Actualité de la Chasse Armes et équipements Fabarm met vos fusils à pompe en conformité

Fabarm France lance une offre pour mettre à conformité ses fusils à pompe suite au décret  2018-542 du 29 juin 2018. Pour rappel tous les propriétaires de fusil à pompe doivent avant le 30 juillet 2019 faire modifier leurs armes afin de pouvoir les conserver en catégorie C, et ainsi non seulement pouvoir chasser avec mais surtout de les conserver tout bonnement. En effet, au-delà du 30 juillet les fusils à pompe qui ne respectent pas la loi seront automatiquement classés en catégorie B. Cela signifie qu’il vous faudra une autorisation que l’on n’obtient pas du jour au lendemain, loin s’en faut !.



Voici les listes des caractéristiques que doivent respecter les fusils à pompe à présent :

– Avoir un canon rayé d’une longueur de 61 cm minimum

– Avoir un tube magasin d’une capacité de 4 cartouches maximum (+1 cartouche dans la chambre pour une capacité totale de 5 cartouches)

– Avoir une longueur totale supérieure à 80 cm

– Avoir une crosse fixe

Selon votre arme il vous faut donc la faire modifier par un professionnel. Par exemple si votre canon est inférieur à 61cm il faut soit le rallonger, soit le changer…

Conscient que les fusils à pompe représentent une part importante de son activité et soucieux de ses clients Fabarm France, avec le soutien de Fabarm Italie, vient donc de lancer une offre spéciale. Il n’est pas possible pour un fabricant d’effectuer les modifications réglementaires gratuitement, chacun sans doutera, en revanche Fabarm a décidé de proposer des tarifs de modifications extrêmement bas, certainement à prix coutant même, pour que les chasseurs que nous sommes ne soient pas trop impactés par ce changement de loi.

Ainsi à titre indicatif sur un SDASS ou SDASS 2 dont principale modification sera la réduction de la capacité du magasin, il vous en coûtera seulement 59€ (frais d’envoi à Fabarm France à votre charge, mais frais de retour compris dans le forfait).

Pour les pompes plus « radicaux » type STF, Martial FR46 le forfait sera de 189€.

Toutes les infos et la marche à suivre en téléchargeant le PDF Fabarm France

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici