Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

A nous de jouer

Par magyar vizsla | 6 février 2008 à 21h30

Voici un communiqué de la FNC a transmettre a un max de chasseur et surtout a remplir ! Pour ceux qui veulent le document avec adobe reader qu'ils me le disent ! 13, Rue du Général Leclerc 92136 Issy-Les-Moulineaux Cedex – Tél. 01 41 09 65 10 Fax. 01 41 09 65 20 – http://www.chasseurdefrance.com

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

a plus

Par candide | 6 février 2008 à 10h45

Salut à tous, Je m'envole ( avec Igol!!) demain pour dix jours de chasse au Sénégal, je vous salue bien et vous raconterai. Bien à vous tous :wink:

• ChasseActualités

Date des prochains salons

Par jojo78 | 5 février 2008 à 18h38

Bonjour à toutes et à tous, Existe t'il un calendrier des prochains salons ? Si vous avez des infos a donner, ne vous géner pas. Merci à vous

• ChasseActualités

La "rancoeur" de la France "giboyeuse" e

Par PIKMOR56 | 4 février 2008 à 20h16

Bonsoir à tous les passionnés 🙂 Vu dans un article du Monde d'aujourd'hui qui titre : La "rancoeur" de la France "Giboyeuse" envers le Président. Le journaliste nous explique que Gilles Deplanque, directeur de l'ANCGE se fait l'écho de la rancoeur qu'anime de nombreux chasseurs suite à la décision de fermer la chasse au gibier d'eau au 31 Janvier pour la plupart des espèces. La coupe est pleine et de nombreux chasseurs ayant votés Nicolas Sarkosy à la présidentielle déchantent aujourd'hui.

• ChasseLégislation

permis de chasse

Par TiToU21 | 4 février 2008 à 16h28

salut tout le monde j'ai entendu que je pouvais passer mon permis a 15 ans et demi et chasser a 16 ans es que c'est vraix ?

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

drole de decouverte

Par foulque34 | 3 février 2008 à 11h08

ce matin,j'ai ete promene ma chienne...je voulais prendre mon appareil photo numerique afin de mettre sur mon blog des photos de mon territoire de chasse a terre....bref je l'ai oublie et dommage....car vous auriez vu ce sur quoi je suis tombe.... sur un "calvaire"(amats de cailloux plus ou moins bien faconne avec une croix dessus),il y avait des roses de toutes les couleurs mais en plastiques et un genre de corbeille en bois avec dedans un papier sur lequel etait ecrit au marqueur,je cite:"a la memoire de tous les animaux assassinnes par les chasseurs"

• ChasseGénéral

Gypaète barbu

Par Bertrand jean-Louis | 2 février 2008 à 05h52

Un Gypaète barbu est mort dans la vallée d'Aspe après avoir été toucher par deux plombs de chasse :oops: Si c'est un chasseur qui a commis cet acte irresponsable il doit etre fortement condamné :!:l'image de la chasse en prend un coup :!: Quels sont vos sentiments :arrow:

• ChasseActualités

Mort en ville..

Par cevennes | 1 février 2008 à 19h55

Le MIDI LIBRE cette semaine gros titre en 1er page'' sanglier tué en plein centre ville d'ALES......'' Et bien la pauvre bestiole aux abors de la ville; colline dessus non habité ruisseau sous la route 3km du centre ville d'ALES elle a percuté 1 véhicule ou s'est faite percuté.

• ChasseActualités

Menace européenne sur la chasse

Par tartarin75 | 1 février 2008 à 14h01

Il semblerait que la commission européenne planche sur le "bien etre animal" en lancant une enquète publique orienté sur la chasse aux phoques. Tous les dirigeants et représentants de la chasse en Europe y voient un moyen détourné de mettre une fois de plus notre passion en péril.

• ChasseActualités

Asso des jeunes chasseurs

Par jbb44 | 1 février 2008 à 09h00

Bonjour à tous Juste un petit mail pour vous prévenir qu'un nouveau site consacré à la chasse et notamment aux jeunes chasseurs vient de voir le jour : Voilà, juste pour vous dire que la chasse n'est plus comme un large public le pense, réservée aux "anciens", mais qu'au contraire les jeunes sont là et plus motivés que jamais !!!

• ChasseActualités

Fermeture au 31 Janvier

Par PIKMOR56 | 29 janvier 2008 à 17h58

Bonsoir à tous les passionnés, Ce que je viens d'apprendre me pèse lourdement sur le coeur :cry: Les jeux semblent être faits concernant les dâtes de fermeture au gibier d'eau pour la saison 2007 / 2008 Un communiqué de l'ANCGE relate aujourd'hui des dâtes de fermeture au gibier d'eau qui se sont décidées dans la nuit du 28 au 29 Janvier et qui devraient être publiées au JO le 30 Janvier prochain.

Vidéos de chasse à la sauvagine.

Par csel | 29 janvier 2008 à 05h19

Pour ceux qui veulent voir des oies! 😛 Désolé pour la qualité des images,mais j'ai pas la dsl.... :oops: Quelques oies dans un champs, 31 mars 2007! csel

Photos de chasse à la sauvagine au Québec.

Par csel | 26 janvier 2008 à 18h37

Bonjour , Voici quelques photos de ma saison de chasse 2007, printemps et automne. Je suis désolé pour la qualité des photos, mais j'ai pas une camera de pro... :oops: Quelques oies blanches... Les voila qui arrivent! Prêt? Le camouflage est tres important... Quelques formes ou blettes.

• ChasseGénéral

Volière et chiens

Par Matjack | 25 janvier 2008 à 20h49

Bonsoir, j'envisage de faire une volière à la maison avec quelques faisans. La question que je me pose,c'est,la disposition du terrain fait que la volière se trouverai éventuellement à côté du chenil. Pensez vous que la proximité permanente des faisans,le contact de ceux ci dès lors que les chiens sont sortis (quasi toute la journée),peut nuire aux qualités des chiens à la chasse,en quelque sorte,est ce que je peux,avec une telle volière brader mes chiens?

• ChasseGénéral

La chasse en Isere ?

Par Chester | 25 janvier 2008 à 20h38

Bonjour, Je suis chasseur de petit gibier essentiellement au chien d'arret Suis aussi passioné par la palombe que je chasse au guet ou à l'approche. Viens d'apprendre que je vais sans doute quitter ma Charente natale pour aller en Isere à grenoble. Quelles sont les possibilités de chasse dans ce département ?

• ChasseEquipements du chasseur

la dague a la d'estaing

Par besancon | 25 janvier 2008 à 16h55

bonjour à tous depuis un bon moment je suis attire par l'achat d'une dague a la d'estaing. j'aimerais savoir pour ceux qui en possede une ce qu'il en pense. j'en ai vu une sur le site de kettner en promo. merci pour vos infos sur le sujet. cordialement B.S

• ChasseGénéral

chasse a papa !

Par foulque34 | 25 janvier 2008 à 13h35

Salut a tous,je vais essayer de faire court.... Ben voila,pour moi la chasse,c'est comme dans beaucoup de domaine:d'une part ça "évolue" donc faut "s'adapter"et d'autre part c'est comme un "capital" donc il faut "gérer". N'avez vous jamais entendu dire de par les "anciens" qu'à leur époque,tout le gibier qu'il y avait ?

• ChasseGénéral

formation théorique

Par fab2401 | 24 janvier 2008 à 21h10

Bonjour a tous, Je viens de recevoir ma convocation pour ma formation théorique. Je la passe le 9 Février dans l'Aisne. Elle dure toute la journée, de 9h a 12 et de 13H30 a 17h. par contre je me posais la question: est ce uniquement de la théorie? pas de pratique? y a t'il une autre formation pratique?

• ChasseGénéral

site des federations

Par foulque34 | 24 janvier 2008 à 21h00

salut a tous si vous ne l'avez encore fait,allez faire un tour sur le site de votre federations et fouillez le en entier..... vous serez surpris des aides proposees pour la gestion,des formations.... c'est tres interessant... a+