Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

Les Wriggles sont vraiment...

Par agn22 | 18 mars 2006 à 15h32

Avez-vous entendu à la TV la pub pour l'album des wriggles??? Dans l'extrait ils chantent tous les chasseurs sont cons...???? L'extrait a-t-il été choisi au hazard????? Je crois que des cons il y en a + de 1.2 millions au mois 1.2 millions + 1 (les wriggles)

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

débat

Par jakdax | 18 mars 2006 à 10h42

es-que vous croiez que la chasse est -elle de nos jours une activité que l'on peut défendre ou au contraire que l'on doit stoper?

Réponse à une famille Américaine concernant les phoques.

Par Abitibi | 17 mars 2006 à 14h32

La sénatrice Canadienne Céline Hervieux-Payette a répondu publiquement à une famille américaine qui décrivait la chasse au phoque de "massacre horrible de phoques innocents".Cette famille écrivait aussi que leur futurs voyages au Canada étaient annulés. Voici la réponse de Mme Hervieux -Payette et ce qu'elle trouve horrible."C'est le massacre quotidien de personnes innocentes en Irak,l'exécution de prisionners-surtout de race noir-dans les prisons américaines,la vente massive d'armes de poing à tous les jours aux citoyens américains,la déstabilisation du monde entier par la politique étrangère agressive du gouvernement américain ect."

• ChasseGénéral

nouveau forum

Par maurice | 16 mars 2006 à 19h18

Bonjour à tous, et coucou aux anciens, 🙂 Avec la permission de Jacques, j'ai le plaisir de vous faire part de la recontruction de mon site, faisant suite à l'évolution de ma pensée sur l'avenir de la chasse française. Il s'agit avant tout d'un site de réflexion sur cet avenir.

• ChasseGénéral

Il abat 304 chamois!!!

Par Benoit | 16 mars 2006 à 14h04

Lu dans Midi Libre du Mardi 14 Mars 2006. Page 23. (reproduit tel quel) JUSTICE Aix-en-Provence Il abat 304 chamois : six mois ferme Un instituteur à la retraite a été condamné hier par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis pour avoir tué 304 chamois, dont une centaine dans les parcs naturels nationaux, entre 1998 et 2001.

• ChasseEquipements du chasseur

tree-stand

Par popey-77 | 14 mars 2006 à 21h42

Salut, J'aurais aimez savoir si certain avait des infos sur le tree-stand si certain ici en utilise et si oui : Quel est le prix moyen ? Quel est le mode d'attache ? Comment montée vous ? En êtes vous satisfait ?

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

chasse au lièvre CANADA

Par goujon | 14 mars 2006 à 14h57

quelqu'un a-t-il l'experience d'un voyage de chasse au canada pour chasser le lievre ( d'europe ou d'amerique) au chien courant? Existe-t-il des pourvoiries offrant cette possiblité?

• ChasseGénéral

les enfants et la chasse...

Par VASCO II | 8 mars 2006 à 06h23

Devons-nous emmener nos enfants à la chasse ? et a quelle àge ? peuvent ils etre choqués ou avoir peur . faites moi part de vos experiences. merci a + vasco

• ChasseGénéral

alcool et chasse...non compatible

Par VASCO II | 5 mars 2006 à 19h00

aujourd'hui encore trop de chasseurs sont en action de chasse avec un taux d 'alcoolémie élevé :cry: ceci n'est plus tolérable, nous devons faire le ménage dans nos rangs pour la sécurité de tous et l'image que nous transmettons les après midi pochetronnes ne sont plus d'époque :!:

• ChasseGénéral

Faire un porte Manteau avec une patte de chevreuil

Par Pan-Pan | 5 mars 2006 à 15h56

Bonjour, J'ai récupéré le dernier jour de chasse, une patte de chevreuil, je l'ai tenu plié, j'y ai injecté du formol et maitenant qu'elle est sèche et dur, j'aimerais en faire un porte manteau. 🙂 Comment faut-il que je m'y prenne ? 🙂 Merci de me répondre Amicalement

• ChasseActualités

rambouillet???

