Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

gants thermiques

Par foulque34 | 13 septembre 2007 à 18h34

quelqu'un peut t'il me renseigner ? voila pratiquant la passee au canard le soir ou le matin et craignant par dessous tout le froid aux mains,connaissez-vous une marque de gants tres isolante mais a la fois relativement fine pour tenir correctement le fusil et tirer?

• ChasseGénéral

chasse en france

Par triple b25 | 13 septembre 2007 à 07h39

La chasse en France - Les chiffres La saison de la chasse vient de s'ouvrir pour le sud de la France, le nord devant encore attendre jusqu'au 23 septembre. Combien de personnes concerne-t-elle ? Pendant combien de temps pourront-ils chasser ? Les chiffres du second sport national français.

• ChasseNature

annee des 13 lunes ?

Par foulque34 | 11 septembre 2007 à 19h37

j'ai entendu parler un voisin :il disait que cette annee est l'annee des 13 lunes et que c'etait par rapport a ca que le temps etait deregle et qu'on ne pouvait le prevoir apparemment meme dans le temps les agriculteurs se mefiaient de ces annees la. Est ce vrai ,qu'en pensez vous?

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse toutes destinations

Par foulque34 | 11 septembre 2007 à 19h04

pour ceux qui sont interreses par chasser a l'etranger,sachez qur sur le magazine "revue nationale de la chasse" tous les mois une page est consacree a cela:vous y trouverez les destinations,des infos pratiques et ou vous renseigner

• ChasseLégislation

son propre territoire

Par imported_jack | 11 septembre 2007 à 16h49

a ton besoin d'appartenir a une socièté pour chasser sur son propre territoire ? je dis sa car mes grands parents on un grand domaine et je me demandais si je pouvez chasser dessus sans société il est clos mais je ne sais pas si c'est important quelq'un sait ou on peut trouver les textes

• ChasseGénéral

qui chasse dans l'indre?

Par imported_jack | 11 septembre 2007 à 16h45

tout est dit dans le titre sauf que je voudrais chasser dans une commune de temps en temps ( trois a quatre fois par an ) et je voulais me renseigner merci

• ChasseLégislation

dispositifs fluo

Par yoyo | 11 septembre 2007 à 13h20

salut juste un petit pour vous dire de bien faire attention aux arretes prefectoraux de vos departements respectifs concernat le port des dispositifs fluo. en effet dans mon departement l'arrété stipule que: "le port obligatoire d'un brassard fluorescent pour les chasseurs de grand gibier portant une arme", par conséquent lorsque vous etes a l'affut ou à l'approche ces dispositifs sont obligatoires :roll:

• ChasseNature

ramasser vos douilles

Par foulque34 | 10 septembre 2007 à 20h17

je vous en prie mes chers freres de chasse ramasser vos douilles apres les tirs car de nombreuses douilles jonchent le sol je vous promets que la quantite sur une saison de douilles plus autres saloperies(papier,bouteilles) que je ramasse c'est impressionant a chaque retour de chasse j'ai la poche a gibier de mon gilet rempli de ces choses plus que de gibier...!!!

• ChasseGénéral

no logique

Par baragnas | 10 septembre 2007 à 19h12

bonjour a tous; j'ai obtenue mon "permis de chasse " ( c'est le petit carton vert qui ne vous donne pas le droit de chasser ni méme d'acheter des munition mais on apelle ça un "permis ") au moments de valider ce petit carton vert j'ai fait un cheque de 145 euro ce qui me donnait normalements en prenent bien sur la carte de ma commune le droit de chasser n'importe quel gibier, je fu agréablements surpris d'entendre de la part du présidents de la chasse que en plus de la carte "standart" (60+15 euro)si je voulais chasser le sanglier il falait s'aquiter d'un droit d'entrée et d'une cotisation suplémentaire je crois que c'etait 110 + 200 euro car le sanglier ne pouvais se chasser qu'en battue et qu'avec eux : je ne trouve pa ça biens logique , je vais en manger quand ? du sanglier!!! désolé pour les fautessssss

reparer des bottes caouchouc

Par besancon | 10 septembre 2007 à 18h38

bonjour a tous une paire de botte pratiquement neuve et la une supere epine qui vient la transperce sur le cote du talon endroit le plus epais du caoutchouc. je teste et le navire prend l'eau,je suis dégouté. avant de tester quoi que ce soit j'aimerais avoir vos conseille sur la situation.

