Actualité de la Chasse Armes et équipements Browning, Winchester et la FN Herstal engagés pour créer des respirateurs artificiels

Le monde de la chasse continue à se mobiliser contre le coronavirus. Preuve en est avec le grand groupe belge d’armes FN Hertstal ainsi que Browning International qui regroupe les marques Browning, Winchester et Miroku.



En effet, ces dernières ont rejoint un groupe d’entreprises de la région liégeoise dans le projet appelé Breath4life afin de créer un respirateur dit « de crise » adapté  leur besoin de ventilation aux patients atteints de COVID19. Ainsi, ce consortium a déjà créé un prototype qui a été testé avec succès sur un poumon artificiel. La cerise sur le gâteau est que le coût ne dépasse pas quelques centaines d’euros !

Mettant leurs technologies et leur savoir pour confectionner des pièces en polymère grâce à leurs imprimantes 3D, les armuriers liégeois combattent donc à leur manière le virus expliquant que leurs « meilleures ressources ont pour mission de concevoir et fabriquer des pièces en polymère et en métal pour les respirateurs. Une étape importante a été franchie : les premières pièces en matière polymère sont sorties de notre atelier et les équipes travaillent dès maintenant à l’élaboration de nouvelles pièces en acier inoxydable. »

Enfin, ces géants de l’armurerie avaient déjà donné des milliers de masques, de gants et lunettes de protection aux soignants du royaume. Un bel exemple de solidarité !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici