Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

chouette des lots à gangner !!

Par jules10 | 23 novembre 2007 à 11h15

Je viens de voir sur http://www.sanglier-passion.com, un concours. Voir : http://www.sanglier-passion.com/page.htm?varID_Page=PAG0000258 Moi je vais participer, on ne sais jamais !!

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse en pays anglophone

Par ToM | 20 novembre 2007 à 15h53

Messieurs, Actuellement, en école d’ingénieur, je dois effectuer un job en pays anglophone d’une durée de 5 mois, possible du mois de juin au mois de novembre 2008. Etant chasseur, je désire réaliser ce job dans le domaine de la chasse, mais en pays anglophone.

• ChasseActualités

meutre d'un garde chasse

Par optifab | 20 novembre 2007 à 12h51

Le garde-chasse victime d'une vengeance ? Deux coups de feu tirés à bout portant ont tué Serge Candela, 52 ans, garde assermenté des Acca (associations de chasse agréées) d'Armissan, Vinassan et Saint-Marcel-d'Aude. Un dans le thorax et un autre en pleine tête.

• ChasseGénéral

Chasse dans le Finistère

Par Tof | 20 novembre 2007 à 10h26

Salut à tous, le week-end prochain, je suis invité, nourri, soigné, dorloté par un pote en Bretagne. C'est du coté de Quimper à Gouesnach. Si quelqu'un connait le coin, je serai curieux de savoir si on peut croiser des canards au bord de L'Odet, si les pigeons, grives et autres bécasses sont nombreux en cette saison 😃

• ChasseActualités

Quel magazine choisir ?

Par Chcacheuxdel80 | 19 novembre 2007 à 21h12

Bonjour a tous ... Je souhaiterais m'abonner à un magasine de chasse... j'hésite surtout entre : "Le Chasseur Francais" et "la revue nationale de la Chasse"... mais je ne sais pas lequel choisir !!! là est ma question : que me conseillerez-vous ?? Ma préférence serait plutot pour un magasine traitant uniquement sur la chasse mais tout les types de chasse : à tir devant soi, chasse au vol, en battue, ...

• ChasseGénéral

Associations de jeunes chasseurs ( 59 et 62 )

Par Gery | 18 novembre 2007 à 21h16

J'ai lu dans la Voix du Nord d'hier un article fort intéressant sur deux associations départementales de jeunes chasseurs, celle du Nord et celle du Pas de Calais. Elles réunissent des jeunes de 16 à 30 ans et semblent pleines d'idées intéressantes pour revaloriser la chasse.

• ChasseEquipements du chasseur

jumelle ?

Par salamandre | 18 novembre 2007 à 11h23

Bonjour à tous, Voila je suis nouveau sur le forum donc je vais me présenter vite fait ^^ Alors je m'appelle Thomas j'ai 17 depuis quelques jours j'adore la nature et j'espère travailler dans l’O.N.C.F.S plus tard. Donc comme je vous les dits je viens d'avoir 17 ans et pour mon anniversaire je voudrais une paire de jumelle mais je ne veux pas non plus y mettre tous mon argents donc max 100 euros et je voulais savoir quel marque pouvez-vous me conseiller ?

• ChasseGénéral

Site de vente en ligne et VPC

Par popey-77 | 16 novembre 2007 à 21h07

Salut, Voici un petit top 7 des sites de ventes en ligne ou de entreprise de vente par correspondance. Cela ne tiens que de ma propre expérience : 1er : Roumaillac :mrgreen: Intérêts des produits proposé : 15/20 Délais : 13/20 Prix : 15/20 Respect de la commande : 14/20

• ChasseGénéral

Chasse présidentielle à Chambord le 18 décembre

Par helangus | 16 novembre 2007 à 21h02

Bonjour, Titulaire "récent" (au mois de juin disons..) du permis de chasser, avec 21/21 aux deux examens, j'étais dans l'incertitude face à la fameuse rumeur... LA chasse présidentielle offerte en récompense. Comme je viens de recevoir mon invitation, j'aimerai savoir si vous avez des détails à me donner, ou bien des conseils.

• ChasseActualités

DES PARTENARIATS POUR LA CHASSE

Par popey-77 | 14 novembre 2007 à 20h53

La revue Chambres d’Agriculture, organe de presse de l’Assemblée Permanente des Chambres d’Agriculture (APCA), publie, en collaboration avec l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) et la Fédération nationale des Chasseurs (FNC), un numéro spécial consacré aux relations entre agriculteurs et chasseurs et aux opportunités offertes par leurs nouvelles formes de coopération.

• ChasseEquipements du chasseur

Veste et pantalon traque

Par denis 08 | 14 novembre 2007 à 17h01

Bonjour Je sais qu'en voyant le titre, vous vous êtes dit, encore un qui nous sort un post sur la veste et le pantalon de traque, ça fait au moins le millième! Mais ce que je recherche c'est des vêtements qui me garantiront de préserver les caractéristiques techniques de ceux ci pendant pas mal d'années.

• ChasseGénéral

Naturaliser un cerf

Par chmill | 11 novembre 2007 à 19h26

Mon beau père a tué un cerf de 160kg ce WE, combien coute la naturalisation du trophée, est ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait? Merci de vos réponses

• ChasseGénéral

emmissions tété samedi tel 2 dim m6

Par cevennes | 11 novembre 2007 à 17h51

En 1 WE 2 émmissions en faveur des anti chasses L'Isére sam ou " ils demandent 2 jours par semaines de non chasse" ?????? et ce soir ou les "ZOROS" sauveur d'avoir épargné 1 chevreuil en interdisant 1 chasse à courre; Habillés comme le GIGN et gagoullés comme beaucoup de casseurs et des donneurs d'ordre ; Extémistes de tout bord.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

66 minutes !

Par magyar vizsla | 11 novembre 2007 à 17h25

Ce soir sur M6 dans l'emission 66 minutes il ont passé un reportage sur les hunt saboteur ! Franchement ils avaient des arguments qui ne tenais pas la route, les chasseurs était hyper calme Et a la fin du reportage ils disent qu'un chien est mort et 2 autres mal au point faute d'avoir pu sortir :twisted: et la réponse des hunt saboteur "peut être mais un chevreuil a était sauver !" :shock: :evil:

• ChasseGénéral

Qu'est ce que c'est?

Par magyar vizsla | 11 novembre 2007 à 13h22

Bonjour, J'ai trouver un oiseau étrange mort dans mon jardin , il est blanc et noir de la taille d'une caille avec des pattes palmé ! Je n'ai encore jamais vu ça ! Peut être que les amateurs de gibier d'eau pourons me renseigner ! A+ Adeline

• ChasseLégislation

Durée du Bail des terrains

Par Nohop | 10 novembre 2007 à 19h47

Bonjour J ai cherche mais pas trouvé (je suis pas tres doué) la durée des bails qu une societe fait signer a un agriculteur/proprietaire de terre ... ? Et si on peut l annuler pour signer avec une autre sociéte avant la fin du dit bail ? Merci

• ChasseGénéral

IMBECILE !!!!!

Par DAVID34 | 9 novembre 2007 à 17h20

Samedi avec ma femme et mes gosses, nous somme allés promener sur ma commune, en empruntant evidemment les chemins goudronnés. D'un coup une détonnation retentie dans nos oreilles, proche, et une gerbe de plomb nous tombent sur la tête et sur la poussette de mon dernier, heuresement que j'avait mis la capote.Je pousse un gros E

• ChasseGénéral

Votre avis ?

Par jojo78 | 9 novembre 2007 à 05h55

Bonjour, Suite à une petite prise de bec sur un autre forum, non relatif à la chasse, un type critiquant le monde de la chasse s'est amusé a étayé ses propos en postant l'article d'un journal dont je tairais le nom. Je ne relance aucun débat par mon sujet, la réponse, on la connait tous, j'ai même volontairement mis un titre dans le sujet de manière à ce que ce post ne ressorte pas dans les moteurs de recherche.

• ChasseGénéral

Votre avis ?

Par jojo78 | 9 novembre 2007 à 05h52

Bonjour, Suite à une petite prise de bec sur un autre forum, non relatif à la chasse, un type critiquant le monde de la chasse s'est amusé a étayé ses propos en postant l'article d'un journal dont je tairais le nom. Je ne relance aucun débat par mon sujet, la réponse, on la connait tous, j'ai même volontairement mis un titre dans le sujet de manière à ce que ce post ne ressorte pas dans les moteurs de recherche.