'autre

• ChasseActualités

un permis pour les chiens

Par jbb44 | 25 mars 2008 à 13h03

Salut à tous Je viens de recevoir un magazine de chasse (le Ch. Fr.) qui vient d'apprendre une nouvelle encore non officielle, concernant des épreuves pratiques qui seraient demandées à nos chiens pour pouvoir chasser ... comme un permis de chasse en fait. Etes vous au courant ?

• ChasseGénéral

une idee pour de nouvelles chasses

Par armore | 24 mars 2008 à 20h27

bonjour nouveau sur le forum je suis en possetion d'un permis de chasse nationale gros gibier. Je suis actionnaire dans une petite societe de sologne (41) et je suis interesse pour invite des chasseurs pour une journee de chasse au gros ou petit gibier en echenge d'une invitation dans une autre region de france.

30millions d'amis..........

Par marcheur | 22 mars 2008 à 12h34

bonjours a tous : "au sommaire aujourd'hui: le petit faon bambi qui a été sauvé des griffes des chasseurs par notre ami monsieur dupont qui l' a receulli et elevé avant de lui rendre sa liberté , non sans la crainte des malefiques chasseurs et de leurs diaboliques fusils......... :twisted:

• ChasseEquipements du chasseur

Gilet de chasse HART

Par predators88 | 21 mars 2008 à 11h05

voila je compte m'en acheter un je les trouves tres pratiques et bien concues et comme ca coute un peu cher(70euros) j'aimerais connaitre votre avis concernant leur solidité surtout que je chasse bcp dans les ronces et cette saison j'ai abimé trois gilets(deux decathlon et un benelli) :evil: :evil: ils se dechirent au premieres epines alors dites moi si c'est du solide si vous les avez utilisé