VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Brigitte Bardot en a assez « de voir les politiques n’être que les paillassons des chasseurs, les pantins du lobbyiste Thierry Coste et de son bouffon Schraen »

Brigitte-Bardot-Lettre-ouverte

Comme à son habitude, Brigitte Bardot a rédigé une lettre ouverte à l’attention de Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique. Par l’intermédiaire de cette missive, elle souhaite interpeller le gouvernement sur l’affaire des deux sangliers baptisés « Mimi » et « Pumba », récupérés par un couple dans le Loiret.

Alvis audio spéciale chasse

Une histoire complexe.

Tout commence en 2022 lorsqu’un homme récupère 5 marcassins dont la laie avait été tuée lors d’une journée de chasse à laquelle il participait. Sur les 5 marcassins, seuls deux des suidés vont survivre, un mâle et une femelle, baptisés Mimi et Pumba.

Les deux sangliers ont donc été apprivoisés et élevés sur la propriété du couple qui a tout fait pour être aux petits soins de ces deux animaux.


Pourtant, comme la loi le stipule, il est interdit de détenir des animaux sauvages en captivité et même si le couple a entamé les démarches administratives leur permettant d’acquérir ce droit, l’Office Français de la Biodiversité s’est rendu au domicile du couple pour saisir les deux sangliers.

Ces derniers ont donc été emmenés dans un parc situé dans le Calvados, une décision que le couple refuse et à laquelle ils ont fait appel en justice.

Cette histoire a été une occasion parfaite pour Brigitte Bardot qui, après avoir dit des chasseurs qu’ils étaient des lâches et affirmé être scandalisée par la nomination d’un chasseur en tant que ministre de l’Agriculture, a décidé de reprendre la plume.

Une occasion rêvée d’insulter le Président des chasseurs.

Faisant abstraction totale du fait que même si la laie a été prélevée à tort par un chasseur, c’est tout de même un chasseur qui a décidé de prendre en charge les marcassins.


Ce détail envoyé sous le tapis, Brigitte Bardot a décidé qu’il était temps de rédiger une nouvelle lettre ouverte à destination du gouvernement dans laquelle elle s’attaque aux chasseurs de toute la France ainsi qu’au Président de la Fédération Nationale Willy Schraen.

Elle explique dans cette lettre que le comportement des agents de l’OFB est inadmissible et que tout un chacun devrait pouvoir accueillir un sanglier chez lui, oubliant de fait que cette espèce est au centre d’une campagne de régulation sans précédent. Des accords ont d’ailleurs été signés entre le gouvernement, les agriculteurs et les chasseurs pour faire baisser les dégâts de 30% en quelques années avec comme levier principal la régulation des sangliers par les chasseurs.

C’est aussi l’occasion pour Brigitte Bardot de s’en prendre encore une fois au monde cynégétique et d’insulter derechef Willy Schraen, le Président de la Fédération Nationale des chasseurs :

« J’en ai marre des décisions stupides de nos ministres déconnectés, sourds aux préoccupations des Français concernant la protection des animaux et à leur ras-le-bol de voir les politiques n’être que les paillassons des chasseurs, les pantins du lobbyiste Thierry Coste et de son bouffon Schraen.« 


Elle affirme par la même occasion que cette décision de placer ces animaux en parc relève d’une dictature :

« Tout cela est une vaste hypocrisie, une forme de sadisme, qui fait penser aux régimes totalitaires, une lâcheté.« 

Dans cette même publication, elle demande à Christophe Béchu d’intervenir personnellement dans ce dossier et de permettre juridiquement aux particuliers de pouvoir recueillir des sangliers chez eux :

« Monsieur le Ministre, je vous demande de ne pas modifier l’arrêté de 2018 et d’intervenir personnellement en faveur de cette famille du Loiret qui a recueilli deux orphelins victimes de la chasse.« 

Brard et Sarran

7 réflexions sur « Brigitte Bardot en a assez « de voir les politiques n’être que les paillassons des chasseurs, les pantins du lobbyiste Thierry Coste et de son bouffon Schraen » »

  1. Encore une qui a oublié ce qu’elle était !
    Je la vois encore, en terrasse chez SENEQUIER sur le port de Saint Trop, se pavaner en manteau de fourrure !!!!
    Je n’ai que 75 ans !

    1. Ce reproche fait à B.B. commence vraiment à dater ??
      Elle portait des Fourrures il y a 50 Ans ( comme moi il y a 30 Ans )
      Quand on n’avait pas pris conscience et vu comment c’était fait dans les Élevages industriels et la Souffrance que ça entraînait pour les Animaux ?? Et qu’on réalise l’inutilité de les porter ?? Depuis qu’elle a créé sa Fondation, elle n’en porte plus et depuis 30 Ans, elle ne mange plus de Viande..
      On peut évoluer, surtout si c’est dans le Bon sens et surtout quand on voit de nos propres yeux ce qu’on essaye de nous cacher ?? 1 exemple :
      Depuis que j’ai vu les Élevages industriels de Saumons en Écosse, je n’en achète plus !!
      Depuis que j’ai vu les Élevages industriels de Poules pondeuses, je n’achète que des œufs  » plein Air  » pareils pour les Poulets industriels, je n’en achète pas…
      Et c’est valable pour tout :
      L’important c’est qu’il y ait 1 accord entre nos Convictions et nos Actions et c’est ce que fait B. B. Quand elle se bat sur tous les Fronts et dans le Monde entier pour les Animaux qu’ils soient sauvages ou domestiques !!

  2. B.B. Sait très bien qu’il est Interdit de détenir des Animaux Sauvages et loin d’encourager cette Pratique (pareil pour les Nacs )au contraire, elle aide les Gens qui ont trouvé 1 Animal sauvage blessé ou non à trouver 1 Solution !!
    Mais, dans le Cas présent, elle s’appuie sur 1 Arrêté de 2018 de François de Rougy qui avait permis à des particuliers de garder 1 Sanglier chez eux (sous certaines Conditions) et qui peut faire Jurisprudence…
    Ce Couple a recueilli des Bébés suite à la Mort de leur Mère dans 1 Chasse ( 2 ont survécus)
    Ils les ont nourris au Biberon et ont respecté toutes les Conditions très strictes de l’arrêté : le Mâle à été castré et ils ont bâti 1 Enclos d’1 ha électrifié…
    Ces Sangliers, totalement domestiqués ne peuvent pas être remis dans la Nature ??
    Je ne suis ni pour ni contre mais, ce que demande B.B. c’est qu’au moins toutes les Possibilités soient envisagées avant de mettre ces 2 Sangliers à la Boucherie ou dans 1 Enclos de Chasse pour être tirés ??

  3. Elle pense être supérieure aux autres dans ces raisonnements stupides. Mais son grand âge ne lui permet plus de bénéficier de toutes ses facultés. Elle est pire qu’un député LFI/EELV ou un sénateur EELV. C’est simplement un non respect des lois dans l’organisation (!) de son cerveau usé et mal irrigué. l’EHPAD est sa seule destination immédiate possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.