Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

comportement décevant..............

Par Dje | 24 septembre 2007 à 18h48

Je vais vous raconter la mésaventure qui m'est arrivé hier. En effet, cela fait maintenant 7 ans que je chasse la palombe à l'ouverture. Donc vers midi on arrive sur les lieux et on se poste. On tire une première palombe, puis ensuite on en tire une deuxième qui tombe à 300 M du poste, logiquement j'ai mon ami qui va la chercher sans fusil sur le champ où elle était tombée ( ce champ n'était pas le miens ). Tout d'un coup une fougonnette arriva en klaxonant vers mon ami, une 10 ène de chasseur se trouvait à l'intérieur. Une personne alla vers mon ami puis l'empoigna en le traitant de braconnier, pensant qu'il rabattai des lièvres et perdrix vers mon poste. Mon copain essaya d'expliquer la situation entre 2 insultes. Voyant que l'ambiance montée, je rejoins donc le groupe en effet je connaissais bien l'un des responsables, celui ci à mon arrivée se calma un peu mais n'un rien voulu savoir. Cette histoire gacha toute notre après midi, je suis vraiment déçu du monde de la chasse, en voulant chercher un gibier mort je me fait insulter de braconnier par une bande de vieux chasseurs qui je pense n'ont pas compris que respecter le gibier est le plus important dans la chasse. De plus ce responsable je le respectai car il fait beaucoup pour la chasse. Je pensais qu'il me respectait car moi aussi j'essaye de gérer mon territoire en piégeant en l'aménageant.........mais pour lui je suis qu'un jeune chasseur passionné de lapins essayant de chasser sur un petit territoire trop minime pour lui. De plus quand la comionnette partait on a pris encore quelques brimades des occupants de celle ci( peut être un peu trop excités après un repas trop copieu ), ils ne sont même pas francs.

• ChasseEquipements du chasseur

Sondage: Cuissardes de traque, quelles sont les meilleures?

Par LouisN | 24 septembre 2007 à 13h55

Voici les exigences: Indéchirables: Dans les ronces, aubépine et autres obstacles du traqueur. Durables: Elles doivent durer plus d'une ou deux saisons. Imperméables: Elles doivent être 100% waterproof, sinon, on se retrouve toujours mouillé jusqu'aux orteils.

• ChasseLégislation

Recherche d'un arrêter prefectoral

Par denis 08 | 23 septembre 2007 à 17h21

Bonjour J'aurais voulu savoir où l'on peut trouver les arrêter prefectoraux sur le net car dans le moteur de recherche j'ai tapé arréter prefectoral ardennes chasse, mais je n'ai pas trouvé ce que je voulais! Merci A plus

• ChasseGénéral

Déçu une fois de plus .

Par Nohop | 23 septembre 2007 à 09h00

Bonjour Juste pour poster ma deception une fois de plus sur le monde de la chasse et surtout sur l'etre humain en general. AUjourd'hui c'est l ouverture dans la region. donc je suis allé prendre m carte de societaire hier matin a la premiere heure apres 3 semaine de vacances merité. N ayant pas ou je dirai plus le permis pour des raisons de santé pendant encore 6 mois je suis du coup contraint et forcé de chasser pas loin de chez moi sur un terrain que je connais bien. Donc me voila tout frais ce matin (pas possible de bcp dormir d ailleur la nuit derniere) pret et surtout avec ma jeune chienne qui a passé plusieurs semaines chez un dresseur et avec moi pour essayer de la passioner et de lui donner les bases qui lui sont accessible pour son ages, mon fusils revisé, ma bouteille d eau mes botes....

• ChasseActualités

ouverture

Par jasonx | 22 septembre 2007 à 18h02

juste quelques mots pour vous souhaiter une bonne ouverture,soyez prudent,passez un bon moment!et un gros merde!!!!!!!!!!! 🙁

• ChasseActualités

Manifestation à Paris

Par popey-77 | 22 septembre 2007 à 08h03

Chasseurs de gibier d'eau Rendez-vous Lundi 1er octobre, dès 13h30, pour lancer le Grenelle de l’Environnement, l’ANCGE prévoit un regroupement à PARIS, Ce lancement du Grenelle par les chasseurs de gibier d’eau serait le début du boycottage de toutes les réunions programmées en régions, jusqu’à ce que nos appelants aient retrouvé droit de cité : les coin-coins des appelants valent mieux que les couacs des experts et des politiques.

• ChasseNature

Forum photos

Par patrice78 | 21 septembre 2007 à 15h52

Bonjour, J'ai trouvé ce lien par un autre forum : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php Je n'ai cherché que les photos, elles sont super

• ChasseActualités

Ouverture des blogs Chasse Passion

Par Jacques Cheval | 20 septembre 2007 à 09h55

Bonjour, Pour ceux d'entre vous qui ne l'aurez pas vu, un nouveau forum "Blog Chasse" vient d'ouvrir dans la rubrique aprés chasse. Il s'agit du forum support à notre tout nouveau service de Blog 😃 N'hésitez pas à vous y rendre et à créer le votre! http://www.chassepassion.net/forum/viewforum.php?f=49

• ChasseGénéral

Etat du gibier ouverture 2007

Par Jacques Cheval | 20 septembre 2007 à 08h31

Bonjour, Si ce n'est pas déjà fait ailleurs, je vous donne un lien du SNCC qui héberge un PDF intéréssant édité par la FNC. Il fait un tour d'horizon de l'état du gibier en cette ouverture 2007. N'hésitez pas à faire part de vos réactions :wink: http://www.syndicatdelachasse.com/actu07/sept/conf-presse-fnc-etat-gibier-2007.pdf

• ChasseGénéral

site meteorologique europeen

Par foulque34 | 19 septembre 2007 à 19h47

bonsoir je recherche un site gratuit ou je pourrai consulter la meteo a l'echelle europeenne dans le but d'etre informe en temps reel de la progression du froid et cela pour la chasse au canard merci et a+

• ChasseActualités

nihous en mission pour sarkozy

Par triple b25 | 18 septembre 2007 à 19h21

Syndicat National de la Chasse Chasse info CPNT Frédéric Nihous en mission pour Sarkozy Source Sud-Ouest 5 septembre 2007 L'ancien candidat à l'élection présidentielle devrait assurer une mission sur la ruralité pour le gouvernement Le contenu et la feuille de route ne sont pas encore précisés. Mais le principe est acquis. A la fin du mois, Frédéric Nihous, candidat de Chasse, pêche, nature, traditions à l'élection présidentielle, devrait se voir confier une mission sur la ruralité par le gouvernement. Cette tâche proposée au porte-parole d'une formation ayant appelé à voter Nicolas Sarkozy au second tour de la course à l'Elysée a tout du renvoi d'ascenseur. Mais elle constitue également, aux yeux de l'intéressé, « une formidable opportunité pour CPNT ». « Pendant la campagne électorale, nous avions appelé à voter pour le candidat qui reprendrait nos propositions. L'actuelle majorité l'a fait sur un certain nombre de points », explique Frédéric Nihous, qui a aujourd'hui retrouvé les siens en Béarn. « Bien sûr, nous ne sommes pas dupes. Ils font de la politique, et nous aussi. Mais cette mission témoigne du sérieux et de la crédibilité du message que nous avons porté. En nous amenant à imposer un thème, celui de la ruralité, qui était absent depuis des lustres des discours politiques. »

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Accidents de chasse

Par gaelledieu | 18 septembre 2007 à 16h56

Vu que iap32 nous rabbache depuis des lustres sur le forum qu'il y a trop d'accidents de chasse, un petit sondage pour y faire plaisir... Aprés ca peut etre qu'il nous enquiquinera plus sur ca... Edition de Gilles: J'ai supprimé ce sondage car il aurait pu être mal interprété.

• ChasseGénéral

Troquez des jours de chasse!

Par denis 08 | 17 septembre 2007 à 15h43

Bonjour Vous pouvez trouver des jours de chasses un peu partout en france suivant le mode de chasse, le gibier... http://www.chassetroc.com/ Site découvert sur le site du syndicat nationale de la chasse. A plus!

• ChasseGénéral

Le temps ...

Par jojo34 | 17 septembre 2007 à 11h14

Hello à tous ..je ne sais pas pour vous .. mais ici, c'est une calamité ! (pied des cevennes. Samedi .. il faisait au moins 28/30 ...a VOMIR des journée comme celle ci ... à quand la pluie ?? jojo pour qui même le fait de ne rien voir n'est aps un problème , à rendu les armes ... l'apres-midi, à 16h après avoir chassé"

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

petite aventure avec des cavaliers

Par popey-77 | 16 septembre 2007 à 13h49

Salut à vous chers amis, Je souhaite vous racontez une petit aventure qui mes arrivé cet semaine. Afin de faire face à un léger déclin sur notre population de perdrix grise nous avons décidé à la fin de la saison précédente d’entreprendre un petit projet de raccommodage.

• ChasseGénéral

site d'achat

Par rrorromain | 15 septembre 2007 à 17h16

Bonjour, excusez-moi si mon post n'est pas au bon endroit, mais il me semble que les autres endroits ne le sont pas plus lol. J'aurai voulu savoir si beaucoup de chasseur achetaient sur internet? armes? munitions? accesoires? Merci ++ 😃

• ChasseGénéral

y en a marre !!!!!

Par foulque34 | 15 septembre 2007 à 08h13

y en a marre! :twisted: :twisted: combien de temps encore va t'il falloir se justifier de notre loisir qui bien souvent est une passion qui prends qux tripes! tous ces integristes qui nous attaquent en permanence en nous traitant d'assassins et d'irresponsables,ils nous emmerdent!

• ChasseEquipements du chasseur

fourreau chaussette

Par denis 08 | 14 septembre 2007 à 15h47

Bonjour J'ai vu il y a quelques jours sur un site internet ou un catalogue, la vente de fourreau chaussette pour une arme, j'aurais voulu savoir si elle permettait comme un fourreau "classique" de pouvoir transporter l'arme sans la démonter, ou si elle permettait seulement de protéger l'arme.