Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Et un de plus...

Par fab2401 | 28 février 2008 à 16h22

Bonjour tout le monde, Voilà, ce matin j'ai passé la pratique du permis de chasser. 21/21 comme pour la théorie. Mais la fédé n'offre rien... 🙁 🙁 Enfin je suis tout de meme content. ça fait plaisir de rejoindre enfin ce monde de la chasse.

• ChasseGénéral

chasser en région parisienne

Par kidiste | 28 février 2008 à 11h27

salut, Nouveau venu dans cette région (je vis dans le 93), je suis à la recherche d'info pour savoir ou chasser ici. Si vous avez des tuyaux je suis preneur, et pourquoi pas une journée initiation dans la région. Merci d'avance kidiste

• ChasseActualités

Un nouveau cas de rage en France

Par popey-77 | 27 février 2008 à 07h20

Une fillette de 12 ans a été mordue par son chien pour lequel un diagnostic de rage a été établi, à Grandpuits-Bailly-Carrois (77). L'AFFAIRE REMONTE au 18 février, mais la préfecture de Seine-et-Marne n'a donné l'alerte qu'hier soir vers 20 h 30. Un périmètre de vigilance, comprenant 36 communes, au centre du département*, a été activé après qu'un enfant a été mordu par un chien atteint de la rage à Grandpuits-Bailly-Carrois. L'autopsie de l'animal, un american staffordshire, chien d'attaque classé dangereux, âgé de neuf mois, a confirmé la maladie.

• ChasseGénéral

quelles solutions ?

Par foulque34 | 26 février 2008 à 22h05

Salut le probleme est majeur car il en va de la survie de notre passion je crois qu'on peut pas y faire grand chose,mais avez vous des solutions ? explications: d'une part,pour la majeure partie de la population de jeunes,beaucoup d'activites sont accessibles et dieu merci,sauf qu'auparavant les seuls loisirs pour la classe ouvriere majoritaire dans notre pays etaient la chasse et bien sur la peche surtout qu'a l'epoque beaucoup de familles vivaient en campagne et voir en campagne profonde...

• ChasseActualités

Moyenne d'âge de votre société

Par calpas80 | 26 février 2008 à 16h54

Je chasse depuis plus de vingt ans dans la même société. Celle-ci, avant que j'obtienne mon permis comptait plus de trente fusils. Depuis quelques années, nous étions une vingtaine pour une surface terres chassables et réserves d'environ 300 hectares. Depuis 5 ans, nous sommes passés sous la barre des 20 sociétaires avec, de plus, une moyenne d'âge plutôt élevée. Aucun jeune ne vient grossir nos rangs. :cry:

• ChasseGénéral

territoire de chasse et braconniers

Par predators88 | 25 février 2008 à 19h55

bonjour nous possedant une centaine d'hectare de terre agricole ou le gibier foisonne caille lapin tourterelle lievre j'y chasse de temps en temps mais recemment certains individus se permettent de chasser sur nos terres meme apres la fermeture il ne respecte rien il tue tous rapace pique boeufs et meme les cigogne tout y passe notre gardiens les a meme vu abattre un Oedicnème criard qui est une espece tres protegée que faire face a ces individus les autorité font la sourde oreille le garde chasse nous dis qu'il n'est pas responsable et il dit que la seule solution est de crée une amodiation mais cil faut cloturé au moins 50 hectares sans parlé des frais d'enregistrement si vous avez la moindre solution faite m'en part sinon je vais commencé a tirer a vue sur ces salauds :twisted: :twisted: 😐

• ChasseGénéral

chasse

Par bertrand daniel | 25 février 2008 à 17h57

salut je ne voulais pas relever une polémique mais juste parler de l ile c est exact je suis au courant pour les incident qu il y a eu et exact pour les perdreaux accouplée mais s en empêche que j ai trouvais sa merveilleux quand même mais malheureusement peu de chasseur le respecte je suis assez d accord avec vous sa c est mon point de vu personnel et je pense que je serais aussi bien accueilli l année prochaine si je dois y retourne chose tout a fait possible il faudrais faire la même chose qu il parle pour les entrée au match de foot interdire c est gens la sur l ile j espère que je n aurais pas offense tous les corses qu il y a sur se forum cars se n étais pas le but c était surtout pour parler de chez vous

• ChasseEquipements du chasseur

gants et chausettes thermiques

Par foulque34 | 24 février 2008 à 16h00

salut quelqu'un connait il ces gants et chausettes thermiques? a l'interieur,il y a des fibres metalliques qui retiennent la chaleur,elles sont concues pour resister a des temperatures de -30°c... c'est vrai?est ce que ca protege bien du froid? ou ne vaut il pas mieux des gants en neoprene ?

• ChasseNature

Pauvre Nature...!!!

Par foulque34 | 24 février 2008 à 14h02

Voici ce que l'on trouve sur les parkings et a divers endroits de mon territoire de chasse a terre alors que des poubelles containers sont presentes.... C'est une HONTE,et les gens qui font cela sont des ORDURES au meme titre que ces dechets qui jonchent le sol...ils ne valent pas mieux...

• ChasseGénéral

chasse

Par bertrand daniel | 23 février 2008 à 17h39

bonsoir a tous et a toutes un peu absent mais le retour hélas je rentre de corse et plus précisément de CALVI ou j ai passe un merveilleux séjour avec quelques s oiseaux un peu de tous bécasses grives des pigeons et j en passe et bien je me suis rendu conte d une chose c est que la ou les oiseaux sont tranquille et bien il se chasse avec plaisir j ai vu des perdreaux que il se laisse arrête comme je ne l avais jamais vu de ma vie et les quelque bécasses que j ai pus trouvais dans le maquis quel bonheur enfin tout a une fin mais je ne regrette pas je connaissais la corse pour le tourisme mais pas pour y chasser vivement l année prochaine

• ChasseGénéral

Chasseurs du 02?

Par fab2401 | 22 février 2008 à 00h08

Bonjour a tous! Un petit tour de table pour savoir qui est chasseur dans l'Aisne? Merci de vos réponses

• ChasseGénéral

chasse au chien d arret en Vaucluse ...est ce possible ?

Par mezil | 21 février 2008 à 09h43

Bjr De deceptions en desillusions....habiter un si beau pays...Mais si pauvre en matière de chasse! Dur dur la chasse en vaucluse. Connaissez vous une possibilité de prendre du bon temps avec ses chiens sans necessairement donner 3000 euros ( a l aveugle) et pratiquer ainsi notre passion ? dans le Vaucluse ????

• ChasseActualités

Le loup, les ovins, les caprins et les bovins...

Par Weimar_de_Luxe | 20 février 2008 à 20h38

HAUTE SAVOIE: LE LOUP A TUE 200 OVINS, CAPRINS ET BOVINS EN 2007 ANNECY- La dynamique de colonisation du loup s'est poursuivie en Haute-Savoie et les bergers ont constatés 40 attaques cette année contre 20 en 2006, qui ont tué 200 ovins, caprins et bovins, a indiqué la prefecture de Haute-Savoie.

• ChasseGénéral

la chasse et les citadins

Par serge34 | 20 février 2008 à 15h20

bonjours a tous, ont parles beaucoup de la baisse des effectifs aux niveaux des chasseurs.Mais je vais vous prendre mon exemple, je chasse depuis presque 30 ans j'ais beaucoup voyager pour cause proffesionnelle j'ais eu souvent la chance de tomber dans des villages ou je n'avais pas de probleme pour prendre une carte de chasse. Mais a ce jour j'habite dans une ville moyenne (Beziers) ou il n'y a plus de territoire, et pour prendre une carte dans un village voisin c'est une galere formidable.Ou ont vous prend pour un americain,ou quand ont vous voit arriver avec des chiens d'arrets un peu performant ont vous dit niet.resultat des jeunes chasseurs sans territoires et des anciens qui ne renouvelles pas leurs permis.

• ChasseActualités

phoques

Par foulque34 | 18 février 2008 à 18h24

salut ou peut on trouver le resultat de l'enquete sur la chasse aux phoques que nous avons j'espere tous remplis? car j'ai plus le lien merci d'avance et a+

• ChasseActualités

Un grenelle du bien-être animal va être organisé

Par popey-77 | 18 février 2008 à 14h01

@SNCC wrote: URGENT et très important Comme vous le savez sans doute, et suite à la pression des écologistes, un grenelle du bien-être animal va être organisé ! Une 1ère « victoire » a été engrangée : alors que la secrétaire d’état super écolo, NKM Nathalie Kosiusko-morisset, voulait en être la maître d’œuvre, elle a été dessaisie du dossier par l’Elysée qui l’a confié à michel Barnier. Le fait que ce soit le ministre de l’agriculture qui gère cela fait qu’on peut espérer une approche plus raisonnable, plus pragmatique et prenant compte des intérêts des ruraux dont les agriculteurs et chasseurs. Il faut, et cela semble être sa volonté, que ce dossier soit cadré uniquement sur les questions liées à la production et utilisation agricole animale (transport, élevage, etc…) et éviter à tout prix que soient abordées les volets culturels comme la corrida, la chasse, la chasse à courre, le piégeage, etc…

• ChasseNature

Autorisation de l’insecticide Cruiser Thiaméthoxam

Par popey-77 | 18 février 2008 à 09h36

@Pierre MELQUIOT, Actu News Environnement le 16/02/2008 18:00 wrote: Autorisation de l’insecticide Cruiser Thiaméthoxam, un nouveau coup bas contre la faune ? Autorisation de l’insecticide Cruiser Thiaméthoxam, un nouveau coup bas contre la faune ? La coordination des apiculteurs de France et de ONG dont la LPO demandent le retrait de l’insecticide CRUISER Thiaméthoxam.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Pour les abonnés de Season's.

Par csel | 18 février 2008 à 04h50

Bonjour, Aujourd'huis le 18 février a 20H45, il y aura un documentaire sur la chasse au gibier d'eau qui a été tournée au Québec fin septembre 2007. csel