Hier, une automobiliste dans les Alpes a pu saisir une scène étonnante avec son smartphone alors qu’elle circulait au niveau du col des Montets. Ce col relit la vallée de Chamonix à celle de Vallorcine à une hauteur de 1461 mètres.

Au beau milieu de la route la conductrice est tombée nez à nez avec 3 magnifiques chamois arrêtés. Alors qu’ils sont si discrets et durs à approcher, quel phénomène a bien pu pousser ces animaux à se comporter ainsi ?

La raison est simple, les chamois sont sur la route afin de lécher le sel laissé par les engins de déneigement. Les chamois lèchent ce dernier, rependu sur le bitume, comme ils lècheraient une pierre à sel tout simplement.


A l’approche de l’hiver, le sel apporte de précieux minéraux aux animaux, même si le sel de déneigement en contient moins que les pierres à sel fabriquées exprès pour ces derniers (voir notre article à ce sujet).

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici