Actualité de la Chasse Armes et équipements Fair lance son modèle de fusil pour femme

Nom de code DC0920MCI. Voici le nouveau fusil de chasse pour femme tout juste sorti de l’usine FAIR. Pas de lady, ou de miss ou de huntress ou ce que vous voulez, ce nouveau fusil destiné aux femmes, et aux chasseurs de petits gabarits, n’a pas de nom véritablement évocateur puisque la Simac l’appelle simplement « Fusil Fair superposé Ergal Compact Extracteur pour femme ».



Surfant sur la vague des fusils pour femme, après Beretta, Verney-Carron, Browning et on en passe, Fair s’est mis à la page et c’est tant mieux car ce sont des armes plébiscitées dans l’hexagone par de nombreux chasseurs pour leurs rapport qualité/prix.

Ce fusil superposé est chambré en calibre 20/76 et pèse 2.4kg grâce notamment à sa bascule Ergal. C’est donc véritablement une arme très légère que les Italiens ont produite là. Concernant à présent les spécificités propres à ce modèle femme, elles résident  au niveau des mesures de la crosse.

Zoom sur la bascule du nouveau fusil de chasse femme FAIR
Zoom sur la bascule du nouveau fusil de chasse femme FAIR

La crosse mesure 355mm du talon à la queue de détente. L’écart entre la crosse pistolet et la queue de détente lui est de 75mm, ce qui est plus petit qu’ordinaire, cela permet à de petites mains de mieux tenir l’arme et de ne pas tirer uniquement avec le bout de l’index.  La pente au talon est de 65mm, celle au busc de 45mm et enfin la pente à l’avant de la crosse de 35mm.

Esthétiquement parlant, l’arme est réussie. Les bois sont bien sélectionnés, la longuesse aux formes arrondies donne un joli style. Les gravures ne sont pas exagérément présentes, et on ne tombe pas dans le fusil « bling-bling » avec des fleurs et des arabesques de partout.

Pour finir, du côté technique, ce fusil est livré en mono-détente sélective et avec 3 chokes amovibles, bien entendu éprouvés billes d’acier.

Le Fair femme sera vendu au prix public conseillé de 1725€ TTC, soit le moins cher de tous les fusils spécifiques pour femme (celui s’en rapprochant le plus est le Sagittaire Diane de Verney-Carron vendu au prix de 2129€ TTC).

Plus d’info : https://www.simac.fr/fr/produit-2694-Fusil-Fair-superpose-Ergal-Compact-Extracteur-pour-femme-Cal-20-76

Le superposé classic ergal chasse pour femme signé FAIR
Le superposé classic ergal chasse pour femme signé FAIR
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici