Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseGénéral

probleme éthique?

Par zenipsend | 25 janvier 2006 à 19h16

j'ai rencontré des écolos qui m'ont posé une colle a laquelle je n'ai su repondre: les cartouches en plombs sont toujours tolérées en france, hors elles posent un probleme sanitaire evident, a savoir que tout comme pour l'amiante, métal europ..., cette "pollution" est peut nous etre incriminée

• ChasseActualités

Aidez les sauvaginiers

Par Tomato | 25 janvier 2006 à 12h21

Salut Il y a une pétition dans le Chasseur français, la Revue nationale de la chasse et sur la chaîne Seasons, pour soutenir pour les chasseurs de gibier d’eau qui vont visiblement être privés de leurs appelants pour longtemps … À vos stylos !

• ChasseLégislation

nombre de chiens

Par rcb04 | 25 janvier 2006 à 09h24

Bonjour a tous, je voudrais savoir le nombre de chiens que l'on peut détenir dans un terrain privée, sans etre qualifié d'eleveur :?: Que dit la loi :?: Merci de m'informer

• ChasseGénéral

[Chasse accompagné] Je me pose des questions.

Par Pan-Pan | 23 janvier 2006 à 18h59

Bon je viens de trouver ce forum qui ne m'a pas l'air mal à mon goût !! Au mois de juillet, je vais avoir 15ans et donc la saison de chasse prochaine, je pense avoir la chasse accompagné et ainsi pouvoir tirer avec un fusil pour deux !! Je voudrais avoir tous les renseignements possibles pour passer la chasse accompagné.

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

mon pere en bulgarie ...

Par top-astuce | 23 janvier 2006 à 18h57

Mon pere ainsi que mon grand pere sont des adeptes de la chasse aux gros gibiers ! Ils sont donc allés en bulgarie plusieurs fois et je vous dis pas les trophées qu'ils ont rapporter !! je ne m'y connais pas trop en ce qui concerne les bois ( nombre de corps ... ) mais ils sont gigantesques et medailles d'or ... bon je vous dis pas le prix aussi lol

• ChasseGénéral

SYNDICAT NATIONNAL DE LA CHASSE FRANCAISE

Par pol le belge | 18 janvier 2006 à 09h04

VOICI LE SITE DU SYNDICAT DE LA CHASSE FRANCAISE tous se que vous devez savoir sur votre passion et nouvelle loi , grippe aviaire etc... clic sur l'adresse http://www.syndicatdelachasse.com/ celà peut vous servir aussi pour des petitions et etre au courant des nouveautes chasse made in france

• ChasseLégislation

pigeon apres fermeture generale

Par steph87 | 17 janvier 2006 à 19h42

bonjour je voudrais continuer a poursuivre mes chers pigeons apres la fermeture generale chez moi en haute vienne, comment dois je m y prendre? faut il rester a poste fixe? puis je me déplacer dans les bois? aidez moi ... :oops: merci d avance steph

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

CHASSE A LA REUNION

Par Philippe Mathe | 15 janvier 2006 à 19h32

Bonjour à tous, voilà, je suis affecté cet été sur ce beau département français d'Outre-Mer, mais je n'ai aucune infos sur les activités cynégétiques de ce département. Si quelqu'un connait ce département, ou des sites sur internet pouvant m'éclairer je vous en serait très reconnaissant.

• ChasseEquipements du chasseur

Vêtement pour femme

Par magyar vizsla | 15 janvier 2006 à 13h41

Bonjour, J'aimerais savoir ou est-il possible d'acheter des vêtements de chasse femme dans le nord-pas de calais ou en belgique, car c'est dure de trouver des vêtements à sa taille!

• ChasseActualités

Secheresse

Par popey-77 | 14 janvier 2006 à 14h26

Salut D'actualité ce sujet est et du futur il sera :cry: Par ce que ce sujet nous touche certainement plus que la grippe aviaire, Par ce que ce phénomène auras un impact certain sur la reproduction à venir, Par ce que ce problème nous touche déjà, il qu’il risque de nous toucher encore plus,

• ChasseLégislation

permis

Par Olivier579 | 9 janvier 2006 à 11h44

Bonjours je voudrait savoir a quel âge peut on passer les permis de chasse pour pouvoir chasser seul et avoir son propre fusil??? ::arf/

• ChasseGénéral

fermeture

Par rcb04 | 8 janvier 2006 à 18h01

Sympa la fermeture aujourd'hui; 😃 😃 A quatre avec les "anciens" on a fait un petit quartier .Belle menée avec seulement 2 chiens et un tres joli sanglier (71kgs) au tableau 🙂 Ambiance TRES conviviale,oui vraiment une fermeture tres sympa :wink:

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Comment lutter contre les antichasses ?

Par popey-77 | 4 janvier 2006 à 22h10

Salut, Comme vous l'avez sans doute remarquer beaucoup de site anti-chasse emmerge aujourd'hui et nous reproche de multiple choses mais ceci n'est 'il pas un solution stratégique pour lutter contre ces anti ? Claude Deschryver, rédacteur en chef de la revue Le Chasseur de Sanglier ses attaqué à ce sujet:

• ChasseGénéral

Faut-il interdire..........

Par Benoit | 3 janvier 2006 à 08h17

5 morts dans les Alpes ce week end!!!!!!!!!!!! Faut-il interdire le ski???? A+ PS: Tout le monde l’aura compris, c’est du deuxième degré....... mais je crois que si on avait connu ça pour la chasse.......on nous aurait pas manqué............ :wink:

• ChasseEquipements du chasseur

chauffrette ?

Par popey-77 | 30 décembre 2005 à 14h50

Salut, Etant en panne de recharge de charbon pour ma chauffrette je suis partie ce matin pour en rachetté. En route je suis tombé par hassard sur une chauffrette à essence puis apres réflextion, je me suis laisser tenté et en me disant qu'il était de nos jour plus façile de trouver un tabac d'ouvert pour acheter de l'essence zipo que armurier pour des barette de charbon.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Partage de la nature ???

Par Musher | 26 décembre 2005 à 09h59

Voila, alors que depuis septembre 2003, je m'entraine avec mes chiens dans les bois communaux d'une commune et depuis janvier 2004, le maire a un courrier avec une carte du parcours pour lui demander si il y avait des chemins privés sur mon parcours et s'il y voyait un inconvénient.

• ChasseGénéral

Chasse et pêche, même combat?

Par VT | 25 décembre 2005 à 16h59

Un truc auquel je viens de penser et auquel je ne trouve pas de réponse. Pourquoi y a-t-il autant d'anti-chasse et pas (ou très très peu) d'anti-pêche? Les arguments fallacieux des anti-chasse pourraient tout à fait être appliqués à la pêche. Inutilité, cruauté, responsable de la disparition d'espèces, pollution par le plomb, plus nécessaire pour se nourrir, lâchers destinés à être capturés.

• ChasseNature

Loisirs motorises dans les espaces naturels

Par Drew | 23 décembre 2005 à 21h28

Pour faire suite à des précédents posts sur la circulation des engins motorisés en milieu naturel... Loisirs motorises dans les espaces naturels: APPEL NATIONAL La penetration de nos espaces naturels par les pratiquants de loisirs motorises s'intensifie d'un bout a l'autre du territoire. Cette invasion

• ChasseLégislation

legislation chiens de chasse

Par pneard | 20 décembre 2005 à 17h04

Bonjour à tous Je suis a la recherche des textes officiel sur la législation en rapport avec les races de chiens autorisés pour la chasse en général en France merci de votre aide

• ChasseLégislation

Dates d'ouverture en cotes d'armor

Par tartarin75 | 20 décembre 2005 à 11h25

Salut, Je n'arrive pas à trouver sur Internet l'arrêté relatif aux dates d'ouvertures de la chasse dans les cotes d'armor (22). :shock: Quelqu'un saurait il me dire ou je peux les trouver? Ou peut etre une personne qui chasse la bas pouurait me les communiquer?