Il peut arriver parfois lorsque l’on ne fréquente pas souvent un mirador d’y trouver quelques habitants. Martres, fouines ou chouettes aiment bien, par exemple, y séjourner.

En Pologne, c’est un tout autre genre d’animal que l’on peut croiser au mirador. Un chasseur a fait récemment une incroyable rencontre en voulant venir s’installer pour affûter à son mirador .

En arrivant, ce chasseur a aperçu que quelqu’un semblait déjà installé et guettait depuis l’une des lucarnes. N’ayant pas donné d’autorisation à quiconque, il décide de s’approcher doucement de l’installation et quelle ne fût pas sa surprise…

Un animal suivi par balise GPS ?

Confortablement installé sur un banc en train de scruter l’horizon, il n’y avait point d’homme, ni de femme, mais…. un lynx énorme !

L’animal se tenait là, tel un humain, en train de regarder paisiblement ce qui se passait autour de lui.

Difficile d’expliquer ce comportement, le lynx est pourtant un animal très discret et très craintif. En observant de prés la vidéo, il semble porter un collier autour du cou, s’il semble exclu qu’il soit domestique évidement, cela peut être un collier avec une balise GPS pour son suivi.

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Trop beau comme quoi ces animaux son très intelligent et je pense qu il était habitué de voir des humains car il n’a pas bouger même en voyant le propriétaire du mirador.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici