Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse au Canada et Québec

Par petit ange | 17 février 2008 à 18h54

Salut, j'aimerais savoir si de spersonnes ont été au québec chassait, et quels gibiers, et j'aimerais aussi savoir quel est le prix d'un voyage au Québec pour chasser. Et est ce qu'il y a des problèmes de langues là bas? ou parlent - ils français? Voilà et vous avez bien aimé (surtout le plus important) cette chasse à l'étranger?

• ChasseEquipements du chasseur

que pensez vous des poignard aitor

Par predators88 | 17 février 2008 à 10h45

je comptais acheté une dague au cas ou je devrais finir un sanglier mais ici au maroc impossible d'en trouvé alors je me suis dirigé vers les poignards mon armurier m'a conseillé la gamme aitor d'albacete comme c'est pas donné a peu pres une centaine d'euros je voudrais connaitre votre avis sur ces armes d'apres le site c'est les couteaux officiels de l' Armée Espagnole, Allemande, Hollandaise Police Espagnole et Française des Organismes Officiels comme l´ONU et l´UNESCO.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Comité NOE

Par guis83 | 17 février 2008 à 07h23

Bonjour, Bon j'ai lu sur le site de l'unapaf le manifeste du comité NOE. Ca ma fait plaisir surtout que beaucoup de gens qui ont participé a ce manifeste sont des vetos. Et ce serait absurde de dire que les vetos n'aiment pas les animaux,non? bonne lecture. MANIFESTE Comité Noé .PDF

• ChasseLégislation

ACCA...la vraie solution?

Par marco42 | 17 février 2008 à 07h15

Bonjour à tous Je passe cette année en acca dans ma société de chasse pour enrayé soit disant la perte de terrain. Et il la vraie solution? le prix des cartes vont ils flambées? (je suis actionnaire) :cry: Quelle sont vraiment les avantages? Merci d' avance pour vos réponses.

• ChasseGénéral

merci la chine c est a tuer

Par noeldu50 | 16 février 2008 à 22h33

quand je vois sa je me dit dans quel monde on vie c est XXXX de chinois qui tuent tous et bouffent tous j en aie vue des trucs graves même des trucs dégueulasse sur les chinois mais ça sa dépasse tous ce que j ai vue je vous préviens âme sensible s'abstenir , mais il faut quand même dénonce

• ChasseGénéral

journée de formation théorique

Par fab2401 | 16 février 2008 à 18h14

Salut tout le monde, juste pour dire que je rentre de ma formation théorique du permis de chasser. Journée très interessantes. Le gars qui nous présentait cela était très bon, très compétent. Vous allez me dire "Vaut mieux!!" Passage de la partie théorique Lundi a 14h. Je croise les doigts... Apres plus que la pratique et vous compterez sur un nouveau chasseur pour septembre 2008!!

• ChasseGénéral

dessin

Par gerayave | 15 février 2008 à 14h28

bonjour connaitriez-vous un site ou je pourrais trouver des dessins humoristiques de chasse merci

• ChasseLégislation

Achat d'une arme à l'étranger

Par colole | 14 février 2008 à 12h44

Bonjour, Suite à un autre post où l'achat à l'étranger est évoqué et vu que je n'ai rien trouvé avec la recherche, je crée un post spécial achat à l'étranger. Je voulais savoir si certains d'entres vous on déjà acheté à l'étranger? J'ai cru comprendre que c'était interdit maintenant... C'est depuis quand ça?

• ChasseGénéral

les enfants de chasseurs

Par noeldu50 | 12 février 2008 à 20h55

vos enfants vous suives t il ? le mien 10 ans bientôt 11 il aime ça pour le moment lollll la saison passée il a tué 1 perdreau est 3 faisans au fusil et les vôtres ils aiment ça ou pas

• ChasseEquipements du chasseur

Camo extrême... 8 mois sur le terrain

Par cedric_g | 12 février 2008 à 12h49

Hello Bon, ça n'intéressera pas ceux qui chassent en battue avec les gilets fluo, mais pour les pratiquants de l'approche ou de l'affût, ça peut le faire, et je dirais même que ça le fait bien ! => ghillie suit, test de terrain Je l'utilise en photo depuis 8 mois, efficacité redoutable sur tous types de sujets (dont l'homme :twisted: ) malgré quelques petits défauts.

chasse a cours et les extremistes

Par noeldu50 | 10 février 2008 à 20h56

je suis chasseur depuis plus de 20 ans , on a toujours eu de problèmes avec les non surtout les nanti chasseurs je défend touts les chasses en France quelqu elles soit mais la j ai vue que depuis quelque temps la chasse a cours est menacé des groupes extrémistes se sont formées en france pour copier sûrement sur les anglais

• ChasseGénéral

le renard c est trop

Par noeldu50 | 10 février 2008 à 19h56

cette année 122 renards de tué en battue et a la chasse sur en gros 900 hectares aujourd hui encore 4 en battue je compte pas ceux tué au piégeage et au déterrage de plus les gardes les chassent la nuit car il y a eu des plaintes a croire qu il y a des lachees lollll

Une honte d'ête antichasse en Loire Atlantique

Par jbb44 | 10 février 2008 à 01h50

Bonsoir à tous Ce matin devait avoir lieu dans la forêt domanial du Gâvre en Loire Atlantique une chasse à courre au cerf. Je dis bien devait, car une bande d'intolérants, de fous et de faux jetons sont venus s'interposer pour que la chasse ne débute pas. Certain d'entre eux étaient vétus de noirs et encagoulés pour ne pas être reconnus (comme les délinquants dans les cités ... tient tient, ça me rappelle une histoire de notre président de la Rép. qui voulait passer un coup de Karcher...) .

Chasse et photo!!!

Par Joel38 | 8 février 2008 à 22h03

Salut tous le monde :wink: Juste une petite annecdote pour appuyer mes dires d'hier au sujet du respect mutuel des chasseurs et des autres :evil: Il y a maintenant 3 ans, j'avais perdu mes deux chiens lors d'une chasse au cochon dans le massif de la Chartreuse, et le plus malheureux c'est qu'il était tombé 1m de neige dans la nuit :cry: ayant recherché mes chiens pendant une bonne semaine sans succés, je rencontrai un promeneur muni d'un appareil photo et je lui expliquai ma mésaventure et mon inquiétude pour mes chiens; je lui laissai mon tel au cas où 😐

Respect mutuel!!!

Par popey-77 | 8 février 2008 à 11h30

Suite au changement de version du forum, les messages d'hier ont été perdus, afin de conserver les topics intéressants j’ai sauvegardé leurs contenus et vous les retranscrits : @[supprimé] wrote:Bonjour à tous, il y a encore quelques années, je ne pouvais chasser en Chartreuse sans rencontrer des promeneurs histériques à l'idée que je pouvais assassiner un pauvre chamois sans défense! Je me suis vite apperçu que répondre par des insultes ne servait à rien et ne faisait pas avancer les choses ni évoluer les mentalités! Je me suis mis à expliquer ma passion, mon respect des animaux, même si ce fut difficile à faire admettre. Et puis petit à petit, je me suis apperçu que prendre du temps pour expliquer le pourquoi des plans de chasse, le tir sélectif , la gestion des cheptels, tout ceci portait ses fruits lentement mais sûrement!

• ChasseLégislation

chasse sur Autri étant invité

Par popey-77 | 8 février 2008 à 11h07

Suite au changement de version du forum, les messages d'hier ont été perdus, afin de conserver les topics intéressants j’ai sauvegardé leurs contenus et vous les retranscrits : @Papy47 wrote:Bonjour à tous, J'ai un ami qui a été invité par un de ses amis à une battue aux sangliers