Actualité de la Chasse Armes et équipements Nouvelles Tikka T3X Lite Veil Wideland et Alpine

Impossible de les voir sur un salon cette année, alors nous vous présentons 2 nouvelles Tikka 3x Lite qui sont nées cette année. Fort de son succès Tikka capitalise autour de sa fameuse T3X et fait évoluer encore la gamme en 2020.

T3X LITE VEIL ALPINE et WIDELAND



Les 2 carabines sont identiques, c’est le revêtement camo qui change. La T3x Wideland est typée « forêt » avec des tons vert, beige et marron pour une chasse dans la plupart des milieux en France. Le modèle Alpine quant à lui porte bien son nom puisqu’il est exclusivement dédié à la chasse en montage et/ou en milieu enneigé.

D’un point de technique ces nouvelles versions se distinguent par un insert au niveau de la poignée pistolet permettant un meilleur grip, un canon et une culasse flutée superbe permettant de gagner en poids et en fluidité, une boule de levier de culasse surdimensionné pour en améliorer la préhension et enfin un imposant frein de bouche de série. Le canon reçoit un traitement Cerakote afin de le rendre encore plus résistant aux éléments.


Niveau calibre ces Tikka sont dispos en 243 win, 270 win, 30-06 spring, 308 win, 300 win, 6.5 creedmor, 7RM. Pour ces 3 derniers calibres le canon sera d’une longueur de 62cm, sinon tous les autres sont en 51cm. Le poids oscillera de 2.9kg à 3.2 kg en fonction du calibre.

Prix : 1919€ TTC


Distributeur : Humbert

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici