VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasse & présentation du fusil Benelli 828U

Il y quelques jours nous avons eu la chance d’être invités par Benelli au siège de l’entreprise afin de passer plusieurs jours en leur compagnie. Au programme une visite de l’usine absolument magnifique du géant Italien, mais également une chasse au petit gibier ainsi que plusieurs affûts au grand gibier afin de, évidemment, tester les produits !


Nous consacrons un article au test du très réussi fusil superposé 828U que la firme a lancé il y a 7 ans (2015 déjà!) et qui rencontre depuis un joli succès. Il faut dire que le 828U est un fusil assez révolutionnaire et au design forcément réussi par Benelli, qui ne peut laisser insensible.

Tout d’abord savez-vous d’où provient le nom de 828U ? Comme souvent chez Benelli il faut chercher au cœur même de la marque pour trouver la signification des mots. Ainsi 828 est le code d’identification d’Urbino, la ville où est située l’usine, à l’Unesco. Cette ville historique est riche d’un patrimoine culturel important dont Benelli est très fier.


A ce jour il n’existe pas <a href= »https://benelli.it/fr/armes/fusils-a-canons-superposes?famiglia=828-u » target= »_blank » rel= »noopener »>moins de 10 versions disponibles du 828U</a>, 9 pour la chasse et 1 pour le sport, en calibre 12 majoritairement mais également en 20. Les atouts du 828U sont, en autres, sa crosse progressive confort, son système perfect fitting, son amortisseur de joue, son système de fermeture lock plate qui réduit les contraintes mécaniques lors de l’ouverture et de la fermeture de l’arme et cette année une grande nouveauté avec l’arrivée du traitement BE.S.T sur les versions « acier » et « black acier ». Ce traitement de surface revêt la bascule, la Lock Plate, la sécurité, la clé d’ouverture, la croix et les canons d’un revêtement qui va au-delà de l’habituel, avec une très grande dureté, alliée à une résistance à la corrosion et à l’usure élevée.

Pour mieux découvrir ce fusil sans réelle concurrence voici donc ci-dessous notre vidéo de présentation et son essai à la chasse.

&nbsp;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.