[Vidéo] un ours polaire pourchasse un renne à la nage

Voici une scène que des scientifiques polonais ne sont pas près d’oublier.

Le 21 aout dernier, sur l’archipel du Svalbard au Nord de la Norvège, une équipe scientifique a pu saisir des images incroyables d’un ours polaire pourchassant un renne dans l’eau.

Faute de phoque en cet fin d’été, à cause du recul de la banquise qui emprisonne les ours sur la terre ferme, ces derniers ont du s’adapter et modifier quelques peu leur régime alimentaire



Pour l’ursus maritimus, l’autre nom de l’ours polaire, la solution consiste à prédater des rennes et, pour cet excellent nageur, l’eau est un terrain de chasse parfait.

Les scientifiques ont ainsi pu capturer des images saisissantes d’un jeune ours qui rattrape à la nage un renne, le noie et le ramène sur la terre ferme pour en faire un festin.

Avec environ 20 000 rennes, et « seulement » 300 ours polaires présents sur l’archipel distant de 1000 km avec le pôle Nord, les ours polaires ont trouvé de quoi constituer toute la graisse dont ils ont besoin pour survivre.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici