VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Browning, Winchester et la FN Herstal engagés pour créer des respirateurs artificiels

Le monde de la chasse continue à se mobiliser contre le coronavirus. Preuve en est avec le grand groupe belge d’armes FN Hertstal ainsi que Browning International qui regroupe les marques Browning, Winchester et Miroku.

Woodland

En effet, ces dernières ont rejoint un groupe d’entreprises de la région liégeoise dans le projet appelé Breath4life afin de créer un respirateur dit « de crise » adapté  leur besoin de ventilation aux patients atteints de COVID19. Ainsi, ce consortium a déjà créé un prototype qui a été testé avec succès sur un poumon artificiel. La cerise sur le gâteau est que le coût ne dépasse pas quelques centaines d’euros !

Mettant leurs technologies et leur savoir pour confectionner des pièces en polymère grâce à leurs imprimantes 3D, les armuriers liégeois combattent donc à leur manière le virus expliquant que leurs « meilleures ressources ont pour mission de concevoir et fabriquer des pièces en polymère et en métal pour les respirateurs. Une étape importante a été franchie : les premières pièces en matière polymère sont sorties de notre atelier et les équipes travaillent dès maintenant à l’élaboration de nouvelles pièces en acier inoxydable. »


Enfin, ces géants de l’armurerie avaient déjà donné des milliers de masques, de gants et lunettes de protection aux soignants du royaume. Un bel exemple de solidarité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] La saison estivale arrive mais attention aux piscines pour les petits animaux

[Vidéo] La saison estivale arrive mais attention aux piscines pour les petits animaux

L'été approche même si dans certains départements la météo est encore à la pluie ces derniers temps. Les températures plus...

18 juin 2024 Aucun commentaire
×
browning
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.