Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseEquipements du chasseur

Brassard FLUO

Par thiaux | 13 février 2006 à 18h32

Bonjour à tous, ça fait deux fois que j'ai le sentiment que des animaux changent de trajectoire :cry: à cause de mes brassards fluo. La première fois il s'agissait de chevreuils et hier de sangliers. Ma compréhension était que les grands animaux ne voient pas les couleurs. Quand pensez-vous ?

• ChasseGénéral

Bilan de votre saison 2005-2006

Par tartarin75 | 13 février 2006 à 10h01

Salut, Pour beaucoup d’entre nous, la saison 2005-2006 s’achève ou ne pas tarder. Après le récit de nos journées, voici venu le moment de dresser un bilan de cette saison. Que ce soit au niveau des populations de gibier, de vos expériences, de vos rencontres etc… Bref pas un bilan purement comptable.Faites nous partager après coup votre saison.

Gillet pare-balles

Par VT | 12 février 2006 à 17h36

Voyant une pub pour des gilets pare-balles sur ce site, je me demande que dit la législation française à propos de ces équipements. En Belgique, il est interdit de les porter (sauf aux forces de l'ordre etc évidemment). Qu'en est-il en France? PS: Les gilets pare-balles ne font pas vraiment partie de "l'équipement du chasseur" mais je ne voyais pas trop où poster. (Si Gilles, Marco ou Jacko déplacent ce post, je n'opposerai aucune résistance et me montrerai magnanime. 😃 😃 😃 😃 😃 )

• ChasseGénéral

Chasse et Rave-Party en Picardie et Nord-Pas de Calais

Par karpet | 10 février 2006 à 15h23

Bonjour, Je ne chasse pas m'ai j'organise des rave party qui se déroule très bien et dans le maximum de respect pour les gens et la nature. Nous avons vu souvent des chasseurs depuis novembre, et je voudrais savoir quand se finissait la période de chasse dans les régions de picardie et du nord/pas de calais, afin de ne pas perturber vos activité de loisir (que je respecte et trouve utile par ailleurs).

• ChasseActualités

FERMETURE 2006 DES OISEAUX MIGRATEURS

Par stef | 9 février 2006 à 21h20

FERMETURE 2006 DES OISEAUX MIGRATEURS Les dates de fermeture de la chasse des migrateurs restent les mêmes qu'en 2005, à savoir : Canards, oies, limicoles : 31 janvier 2006 Pigeons, grives, merle : 10 février 2006 Bécasse, caille, tourterelles : 20 février 2006

• ChasseGénéral

Etuis de cartouche...

Par Pluto | 7 février 2006 à 19h50

Juste une chose qui me gène un peu, surtout en voyant le nombre d'étuis de cartouche laissé par les chasseurs sur le sol! Voir des boites de cartouches... Certains endroits à grives, à pigeons, sont recouverts d'étuis!! Fabuleux!! Je trouve cela plutôt incorrect de la part de chasseurs soit disant respectueux de la nature ...

Règlements intérieurs sociétée de chasse

Par popey-77 | 7 février 2006 à 18h36

Salut Petite demande : Un de mes ami actionnaire du société de chasse privée ou le règlement intérieur est environs égale a une dizaines de page recto verso viens de recevoir l’autorisation pour le simplifier. Pour cela, il cherche des exemples de règlements intérieurs peut être pourriez vous me laisser sur le forum la copie de vos règlements afin de nous inspiré

• ChasseActualités

Brevet grand gibier

Par chasseuse | 7 février 2006 à 09h41

Bonjour, Mon père doit passer le brevet grand gibier et il recherche le cd-rom... Est-ce qu'il aurait quelqu'un qui vende le sien ? J'ai vu que quelque personne le proposait mais les messages dataient de l'année dernière... C'est assez urgent... Merci d'avance. 🙂

Votre avis sur veste Ventoux Géologic (Décathlon)

Par Pluto | 6 février 2006 à 19h25

Voilà, je souhaite acquérir une veste de chasse de ce type. J'ai vu chez Décathlon ce modèle qui me semble plutot bien conçue. Si vous possédez cette veste, je souhaiterai avoir vos impressions. Vent, froid, pluie, résistance, confort...points négatifs... Merci!

• ChasseGénéral

Encore un article vraiment " dégeulase"

Par Word-Chasse | 6 février 2006 à 18h18

Bonsoir, J'ai découvert ceux-ci sur le net : http://blogle.hautetfort.com/1a_-_si_on_regulait_les_chasseurs_/ Ce que je n'est pas aimer c'est quand ils dises que " Disons plus communément qu'il est nécessaire pour le chasseur de tripoter son arme, ce geste masturbatoire lui rappelant que sa quéquette peut lui servir à autre chose qu'à faire pipi."

• ChasseLégislation

tire des nuisibles

Par lours | 1 février 2006 à 14h51

en ce qui conserne la destruction des nuisibles , je me suit laisser dire que l'utilisation d'un silencieux ete autoriser lors du tire de nuit et en periode hort chasse . CECI ET IL VRAI :?: merci d'avence :oops: a+ :wink:

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

combine pour chasser a l'etranger moins cher

Par dess51 | 31 janvier 2006 à 19h23

salut, Je sais qu'il existe des petites combines pour aller chasser a l'étranger pour vraiment pas cher. Par exemple je connais une combine pour le sanglier en pologne ou pour 1500 euros tu chasses une semaine en battue au sanglier et cheuvreuil. Un ami armirier a un de ses clients qui y est aller et ils ont tuer a six chasseurs environ 80 pièces (sanglier, cheuvrillard et chevrette).Je vais essayer de me renseigner et je ferais part des news sur le forum.

• ChasseGénéral

chasse communale

Par jacou | 31 janvier 2006 à 14h05

bonjour à tous d'un p'tit nouveau :wink: pour rédiger un règlement qui tienne la route dans une chasse communale j'aimerai avoir plusieurs avis sur les >pour les nouveaux résident de la commune. pour faire une moyenne sur les diférent usages et ne pas risquer un procès pour discrimination

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

La chasse en Russie

Par Diana | 31 janvier 2006 à 12h04

Salut! Maintenant je suis tout a fait sincere, et je vous presente toute la verite concernant la chasse en Russie. Jhabite Carelie - cest un republique se trouvant au nord-ouest de la Russie, dont la capitale est Petrozavodsk. On appelle notre pays - celui des lacs et des forets. Peut etre vous avez entendu dire de la celebre musee sous le ciel ouvert - Kiji - c`est a nous aussi.

• ChasseGénéral

Conseillez-moi

Par Diana | 31 janvier 2006 à 07h17

Bonjour a tous! Je vous salue et je vous souhaite bonne chasse! Jai une question pour vous: on ma invite a chasser en Russie, et je ne sais pas vraiment, si c`est bon ou pas, pouvez-vous raconter qchose a propos? Merci a vous!

• ChasseGénéral

Qu'est ce que c'est?

Par magyar vizsla | 30 janvier 2006 à 19h02

Bonjour, Qui pourrait me dire quelle est cet oiseau, on la trouver dans une étable chez mes grands-parents (on la relacher!) il fait la taille d'un petit pigeon! Je rappel j'habite dans le Nord!

• ChasseActualités

Date de fin de la chasse : c'est ce WE ???

Par cedric_g | 27 janvier 2006 à 14h08

Bonjour amis chasseurs J'ai eu un pote chasseur (alsacien) au tél. tout-à-l'heure, il me dit que la saison s'arrête ce WE (pour ce qui est du chevreuil et du sanglier si j'ai bien compris) Qu'en est-il dans l'Aube ? Si vous savez ça m'intéresse :x Merci ! (je crois que pour le renard y'a encore un mois non ?)