Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Bilan saison

Par Matjack | 29 décembre 2007 à 19h51

Voici venu le temps pour moi de dresser le bilan de ma saison: 5 Lièvres,3 perdrix,,4 palombes,5 faisans,3 lapins,1 bécassine,3 bécasses et plusieurs fois que je n'ai pas levé le fusil,chien n'ayant pas vu le gibier donc non tir,ou alors gibier partant en réserve,non tir...bref,c'est une année avec un prélevement qui me convient amplement.

• ChasseLégislation

déclaration d'un canons lisses ?

Par poum | 27 décembre 2007 à 23h57

je viens d'acheter le nouveau livre (2008) pour la préparation du permis, et dedans je lis que la détention des fusils de chasse à canons lisses est libre, mais que leur achat et leur vente sont à déclararer à la gendarmerie ou au commissariat de police. c'est nouveaux ? je croyais que ca ne concernait que les canons rayés et les armes à canons lisses à répétition.

• ChasseNature

blog météo

Par Bertrand jean-Louis | 27 décembre 2007 à 08h06

Ce matin dans le 38 brouillard avec une température de 0° :cry: Un temps a rester dans les pantoufles :roll: :roll:

• ChasseNature

Blog météo

Par Bertrand jean-Louis | 26 décembre 2007 à 17h32

Se sujet peut etre interessant :!: Nous pourions renseigner du temps qu'il fait dans chaque région :roll:

• ChasseGénéral

garde de chasse

Par lousse | 25 décembre 2007 à 17h07

selon y a t il assez de garde de chasse et en avez vous vu souvent car moi je ne les ai jamais vu et trouve cela dommage pour evité les abus qu en pensez vous? :?:

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Waaaahahahahahahahaha!

Par Ghost-killer | 24 décembre 2007 à 21h28

J'ai trouvé une vidéo hallucinante! Un écolo radical se soumet a un gavage au yaourt pour protester contre le gavage des canards. Absolument mort de rire! 😃 Docteur, c'est possible d'etre aussi con? :x :x http://www.dailymotion.com/relevance/search/gavage/video/x3cqeo_gavage-humain-pour-protester-contre_fun

• ChasseGénéral

Le vanneau en declin!!!

Par TILL | 24 décembre 2007 à 17h40

Bonjours a tous Tout le monde sait que le vanneau est un oiseau en déclin à cause des champs et prairies inondable qui disparaissent pour être remplacé par des champs de culture trop exploitée. Leurs pontes sont aussi dévastés pas les corvidés et autre nuisible.

• ChasseActualités

Mauvais Week end...

Par Perdigau13 | 24 décembre 2007 à 14h46

Un chasseur poursuivant un renard tue par ricochet un motoclyciste, un jeunne homme tue sa petite amie hier matin, dansla somme, son arme se serait pris dans les branchages, bien triste...

Le crime

Par sabine.lb | 23 décembre 2007 à 18h22

Un message pour vous chasseurs Nous militons pour arrêter le massacre de la vie animale "Je décolle et m'envole je fais un salto et me mets sur le dos un nuage apparait il vole puis disparait soudain un coup de tonnerre une masse sombre tombe à terre sans envie

• ChasseActualités

date d ouverture de la chasse entre deux departemend limitr

Par el mkhantar | 20 décembre 2007 à 21h05

:evil: :evil: :evil: voila je chasse en dordogne et le lievre ouvre le 2 week end d octobre et ferme le 2 week end de desembre alors que dans le 47 lot et garonne il ouvre a l ouverture generale 1 week end de septembre votre opinion m interesse et est le cas dans vos regions

• ChasseLégislation

usage de l arme du traqueur?

Par totoche | 20 décembre 2007 à 16h13

bonjour une petite question, lors d une battue chevreuil,sanglier est ce qu un traqueur a le droit de tirer un chevreuil ou sanglier non blesse et non dangereux ? est ce que je suis claire? merci de vos reponses a+

• ChasseGénéral

Palombiere.

Par Ghost-killer | 19 décembre 2007 à 18h10

Salut! Certains chassent a la palombiere ici? Je vais y passer une journée avec un ami la semaine prochaine, c'est une palombiere au sol, et j'ai peur de m'y ennuyer serieusement si rien ne passe... Sa doit pas etre passionnant comme chasse non? Votre avis? 🙂

• ChasseGénéral

Accident!

Par rich34 | 19 décembre 2007 à 17h07

Je vous ecrit ce post et les larmes me sortent encore des yeux. En fin d'après midi j'ai tué accidentellement la jeune épagneule de mon ami! Son epagneul et le mien à l'arret dans un ruisseau, je me décale car je m'attendais à une poule d'eau. Ca démarre la poule décolle je vise je tire et là j'entend mon ami de l'autre côté crier ainsi que la jeune chienne couiner! Ils étaient pas en face! Je fais le tour et là je vois mon ami tenant sa chienne en pleurant. Vite chez le vétérinaire mais trop tard! D'après lui, juste 2 ou 3 plombs au fond de la gorge rien ailleurs!!!

• ChasseLégislation

Lächer de renards

Par papy47 | 19 décembre 2007 à 10h23

Bonjour à Tous, Voilà tous les samedis à la cabane chasse, un sujet revient d'actualité. Lâcher de renards dans la nature, entre ceux qui sont persuadés car vu ? pas eux mais des amis des ont dit? que des camions en provenance de l'etranger avec des renards. Et ceux qui prétendent que cela est impossible vu qu '1 renard par commune, et le nombre de commune dans la région élevage impossible ( reproduction trop faible ) il faudrait un nombre important de femelles et mâles

• ChasseGénéral

pigeons

Par darne72 | 17 décembre 2007 à 16h05

bonjour voici la chasse du wek end 7 pigeons ramiers 3 samedi 4 dimanche avec mon darne cal 12 en 1er coup boure grasse n°6 32g 67mm en 2eme coup boure a jupe n°4 32g 67 mm nickel a+ byeeee[/img]

• ChasseLégislation

arme légale pour la chasse ?

Par poum | 12 décembre 2007 à 17h23

Calibre .54 percussion. Longueur canon : 425 mm. Longueur totale : 820 mm. Poids : 2.6 kg. http://www.broma.fr/product_info.php?cPath=22_71_183&products_id=389 non, ce n'est pas une plaisanterie. :x

• ChasseActualités

Accident de chasse : un récidiviste condamné

Par Tomato | 12 décembre 2007 à 12h09

Un an ferme, c'est pas cher payé… Un an ferme pour l'auteur récidiviste d'un accident de chasse NICE, 11 décembre (Reuters) - Le tribunal correctionnel de Draguignan a condamné à trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis un homme de 63 ans reconnu coupable d'avoir tué accidentellement un chasseur au cours d'une battue au sanglier en novembre 2006 à Besse-sur-Issole dans le Var. Le tireur, Raymond Hugues, a la particularité d'être un récidiviste en matière d'accident de chasse. En 1985, il avait tué dans des conditions similaires un adolescent de 12 ans, drame pour lequel il a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il était de nouveau poursuivi pour "homicide involontaire par imprudence". Le 20 novembre dernier, le procureur a réclamé contre Raymond Hugues trois ans de prison ferme dont un seul avec sursis. Il n'a pas été suivi. "C'est la fatalité", s'était défendu le prévenu, qui ne s'estime pas responsable. L'avocat de la famille de la victime, partie civile, l'avait qualifié de "viandard tirant sur tout ce qui bouge". La victime, André Monnier, 53 ans, gendarme à la retraite, a été touchée à deux reprises par Raymond Hugues qui a dit avoir tiré en direction de ce qu'il croyait être des sangliers. Lors de cette partie de chasse, tous les participants avaient revêtu des gilets rouge fluo et le tireur n'était que rabatteur, ce qui lui interdisait en principe d'avoir une arme chargée et d'ouvrir le feu.

• ChasseActualités

Réchauffement climatique: Mensonges?

Par Ghost-killer | 11 décembre 2007 à 18h18

Voici une vidéo a voir absolument, des scientifiques prouvent que le réchauffement climatique n'est absolument pas du a l'augmentation du C0² dans l'air (causé par l'homme), et que le climat de notre planete est tout simplement en constante évolution. Des periodes de réchauffement du climat, la terre en a connu, le probleme, c'est que le réchauffement climatique est devenu une histoire politique.

• ChasseGénéral

ah ces présidents....

Par fab2401 | 11 décembre 2007 à 17h18

Bonjour tout le monde, suite a un post précédant, je viens a vous pour vous demander si vous connaissez une société de chasse qui accepte une nouvelle recrue pour la prochaine saison dans l'Aisne, car je vous avez deja fais part de différents refus avec toujours la meme réponse: "pour rentrer dans la société, il faut amener des terres!"

Iap32 le grand sauveur

Par niouf-niouf | 11 décembre 2007 à 13h02

Salut tout le monde; Voilà, j'ai plaisir a vous donner des nouvelle de notre trés chère Iap32. Maintenant, je me rend compte que vous avez perdu votre temps a essayer de discuter avec ce genre de gars. Par contre, il a bien retenu les leçons de Maurice! :lol: 😃