Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Terrains de chasse et google earth.

Par Ghost-killer | 10 janvier 2008 à 19h58

Salut! J'ai eu une bonne z'idée! 🙁 Pourquoi pas répertorier tous les territoires chassables et les délimiter dans google earth ou dans une cartographie virtuelle du meme genre? Ce serait vraiment cool, parce que moi par exemple, tout ce que j'ai pour savoir ou aller chasser, c'est une vieille photocopie qu'ils doivent filer depuis 40 ans, et que meme la CIA comprendrait pas...

• ChasseNature

Les OGM.

Par Ghost-killer | 10 janvier 2008 à 18h29

Salut! Je vois que José Bové est en train de faire une greve de la faim pour les OGM... J'ai jamais trop compris pourquoi tout le monde est autant effrayé par les OGM, on a jamais prouvé que c'etait dangereux non? Pourquoi autant d'acharnement? Je suis pas pour les OGM, c'est quand meme pas bien naturel de bidouiller les genes comme ca, et puis les plants "contaminés" vont en "contaminer" d'autres a coté...

• ChasseGénéral

gestion du territoire de chasse en Arles !

Par arlesien | 10 janvier 2008 à 13h54

Bonjour je suis nouvel inscrit sur votre forum , mais j ai pris l habitude de venir voir les différents sujet et j ai donc décidé de vous parlez du GCA en arles . Je suis dépité par la gestion de notre territoire de chasse ! en effet le GCA pratique trois lachers de faisans par an et tenez vous bien dans ces trois lachés plus de 600 faisans sont balancés dans notre campagnes.Résultat des courses : un vrai carnage durant ces journées car à peut prét 300 chasseurs sont présents , risques d accidents , plombs perdus etc .... et le reste de la saison RIEN ! NADA ! pourquoi ne pas faire dix lachers de 60 faisans mieux répartir durant la saison , avoir une vrai gestion de nos plans de chasse ? le reste du temps je proméne mon fusil et mon chien dans l atente d étre invité à une battue aux sangliers mais ce sont toujours les mémes chasseurs qui sont sélectionnés par notre cher GCA ..... et vous , étes vous satisfaits de la gestion de votre chasse ?

• ChasseGénéral

Battue: Tirer dans la traque.

Par Ghost-killer | 9 janvier 2008 à 18h20

Salut! J'avais pas pensé a en parler ici depuis, mais lorsque j'ai fait ma premiere battue au chevreuil, les chasseurs tiraient dans la traque et non pas derriere. Au début sa m'a beaucoup surpris qu'ils me disent sa, mais en voyant les lieux j'ai été rassuré vu que sur le terrain devant nous (une sorte de clairiere qui descendait) on pouvais facilement faire du tir fichant... Mais bon, c'etait pas le top quand-meme...

• ChasseGénéral

la fédé59 fait un geste.....

Par tireur sportif59 | 9 janvier 2008 à 18h11

bonsoir, j'écrit ce post pour faire par d'une bonne expérience je vien de recevoir un remboursement d'une valeur de 50% de ma validation de chasse par la fédé qui dit que c'est pour venir en aide aux jeunes chasseurs je trouve l'initiative plutot bien, ca fait toujours plaisir au porte monnaie, pour une fois qu'on aide les jeunes :wink:

• ChasseEquipements du chasseur

Soldes

Par amedo | 9 janvier 2008 à 17h57

Bonjour à tous, cette après midi en rentrant des cours (plutôt des partiels), je suis passé chez decathlon (carrefour pompadour 94000). J'ai acheté un manteau Browning couleur "camouflage" à 110€ au lieu de 220€, une petite veste legère/ impermeable avec brassard orange fluo et une grande poche dans le dos pour 15€ au lieu de 30, un pantalon "camouflage" à 15e au lieu de 30, 3 tee shirts/3 couleurs pour pêche, chasse ... à 7€ au lieu de 14 et des gants couleur camouflage à 5 au lieu de 10.

• ChasseActualités

abattage des phoques

Par triple b25 | 9 janvier 2008 à 16h28

ACTUALITES - 08 / 01 / 2008 La Norvège se félicite d'un avis européen qui valide ses méthodes d'abattage des phoques Depuis que, peu avant Noël, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a rendu un avis consultatif sur les méthodes d'abattage des phoques, les chasseurs norvégiens jubilent. Ils estiment que ce document valide leurs pratiques de chasse.

