Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Votre avis ?

Par jojo78 | 9 novembre 2007 à 05h50

Bonjour, Suite à une petite prise de bec sur un autre forum, non relatif à la chasse, un type critiquant le monde de la chasse s'est amusé a étayé ses propos en postant l'article d'un journal dont je tairais le nom. Je ne relance aucun débat par mon sujet, la réponse, on la connait tous, j'ai même volontairement mis un titre dans le sujet de manière à ce que ce post ne ressorte pas dans les moteurs de recherche.

• ChasseGénéral

C'est quoi pour vous, la chasse?

Par LouisN | 8 novembre 2007 à 15h11

J'entends par là, votre définition personnelle. Comment pratiquez-vous cette activité ? Il y a tellement de désaccords entre les individus. Cela n'est dû, je crois qu'aux différentes définitions que l'on donne à la chasse. La vôtre, c'est quoi?

• ChasseEquipements du chasseur

Sonnailles électroniques

Par Chafarou | 7 novembre 2007 à 18h08

Bonjours à tous. Malgré un très bon passage en Isère, les bécasses sont très légères cette année, et puis elles partent au bruit. J'ai donc abandonné ma sonnaille en laiton. Je chasse en silence. Ça demande pas mal de concentration pour suivre le gallo de mon pointer dans nos forêts d'altitudes. J'ai même pas mal de difficulté à la retrouver. Par contre, elle bloque mieux les bécasses qui se laissent plus facilement arrêter.

• ChasseLégislation

sncf et transport d'arme

Par popey-77 | 6 novembre 2007 à 20h59

Salut à vous, Comme certains le savent déjà et que d'autre sans doute: Je suis "jeune et con" Je m'explique, ayant depuis plusieurs années privilégiés mes loisirs, mes études, et mon boulots, je n’ai jamais pris le temps de passer mon permis de conduire. Et oui je sais, je suis un boulet… on me le dit chaque fois que l’on parle de ce sujet, mais je compte régler ce détail dans les délais les plus bref.

• ChasseLégislation

Permis de chasse

Par Juliendu62 | 6 novembre 2007 à 19h21

Bonjour je voudrais passer le permis de chasse, mais je voudrais savoir le tarif, comment sa se passe tout les ans etc... merci

• ChasseActualités

la féderation de l'herault

Par ascqp | 6 novembre 2007 à 16h56

voila, demain je suis invité a une formation de la chasse au petit gibier, pas parce que je ne sait pas chasser lol, mais car je suis encore un jeune permis, deuxieme année.cette formation vas nous apprendre a mieux connaitre cette chasse (gestion, puis tir l'apres midi avec des chiens courants et d'arrets), un peu comme celle organisée au Souliès, si quelqu'un y a deja participé.

• ChasseGénéral

plomb et zones humides

Par marcheur | 5 novembre 2007 à 17h42

salut a tous, je viens de lire le post de foulque "'ecoeuré"....., et il (ou tu si c'est toi qui lis) dit que certains tirent encore du plomb dans les zones humides, comme exemple. je ne condamne pas les propos de foulque. j'aimerai avoir votre avis sur la chose suivante:

Podometre.

Par Ghost-killer | 5 novembre 2007 à 13h10

Salut! Ma mere m'a ramené un podometre de paris, mais j'ai l'impression que c'est plus un gadget qu'autre chose, sa a pas l'air de marcher du tonnerre ce truc! Vous en avez un vous?

• ChasseGénéral

ECOEURE ! et le mot est faible...!

Par foulque34 | 4 novembre 2007 à 12h21

bonjour a tous je suis profondement ECOEURE de plus en plus par les chasseurs...! si je n'etais pas aussi passionne de chasse,je crois que je raccrocherai le fusil... d'une part,pour ceux qui ne l'auraient pas lu:voir mon post dans la rubrique Petit Gibier / Gestion / Chasse a terre:gestion des societes de chasse

• ChasseGénéral

gros lievre

Par LEVRAU | 4 novembre 2007 à 10h26

salut quel est le plus gros lievre que vous avez entendu parler qui cetait tuer ? moi j en ai tuer un ce matin 5,4 kilo

• ChasseGénéral

Chasse du ham

Par GONTIER | 3 novembre 2007 à 18h28

Salut à tous, amis chasseurs; Je n' ai plus guere le temps de venir cette année, le concours de medecine étant tres selectif :lol: :cry: . Les sorties de chasse sont également quasi inexistantes, et je n' ais pas pris d' action. cependant j' ai des vacances à noel et apres mes partiels, et je compte m' offrir une belle journée de chasse. Je suis tombé sur cette chasse http://www.boisduham.fr/, que je trouve à premiere vue sympatique. Je pourrais également beneficier de la reduction de 25%. 🙂 Ce serais pour une journée de chasse au chien d' arret. Quelqu' un connait-il cette chasse? Quelle impression vous donne-t-elle? Merci d' avance :wink:

Vends des filets de camouflage

Par jojo78 | 3 novembre 2007 à 09h55

pas cool çà, pas de bonjour, ni de au revoir, et en plus pour son premier message balance se petite annonce alors qu'il y a un emplacement pour çà sur le site :!:

equipements ..

Par DAVID34 | 2 novembre 2007 à 08h59

Salut, quelqu'un aurrait-il une bonne adresse internet pour commander du matos à un bon tarif, style je doit acheter un nouveau carnier, une bretelle pour mon fusil. Enfin un bon plan quoi? MERCI

• ChasseGénéral

coup de gueule

Par richetseve | 29 octobre 2007 à 18h33

ca fout les boules. Sur les marais de Mauguio tu te fais chier 3 jours a construire un affut pour qu'une pauvre burne de chasseur vienne te le detruire au bout d'une semaine et tt ca par jalousie. :evil: :evil: je vais lui laisser un message a cet e é. Franchement certains ont le QI d'une huitre.

• ChasseLégislation

controle de papier

Par darne72 | 29 octobre 2007 à 16h36

bonjour je voulais savoir si la gendarmerie a le droit de me demander mon permis de chasse sur mon teritoir de chasse ( control de papiers ) s ai a qui de controler les papiers : le garde ou la gendarmerie ??? merci cordialement darne72

• ChasseGénéral

chasse dans le 31

Par frosties | 19 octobre 2007 à 14h11

Bonjour a tous, Je viens d'arriver dans le 31 (du coté de CADOURS) et je souhaiterai y chasser. Je suis originaire du 77 et du coup je ne connais pas trop ma région d'adoption. Du coup, si certains chasseurs peuvent m'informer (gibiers, ACCA...) Merci Frosties

Accessoires Porte Gibier

Par ouedi | 18 octobre 2007 à 18h54

Est ce que ce genre de produit en pratique ou pas ? http://www.ediloisir.com/catalogue/detail.asp?produit=le_porte_gibier_602 Et comment attache t on le gibier dessus ?

• ChasseActualités

Le travail d'Avifauna reconnu par l'ONCFS

Par popey-77 | 17 octobre 2007 à 17h54

@Avifauna le 15 octobre 2007 wrote: Le travail d'Avifauna reconnu par l'ONCFS Le précieux travail fourni par tous ceux qui ont contribué à la récolte d'ailes Avifauna vient d'être récompensé. En effet, suite à différentes rencontres, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage a proposé une convention de partenariat cadre avec notre association.

• ChasseGénéral

Chasse dans le 05

Par Seb13 | 17 octobre 2007 à 07h25

Amis chasseurs bonjour, Je réside à Marseille et chasse essentielement le gros gibiers à l'approche dans le 04 (mouflon et chamois). Etant propriétaire d'une résidence secondaire dans le 05, au dessus de GAP, je me demandais si l'une des ACCA locales voudrait bien accueillir pour quelques belles journées de chasse, un jeune chasseur dans cette belle région.