• ChasseLégislation

Porter des balles.

Par Ghost-killer | 10 septembre 2007 à 17h15

Salut! Le pere a un ami m'a montré un superbe terrain de chasse, immense et ou il n'y a quasiment personne (on est resté 5 minutes rien que pour me montrer ou c'etait, et un coq faisan est passéa 10m de nous!). Le seul probleme, c'est que des taureaux de combat se balladent librement dessus...

• ChasseGénéral

comment trouver une société de chasse

Par fab2401 | 10 septembre 2007 à 14h44

bonjour tout le monde, je me presente, fabien, peut etre futur chasseur, j'accompagnai mon oncle a la chasse quand j'étais plus jeune, c'est de la que vient ma passion pour la chasse, mais suite a des ennuis familiaux et une scolarité avançant je n'ai pas pu poursuivre cette passion, aujourd'hui (10 ans plus tard) j'ai 24 ans, et je souhaite retrouver cette passion. je souhaite passer mon permis de chasser, pour cela j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait, mais le probleme provient des sociétés de chasse. en effet, cette saison je vais accompagné le père d'un ami, qui fait parti d'une société, mais me dit que beaucoup de société bloque l'acces aux nouveaux chasseurs et prefere rester "en famille".

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

lettre ouverte aux anti chasse

Par foulque34 | 9 septembre 2007 à 18h41

A tous les anti chasse ok nous tuons ok la chasse n'est plus un moyen de se nourrir mais l'acte de tuer pour les chasseurs n'est pas principal.C'est la finalite de la chasse mais avant tout c'est etre dans la nature,retrouver certains instincts ,reveiller ses sens.

• ChasseGénéral

tchat

Par foulque34 | 9 septembre 2007 à 16h07

salut est ce que quelqu'un peut me renseigner sur le tchat du mercredi soir 21 h? l'autre soir j'ai essaye et personne a part moi ete connecte!!!! personne y va , les gens preferent les forums?! merci

• ChasseGénéral

BILAN OUVERTURE TERRE 09/09/07

Par foulque34 | 9 septembre 2007 à 15h33

ben voila au tableau 2 ramiers , 1 tourterelle turque blessee et echappee ( moins de passage que les annees precedentes) pour le faisan et la perdrix sur mes territoires de chasse ils ouvrent debut octobre apres les vendanges et vous ?!

• ChasseGénéral

Appel à la Sécurité

Par popey-77 | 9 septembre 2007 à 06h59

Salut, Comme chaque année, en cette période d’ouverture je vais devenir plus chiant et donneurs de leçons pendant cinq minutes. En effet, alors même que l’ouverture ne s’est pas effectuer dans tous les départements, la chasse française à déjà connu son lot d’accidents, dont un mortel survenu hier dans le nord du département de la Gironde.

cartouchiere

Par djama | 8 septembre 2007 à 10h38

bonjour je cherche la cartouchière vendue je crois pas GEOLOGIC , j'ai vu sa photo ici je crois , c 'est une cartouchière avec 2 poches latéraux j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé merci

• ChasseLégislation

La mort des balls trap de campagne

Par q2frkz | 7 septembre 2007 à 14h52

Eh oui le gouvernement vient d'en sortir une belle. D'ici a 2010 tous les ball trap de campagnes devront se faire à l'acier ! Vu l'augmentation du prix des métaux ... je vous laisse pensez ce que vous voudrez sur le futur de nos ball trap lors des fetes de village

• ChasseLégislation

territoire de chasse

Par PROUGET | 7 septembre 2007 à 13h44

Bonjour à tous ! Je dispose d'un terrain de chasse de 32 hectares. Existe-t- il une législation particulière pour le louer. et à quel tarif puis-je le louer :?: Merci