• ChasseLégislation

informations sur chasse

Par imported_jack | 8 janvier 2008 à 19h09

voilà j'ai un ami qui a une maison dans le berry plus précisement à côté de issoudun à st aubin cette maison placée en retrait du village à environ 500 m perdu dans une clairière entouré de foret le paradis quoi !! tout cela pour dire qu'elle dispose d'un petit plan d'eau ou quelque canard passe de temps à autre

• ChasseEquipements du chasseur

gilet de chasse

Par attila | 8 janvier 2008 à 17h17

bonjour sur une revue on voit un chasseur avec un gilet de chasse en cuir (d'apres moi en cuir) . est ce que quelqu'un sait ou on peut se procurer ce genre de gilet :?: merci pour vos reponses. a+

• ChasseGénéral

Lieutenant de louveterie

Par Matjack | 7 janvier 2008 à 21h09

Bonsoir, un appel à candidature est lancé par le préfet pour un poste de lieutenant de louveterie. Pouvez vous me donnez des infos sur ce poste? C'est un métier,une activité complémentaire,une activité à part entière,quelles sont les qualités requises,est on salarié,fonctionnaire,

• ChasseGénéral

Chasse privé : St Louis la mer (Fleury d'aude)

Par mastoc | 6 janvier 2008 à 15h47

Salut, hier mes deux amis chasseurs m'ont offert une journée dans cette chasse privé avec eux en novembre 2008, je suis super content car je n'ai jamais chassé le canard cela sera une grande première pour moi dans un cadre somptueux qui plus est. 600 hectares entre mer et garrigues.

• ChasseNature

Hérissons

Par Matjack | 3 janvier 2008 à 20h47

Bonsoir, je suis tout particulièrement étonné de voir à cette époque de l'année, régulièrement au beau milieu de ma pelouse, en début de soirée, un hérisson se promener,ce n'est jamais le même car à plusieurs reprises la jack s'en ai ocupée...fort malheureusement d'ailleurs.

• ChasseLégislation

Ouverture et fermeture / horaires de chasse ..... (novice)

Par leemelie | 3 janvier 2008 à 16h22

Bonjour, Je me pose quelques questions au sujet de la chasse. Je ne connais pas du tout cette activité. J'ai cru comprendre que la chasse est ouverte à partir de fin aout/ début septembre et se ferme fin février. Est ce que vous pouvez chasser tous les jours pendant cette période (jours de semaine, week end) ? Y'a t'il des horaires à respecter ?

• ChasseGénéral

oeil directeur

Par djama | 2 janvier 2008 à 12h25

bonjour a tous et a toutes et bonne année 2008 je sais que le sujet a déjà été évoqué mais vue que les avis diverges et perso j' en ai entendu plusieurs avis ,donc je relance le sujet peut être qu'on arrivera a trancher donc pour celui qui est droitier avec un œil directeur gauche ,quelle est la meilleur solution pour bien tirer

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

CANDIDE médiatisé...

Par baya59 | 30 décembre 2007 à 13h46

voila un lien ou candide (vers le milieu/3/4 de page)est à l'honneur... http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/categorie-272662.html :evil: :evil: :twisted:

• ChasseActualités

Accident de chasse dans le 34...

Par Pluto | 30 décembre 2007 à 06h40

:cry: Un homme de 40 ans a été tué samedi matin près de Montpellier dans un accident de chasse survenu lors d'une battue aux sangliers, a-t-on appris auprès des gendarmes. L'homme, qui participait à une battue avec onze autres chasseurs, a été touché par une balle en plein coeur après un ricochet et est mort sur le coup, selon les premiers éléments de l'enquête. L'accident est survenu vers 08H45 sur la commune de Juvignac (Hérault).

• ChasseLégislation

Combien de parrrains en chasse accompagnée ? Traquer ?

Par kay | 29 décembre 2007 à 21h51

Après avoir lu et relu attentivement sur le site de la fédération des chasseurs, rien n'est précisé sur le nombre maximum de parrains pour la chasse accompagnée. Seul cette phrase apparait : Peut-on avoir plusieurs accompagnateurs ? Un chasseur accompagné peut avoir plusieurs accompagnateurs. Chaque accompagnateur doit se conformer aux règles légales régissant la chasse accompagnée.