Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

URGENT: Ou chasser dans le 13- GCA.

Par Ghost-killer | 13 octobre 2007 à 18h12

Salut! Vous etes mon dernier espoir! Mon, copain (ce gros faineant 😛 ) veut pas venir a la chasse demain avec moi, il sera trop gris aprés le match de ce soir... Alors une fois de plus je vais essayer d'y aller seul, sans chien... Alors j'habite a Arles, je sait pas du tout ou aller a part la ou j'ai été la derniere fois, aux éoliennes de port-saint louis.

• ChasseLégislation

Envoi de fusils par la poste!!

Par gauban | 12 octobre 2007 à 19h35

Bonsoir a tous!! Bon voila, une petite question: je me separede fusils de famille, puis je les envoyepar laposte sans probleme?? Quelles precautions faut il prendre??? merci de reponse!!

• ChasseLégislation

Balisage et/ou Carte Des terrains ?!

Par Nohop | 12 octobre 2007 à 06h41

Bonjour j aimerai savoir si il y a pas moyen d obliger une société à baliser et/ou a creer une carte de leur propre terrain louer. Je m explique hier je suis allé dans un coin ou j ai le droit de chasser au vue de ma carte Seul hic c'est que au final j ai terminé dans un terrain qui n etait pas a ma société je n etais pas au courant mais le garde qui m a controlé lui l etait bref il a ete relativement cool il m a rien dit juste la phrase : et oui ca change comme le vent .....

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Les mouvements extrémistes anti-chasse repartent à l’attaque

Par triple b25 | 11 octobre 2007 à 17h04

Alerte aux saboteurs Les mouvements extrémistes anti-chasse repartent à l’attaque Samedi 6 octobre une trentaine de terroristes masqués et vêtus de noir du groupe "droit des animaux", est venu s’opposer au départ de la chasse de l’équipage de Lyons qui chasse le cerf dans l'Eure et la Seine Maritime.

• ChasseActualités

Les chasseurs ont-ils tellement faim ?

Par julienb | 10 octobre 2007 à 18h35

Les chasseurs ont-ils tellement faim ? :evil: Encore une histoire de chasseur sans pitié ,sans éthique et sans loi, qui fait honte à la chasse et à la race humaine. Dimanche matin en compagnie d’un autre expert forestier et du propriétaire forestier, nous visitions une parcelle, lorsque alerté par des coups de fusil, nous avons put constater de nos yeux une HONTE !!!!!! Un chasseur d'une ACCA proche qui courait A COTE d’une laie qui en se sauvant ETAIT entrain DE METTRE BAS CES PETITS sur la propriété de notre client . La pauvre bête ne pouvait même pas courir, il l’abattue d’une balle dans le dos, puis comme elle vivait encore il lui donna le coup de grâce avec une pierre sur la tête. Apres notre arriver nous avons eu la tristesse de découvrir un petit de ces petits la tete entre ces jambes et le corps encore en elle

• ChasseGénéral

NOUVEAU

Par DAVID34 | 10 octobre 2007 à 13h55

Tout d'abord bonjour à tous le monde. Je suis nouveau sur ce forum, je suis également nouveau chasseur et je réside dans le languedoc. J'ai un renseignement a demander a qui peut répondre. Voila, la commune ou j'habite à une association de chasse dont je fais parti et ou depuis cette année je suis membre du bureau. Seulement voila, tous les sociétaire sont mécontents et ont raisons, rien n'est fait, pas d'entretient des sites (eau etc...) réunions rare, bureau au status suspect etc... Suite a ces plaintes je serai en mesure de prendre la présidence ou creer une assos parallèle si c'est possible. Je ne trouve rien sur le sujet.....délais d'un mandat, légalité d'une assos paralèlle etc... si vous pouvez m'aider je vous en remercie beaucoup car l'avenir de notre chasse dans ma commune se dégrade '( pas de garde alors que les caisses sont pleine et je vous en passe) merci :evil:

• ChasseGénéral

Dégâts de grand gibier & taxe à l'hectare boisé

Par ACHASA | 9 octobre 2007 à 13h10

Bonjour, Nous avons appris récemment que la Fdc77 avait l'intention d'augmenter la taxe à l'hectare boisé de 6,50€ l'hectare à 15 voir 17€ l'hectare. En tant que Président d'association en Seine et Marne, je me devais de réagir. Voici la lettre que j'ai adressé au Président de la Fdc77

• ChasseActualités

accidents de chasse

Par ricil | 8 octobre 2007 à 16h19

http://www.loup-ours-berger.org/2007/09/ouverture-cha-1.html http://www.loup-ours-berger.org/2007/09/chasse-charnier.html http://www.loup-ours-berger.org/2007/10/accidents-chass.html

• ChasseGénéral

question de débutant

Par kristo307 | 8 octobre 2007 à 09h18

Bonjour à tous Voilà je chasse le petit gibier (c'est ma première saison) et j'ai acheté des cartouches décath, plombs n°6 en 36gr BG. Les chasseurs avec lesquels je chasse m'on dis de prendre un numéros de plombs plus gros pour mon 2ème coup. quand pensez vous et quel numéros dois je prendre?

• ChasseGénéral

nos journées de chasse 2007/2008

Par LG | 3 octobre 2007 à 08h34

bonjour a tous samedi je suis allé dans une chasse privé avec qq amis et je me suis régaler Mon chien un setter anglais (il a 18 mois et l anné derniere il penser qu a jouer) m a tenu une bonne dizaine d arret 8) 8) mais moi j en ai tuer 1 🙂 heureusement que mes amis etait la pour régaler mon chien

• ChasseGénéral

Help ! scénario de court métrage d'animation

Par fredodi | 2 octobre 2007 à 21h23

bonjour à tous je suis étudiant en école d'animation et cette année je réalise un court-métrage de fin d'étude. mon scénario porte sur le monde de la chasse et n'étant pas suffisamment du milieu, j'aurai besoin de vos avis sur mon histoire. là voici expliquée simplement :

• ChasseLégislation

Paons qui dérangent

Par marc.handy | 1 octobre 2007 à 18h05

Bonjour, Je suis possesseur de 4 paons qui agacent sérieusement une personne possédant un petit bois près de ma propriété. Effectivement ce monsieur fait de l'égrenage pour 4 faisans, pour les chasser par la suite. Notre conflit à démarré suite à 4 attaques consécutives par des renards sur mes poules cet été, mes paons (qui à l'époque étaient au nombre de 7, à la première plainte nous en avons vendu 3) ont pris peur et se sont réfugiés dans ce bois

• ChasseLégislation

questipon hyper importante

Par pcman | 30 septembre 2007 à 15h30

Bonjour, je vais bientot avoir le permis de chasser (si tout va bien lol) et j'ai plusieurs questions: 1) quands je l'aurais est ce que je peux chasser en "bas de chez moi"sans rien payer 2) si non faut payer quoi sachant que je chasserai dans le 47 (lot et garonne) autour de chez moi (dans ma comune et peut etre celle voisine suivant ma forme...jai pas de voiture .....) et uniquement ici

• ChasseGénéral

est il possible de chasser en étant malentendant ?

Par fredo83 | 30 septembre 2007 à 14h39

Bonjour, Je suis devenu malentendant il y a quelques années, précédemment j'allais chasser souvent avec mon père, j'ai participé aussi à de noubreuses battues au sanglier. Cependant, je me demande si malgrés mon handicap il me serais encore possible de chasser.

• ChasseGénéral

PLAN DE GESTION CYNEGETIQUE APPROUVE

Par RENARD 59 | 29 septembre 2007 à 19h27

Dans le département du Nord, les prélèvements de lièvres s'inscrivent dans un plan de gestion cynégétique approuvé généralisé dans 5 arronsissements sur 6. Le 6ème arrondissement devrait passer en PGCA en 2008/2009. Le PGCA est basé sur un nombre de bagues en fonction des superficies et des densités. j' aimerai avoir l'avis de personnes déjà concernées par un PGCA pour savoir quels sont ses avantages et ses inconvénients, et quelles améliorations pourraient-on suggérer à notre fédération.

• ChasseNature

tente de decathlon

Par foulque34 | 29 septembre 2007 à 09h16

bonjour je souhaite avoir des renseignements sur les tentes de decathlon: celle qui se montent en 2 secondes,c'est eux qui le disent et c'est leur argument de vente pour ce produit est ce vrai ? comment ca marche ? et a replie ? cela pourrait servir d'affut pour la chasse au canard de nuit d'autant que j'ai vu des modeles camoufles

• ChasseGénéral

Les fédérations des chasseurs, votre avis !

Par crounch | 28 septembre 2007 à 21h01

Voila je suis curieux de connaître votre avis sur les instances départementales qui représentent la chasse dans votre département à savoir les fédérations départementales des chasseurs. Pensez vous qu'elles vous représentent bien et qu'elles remplissent pleinement leurs rôles.

• ChasseActualités

Un forum pour les chasseurs du 62 (et autres)

Par cyril62 | 27 septembre 2007 à 18h52

bonjour a tous, Un nouveau forum sur la chasse est disponible sur le net . Celui ci concerne particulierement les chasseurs du nord de la france (80 59 et 62 )mais est ouvert à tous les chasseurs de france ou de l etranger. voici l'adresse http://yyyyyyyyyyyyyyy;fr

• ChasseGénéral

un renseignement

Par oliviano | 27 septembre 2007 à 11h54

slt a tous et toute c est pour savoir si il y des chasseurs a vitrolles dans les bouches du rohne (13) merci

• ChasseEquipements du chasseur

tenu permis de chasse

Par pcman | 25 septembre 2007 à 14h59

Bonjour a tous et a toutes voila je vais aller a la journe de préparation a l'épreuve pratique du permis de chasse et il precise tenu de sorti campagne. est ce que je prends de vieux vetements a moi ou je vais acheter l'entré de gamme a decatlo. qui me servira pour la saison prochaine?