Bécassine baguée
Bonjour, on a eu l'honneur mon frere un ami et moi de prelever 5 becassines hier et quelle a été notre surprise d'en devouvrir une baguée! Seulement que faire de la bague? ou dois-je la renvoyer?
Général et faune
Bonjour, on a eu l'honneur mon frere un ami et moi de prelever 5 becassines hier et quelle a été notre surprise d'en devouvrir une baguée! Seulement que faire de la bague? ou dois-je la renvoyer?
Salut, Comme je le pensais, cette année, la grippe aviaire semble avoir totalement disparu des esprits (au moins en france). Même les médias n'en font plus leurs choux gras. Cela sent la pression politique, les élections approchent et le défraiement quotidien que nous avons connus l'an dernier fait peur aux politiciens de gauche et de droite, ce sujet pourrait leur faire perdre les prochaines présidentielles.
salut a tous aujoud hui il a fait un peut .moins chaud .c est pas plus mal quand il faut crapahuter derriere les setters sinon j ai leve deux oiseaux dont un de prelever pour le moment sa reste assez calme un oiseau par si par la il faut seulement le trouver mais ont est tellement bien dans cette univers des grands massifs d altitude vivement samedi prochain j espere que sa bougera .. un peu .plus' en plus je suis en vacance :.
Et oui, le 18 octobre, c'est la fameuse et célibrisime Saint Luc ! De part chez nous la saint Luc est très attendus par de bon nombre d'adepte de la grive, de l' alouette, de canards ou bien encore de palombes ! Chaque année, lors de cette saint sacrée, chaque adepte se muni de ces 200 cartouches respective en annoncent " Aujourd'hui c'est le grand jour " :roll:

slt 😃 😃 voila la belle saison qui commence les jours raccourcissent, le peuple migrateur commence son grand voyage....... et bientôt dans nos bois la dame au long bec prendra possession de ses remises.... 8) 8) 8) je fais appel à tous les amoureux de ce gibier et de cette chasse qu'ils soient réguliers ou occasionnels pour alimenter ce post et essayer de le faire vivre jusqu'à la fin janvier............. 🙂 🙂 🙂
salut les canards commences a descendres , vu 9 oies cendrees le week end qui vient devrait pas etre mal a+ 8)
une petite question: d'apres vous peu t'on tirer une becasse sans etre accompagne d'un chien ? a+
Vous le savez peut-être déjà,mais il existe depuis quelques années, un programme national de baguage des colombidés nicheurs en France (Pigeon ramier, Pigeon colombin, Tourterelle des bois et Tourterelle turque), lequel est mené par l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS).
Salut à tous On parle souvent bécasses mais quel sont les milieux ou les lieux favoris ou insolite de résidence :?: j'ai commencé a vraiment chercher l'an dernier avec la venu de mon chien. je chasse en moyenne montagne boisé des chénes verts ou blanc en générale assez bas, il y a aussi des pinédes et du chateignier.
Salut, 😃 une petite question en passant: La majorité des fusils dits "bécassiers" possèdent un canon rayé afin de mieux disperser au premier coup .De même, un de mes amis m'a dit que je pouvais,avec un canon "choke lisse", obtenir quasiment le même résultat en utilisant des cartouches dispersantes.
Salut. J'aimerais avoir une idée du nombre de chasseurs de bécasses à la relève qui ont réussi dans leur vie un ou plusieurs doublés de bécasses. En faisant le distingo entre ce que j'appelle le faux doublé (Une bécasse partant quelques instants après l'autre.Au coup de fusil par exemple)
H5 en UKRAINE : http://www.influenza-h5n1.org/article-3734181.html Les médias INDONESIENS s'investissent: http://www.influenza-h5n1.org/article-3733918.html Plan ALLEMAND : http://www.influenza-h5n1.org/article-3747868.html Confinement en BELGIQUE : http://www.influenza-h5n1.org/article-3747868.html
jeudi 31 août 2006, mis à jour à 18:41 "Deux cas de fièvre catarrhale ovine, ou maladie de la "langue bleue", ont été dépistés hier et aujourd'hui dans le nord de la France, annonce le ministère de l'Agriculture. Le premier cas a été décelé à Brogon, dans les Ardennes, à la frontière franco-belge, le second à Beaurieux dans le Nord. Il s'agit dans les deux cas de troupeaux de vaches laitières.
Es ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on différenci un vol de colvers et de chipo? La question est peut etre conne pour certains, mais franchement je ne sais pas!
Salut les chasseurs, j'en suis un aussi et j'adore la chasse mais j'ai une question et j'aimerais avoir votre avis concernant la gripe avière et la chasse quand penssez vous ? un risque pour nous chasseur ? est ce bien terminé cette gripe aviere ? dite moi un peu ...
Vous avez certainement entendu parler de cette mesure du gouvernement batave.J'ai pu savoir que qu"elle ne tenait pour valeur que préventivement aux migrations. Pour l'instant,seuls deux hiboux en zoo seraient contaminés. Les ravages de la G.A de 2003 ont porté un coup à leur économie à cette époque. http://www.pleinchamp.com/article/detail.aspx?id=24392&menu_id=2&page=1&local=false&pub_id=2
Bonjour à tous Bon, je vais être franc, ça fait quelques années que je n'ai pas pris mon permis (raisons professionnelles et familiales...) et je suis un peu, même beaucoup, "largué" au niveau de la législation. J'ai acheté il n'y a pas longtemps un petit bois avec clairière qui longe une rivière non navigable (domaine fluvial non domanial ou "privé")
bien voilà, je me permets ce post, car je voudrais pô mourir con, enfin,moins con ! bon, je sais que celà ne se demande pas, mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'accepter en tant qu'observateur dans un gabion, sans fusil bien évidemment, mais j'entends tellement parler de ce type de chasse en bien que je voudrais la découvrir.
Salut a tous, alors qu'avez vous fait a louverture sur la cote?a t-elle etait bonne 😃 Moi jai fait l'ouverture avec un ami(pour voir ske ct) au CLIPON dans le nord, on a vue un peu de passage 4 pies de mer et 3 courlis corlieu au tableau et vous ??
Si vous le permettez, je vous laisse ce lien vers l'H5N1 .C'est un blog tout à fait objectif , sur lequel je me suis listé dés l'apparition de la G.A .Il est en ce moment en vacances mais les interessés auront une lecture fournie: http://influenza.h5n1.over-blog.com/