Par jeune solitaire | 3 mars 2006 à 00h17

La date approche, Pour ma part je compte bien faire le déplacement jusqu'a ce salon tant imagé par sa grandeur que par sa diversité de stand!!! Ce sera pour moi un inédit, :cry: J'aurai aimer avoir quelques commentaires sur l'ambience ??? si sa vaut le coup d'y aller plusieurs jours??? 😛 😛

Cherche partenaire pour voyage de chasse au Canada

Par Jacques Cheval | 2 mars 2006 à 11h37

Bonjour, Bon je dois, la mort dans l'âme, vous annoncer notre iminent départ, Tartarin75 et moi pour le CANDA am::our; Iminent = Octobre 2006 :wink: Explications : Mon ami Marcel St pierre renouvel ses offres de chasse pour jeunes chasseurs. Quasiement moitié prix pour chasse égale au forfait de base.

Le poids d'un orignal.

Par Abitibi | 27 février 2006 à 17h55

Pour répondre à TOMATO sur le poids d'un orignal au Québec ,les mâles adultes pèsent en moyenne 545 kilos.Les femelles ,plus petites, entre 230 à 400 kilos. Personnellement le plus gros mâle que j'ai abattu pesait environ 400 kilos,tous les autres que j'ai abattu étaient plus petits.Les plus gros sur notre continent proviennent du Yukon ou de l'Alaska.La plus petite espèce connu serait celle de la Scandinavie, Sibérie.Dans ma région,un guide viendra bientôt nous donner une conférence sur la chasse à l'orignal et il nous montrera un spécimen naturalisé très imposant qu'ils ont récolté à l'arc au Yukon.Vous pouvez voir le site web de ce guide à l'adresse suivante,www.hommepanache.com.

• ChasseGénéral

pour information plainte au csa

Par yanvillardier | 26 février 2006 à 12h40

Bonjour, Juste pour information, la copie du courrier, ci joint adressé en décembre 2004, n'a pas reçu de réponse « officielle », toutefois le CSA m’a contacté par téléphone, pour me dire qu’il était conscient qu’il existait une dérive et que dans la mesure du possible tout en respectant la liberté d’expression il resterait vigilant et qu’il n’hésiterait pas à sanctionner le cas échéant.

• ChasseActualités

Les Honneurs Laurent Perrier 2006

Par polo09 | 25 février 2006 à 16h27

Cette année le premier prix des Honneurs de la chasse Laurent Perrier Groupama a été décerné à l'AICA de Saint-Victor pour la chasse du grand gibier en battue. Comme quoi la battue est tout aussi éthique et est un mode de gestion tout aussi efficace que d'autres modes de chasse, n'en déplaise à certains.

• ChasseGénéral

animaux sauvages

Par jasonx | 20 février 2006 à 15h22

salut a tous!un animal sauvage appartient a personne mais est ce permis de prendre les petits d un pigeon ramier qui niche chez vous?(plutot que d en acheter pour s en servire comme appelant) et a t on le droit de se servir d un corbeau vivant comme appelant?(par exemple si on l attrape et qu on le met o milieu de la pleine pour faire venir les otres?)merci d avance!salutations

Encore une mauvaise image!

Par magyar vizsla | 20 février 2006 à 12h51

Bonjour, J'ai mon voisin qui est un c..........d de chasseurs va passer à la télé dans la guerre des voisins le 3 mars à 20h50 sur TF1. J'ai vraiement peur qu'il montre une mauvaise image des chasseurs, car c'est vraiement un taré comme il en existe rarement! :evil:

• ChasseNature

Les J.E.F.S pour quand???

Par jeune solitaire | 17 février 2006 à 19h58

Les J.E.F.S à quand??? Je suis allé à ma fédé pour demande les formulaires de JEFS, ils ne sont pas encor en service!!! Sauriez vous pour quelle date je receverrai ces formulaire :?: pour éviter l'expansion agricole tant qu'il est encor tps !!!! :wink:

• ChasseGénéral

Concours ST Hubert

Par piraillon | 16 février 2006 à 19h33

Bonsoir ! Est ce que quelqu'un dans le forum a déjà participé à un concours ST HUBERT :?: Impressions :?: Ambiance :?: Comment est ce que celà se passe :?: Merci

• ChasseGénéral

recherche de témoignages

Par laurette27 | 16 février 2006 à 16h47

Bonjour. Je suis journaliste et pour les besoins d'un reportage je suis à la recherche de témoignages de personnes passionnées par la chasse ou la pêche et qui y consacre beaucoup de temps, notamment quand leur passion est mal comprise ou mal vécue par leur entourage.