Stéphane Bern: «Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!»
Dans une tribune publiée hier sur le site internet du Figaro, l’animateur Stéphane Bern a interpellé la Ministre de l’écologie Mme Pompili au sujet de l’épineux problème de l’éolien.
En effet, le gouvernement vient d’indiquer récemment un coup d’accélérateur au niveau de nombreux projets éoliens. Le présentateur historique de « Secret d’histoire » ne semble pas fan de ce genre d’implantation et dénonce dans les colonnes du Figaro un « diktat éolien qui brasse du vent et ancre dans nos sols un véritable mensonge ».
Il est grand temps de dénoncer cette supercherie explique Stéphane Berne qui juge que « l’énergie éolienne n’est en rien écologique et renouvelable. Elle pollue gravement la nature et détruit le patrimoine naturel de la France, ces sites remarquables de beautés et ces joyeux architecturaux »
L’écrivain sonne une vraie charge contre la Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire qu’il bouscule tout au long de sa tribune. « Madame Pompili, les éoliennes sont une négation de l’écologie!» explique t’il.
Une position que rejoignent souvent les chasseurs, notamment dû au fait que les éoliennes tuent chaque année des milliers d’oiseaux. Pas plus tard que la semaine dernière un Gypaète barbu a été déchiqueté par une éolienne aux Pays-Bas. C’est aussi un combat que mène depuis des années le Mouvement de la Ruralité.
Stéphane Bern est un proche d’Emmanuel Macron car il a été le « Monsieur Patrimoine », et ce genre de sortie aura pour autre effet de fragiliser la Ministre de l’Écologie.
Toutefois, rappelons que Mr Bern a signé le RIP d’Ugo Clément, et qu’en 2017 il est apparu dans une vidéo de L214 contre l’élevage des poules pondeuses en cage….
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .