Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

1er permis de chasse ?

Par jodu95 | 10 décembre 2007 à 15h58

Bonjour tout le monde , Alors voila , je me présente je m'appel Jonathan et j'ai 17ans je suis en aprentissage menuiserie et moi qui aime la nature et la chasse je peut maintenent songer à passer enfin mon permis de chasse sachant que je suis payer. J'adore la chasse depuis l'age de 12ans , mais je n'ai fait que rabattre pendant toutes ces année et maintenent j'aimerais passer a plus sérieux.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Quand l’écologie radicale dérape

Par popey-77 | 6 décembre 2007 à 22h34

Quand l’écologie radicale dérape Un magistrat peut-il tenir des propos haineux à l’égard d’une catégorie de la population pratiquant son loisir de façon parfaitement légale ? Le dossier est entre les mains de la ministre de la Justice, Rachida Dati. Les magistrats sont soumis au devoir de réserve, c’est-à-dire qu’ils ne peuvent exprimer publiquement des propos de nature à fausser l’exercice de leur fonction. En effet, un magistrat a pour vocation de juger de manière objective. S’il exprime publiquement sa détestation pour telle ou telle catégorie de personne et qu’il doive un jour juger l’une de ces personnes, comment espérer une décision sereine ?

• ChasseGénéral

Coup double!!

Par Benoit | 6 décembre 2007 à 18h16

Salut, Samedi passage sur le plateau.....j'ai réalisé le PMA (3). Sur les 3, j'en ai prélevé 2 presque en même temps. Mon chien arrêtait devant moi, et la bécasse est partie dans mon dos, je la tire "au coup de bras", je la vois partir au dessus des arbres....comme à mon habitudes, je "casse" mon fusil pour enlever la cartouche tirée, je l'enlève, et je m'apprète à rejoindre le collègue, lorsqu'un deuxième oiseau démarre devant moi à l'opposé du premier, je referme mon fusil dans lequel il ne reste qu'une cartouche, et sans me tromper de détente, pan!, la voila par terre....

• ChasseActualités

Dates de chasse aux oiseaux migrateurs :Après les promesse

Par popey-77 | 5 décembre 2007 à 09h46

@cpnt wrote: Dates de chasse aux oiseaux migrateurs : Après les promesses de l’Elysée, place aux actes ! Durant la campagne présidentielle, et pour répondre aux revendications portées par CPNT et son candidat Frédéric NIHOUS, Nicolas SARKOZY s’était engagé clairement en matière de résolution positive des dossiers cynégétiques.

• ChasseActualités

Un félin en liberté en Seine&Marne

Par popey-77 | 5 décembre 2007 à 09h43

Seine-et-Marne: un promeneur aperçoit un félin, de peur il se jette à l'eau Source : AFP 21 novembre 2007 MELUN - Un promeneur de 45 ans, effrayé par un félin présumé d'une cinquantaine de centimètres de haut, s'est jeté dans le canal du Loing mardi soir vers 20H00 à Ecuelles (Seine-et-Marne), en lisière de la forêt de Fontainebleau, a-t-on appris mercredi de source policière.

Moto Cross

Par onedoz34 | 4 décembre 2007 à 22h48

Dimanche 2décembre 2007, je pars rejoindre un ami de me parents pres de aix en provence pour aller chasser... enfin l'acompagné... Quelques metre dans la guarrigues puis on tombe sur des gars en moto cross... si seulement il se baladait... mais non il tourné comme sur un terrain alors qu'il y a un arreter préfectoral.

• ChasseGénéral

Les réactions au tir du grand gibier

Par jojo78 | 4 décembre 2007 à 19h36

Bonsoir, J'ai souvent constaté dans différentes conversations ou sur différents forums toujours les mêmes questions qui fusent après le tir d'un grand animal. Afin d'essayer de regrouper un maximum d'information, je vous propose, à la suite de ce post, de nous faire partager votre expérience à ce sujet, du vécu, du vécu, et uniquement du vécu, pas de simple avis.

• ChasseGénéral

Passion pour la bécasse: Une question d' "origines&quot

Par LouisN | 4 décembre 2007 à 18h33

Je me demande d'où vient exactement la passion que les chasseurs ont pour la bécasse. En France et en Italie, il y a des millions de permis attribués chaque année, sans parler de la Turquie, la Grèce,..... Dans les pays Saxons ou Germaniques, on ne se préoccupe pas tellement de ce specimen...

• ChasseGénéral

O.N.C.F.S.

Par riccardom | 4 décembre 2007 à 17h01

Bonjour a tous, un renseignements s.v.p. En France l’O.N.C.F.S. est contrôle par quel ministère ? Quelles sont les fonctions de l’O.N.C.F.S. ? Je vous demande ça parce que en Italie ils sont en train de détruire l’I.N.F.S. (Institut National de la Faune Sauvage) qui est passé sous le control du ministre de l’environnement (vert anti-chasse) et je suis curieux de savoir en dehors de chez nous comme ça fonctionne (aussi dans d'autres pays ue la France, bien sur).

• ChasseLégislation

reglementation sur les armes a feux

Par candide | 1 décembre 2007 à 21h24

Communiqué de presse du 30 novembre 2007 Armes de chasse : la victoire du bon sens au Parlement Européen ! Depuis hier, les chasseurs et les tireurs sportifs français peuvent se réjouir du résultat du vote, qui vient d’avoir lieu au Parlement Européen. L’objet des débats était la modification de la directive

• ChasseGénéral

météo sauvagine seine maritime

Par bernardelli76 | 30 novembre 2007 à 13h10

slut à tous et pour ceux que ça intéresse : METEO SUR LA REGION DU HAVRE POUR LE SAMEDI 01/12 pluie probable le matin et certaine pourl'après midi pas de canards sur zone constatée vent de secteur ouest force 4 température prévue pour 14h00 : 9 degrés pleine mer à 3h27 et 15h47

• ChasseLégislation

le permis francais reconnu en belgique comme le permis belge

Par jpex | 28 novembre 2007 à 17h51

salut C'est passé hier au moniteur belge et d'apres ce que j'ai pu comprendre le permis francais es reconnu en belgique donc les Francais ayant le permis Francais pourront prendre un validité d'un an en Belgique et chasser autant qu'ils veulent comme les belges actuellement pour la France

Chasseur insulté

Par falcor31 | 28 novembre 2007 à 09h23

Bonjour, voilà je chasse dans le 31 avec mon grand oncle. On peut dire que l'on fait tout ce que l'on peut pour donner une image des chasseurs respectable. On ramasse nos douilles (normal), on salue et discutons quand on peut avec toutes les personnes que l'on rencontre ( chasseurs biensur, promeneurs, ramasseurs de champignons, familles en balade, agriculteurs ). Les gens nous posent des questions, nous on répond, on raconte, on explique, c'est super de voir en fait que les gens sont agréablement surpris de notre façon de voir la chasse et les choses et repartent avec le sourire et même parfois nous remercie pour je cite "ces belles histoires de chasse".

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Photos de notre chasse en Saskatchewan ouest canadien

Par Francois Ratte | 28 novembre 2007 à 01h15

voici quelques photos de notre chasse dans l'ouest. Nous étions 7 chasseurs et nous avons tous tuer. Le plus gros fait 159 b&c pour une moyenne de 140'' J'ai vue des places dans la zone 7 au Québec plus hot que la saskatchewan. Mon 12 pointes 140 b&c

• ChasseGénéral

departement 64/40

Par lefuret | 24 novembre 2007 à 20h42

Bonjour, y a t il des chasseurs voir des piegeurs peut etre, exercant dans les departement 64 et 40, voir dept proches et voisins ?? Merci

• ChasseGénéral

bip d'arret

Par buzard 83 | 24 novembre 2007 à 20h27

qui peut me dire si le bip est autoriser pour la bécasse seulement ou pour le faisan et le perdreaux aussi merçi a++

• ChasseGénéral

livre pour noel pour un chasseur chevronné

Par tonyaube | 24 novembre 2007 à 19h23

Bonjour à tous, ne conaissant moi meme rien au monde de la chasse, je viens vous demander conseil pour un cadeau que j'aimerais faire pour un copain chasseur depuis sa plus tendre enfance. J'aimerais lui acheté un livre sur la chasse. Il pratique toute sortes de chasse, plus particulièrement la chasse au bois. Sauriez vous me donner qques conseils sur un ouvrage intéressant ? merci par avance

• ChasseLégislation

Chasse légale ?

Par le ptit chasseur | 24 novembre 2007 à 13h08

Je souhaiterais chasser les merles et grive près de chez moi, j'ai 17 ans, je n'est pas de permis de chasse, quel armes puis-je utilisé, une carabine à plomb ?....? merci