VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasseurs / militants anti-chasse, le gouvernement attend qu’un drame arrive ?

Il faut appeler un chat un chat à présent. Un drame, c’est-à-dire un accident grave voir plus, est sur le point de se produire entre chasseurs et anti-chasse au nez et à la barbe de tout le monde, y compris de ceux qui nous gouvernent, sans que rien ne soit fait pour s’y opposer.


La violence envers le monde de la chasse est à son paroxysme que ce soit sur le terrain ou sur les réseaux sociaux. Pas un week-end ne se passe actuellement sans que les membres du collectif extrémiste AVA ne viennent se heurter aux chasseurs à courre, ou plutôt les marcheurs, ces hommes et ces femmes venus la défendre dans les Hauts-de-France (Compiègne) ou en Loire-Atlantique (forêt du Gâvre). Chaque samedi est rythmé par des coups et des dépôts de plaintes. Pas plus tard que ce week-end une jeune femme venue défendre la chasse s’est faite frapper et en est quitte pour 6 jours d’ITT.

Sur les réseaux c’est quasi quotidien, que ce soit le bonnet d’âne de l’humour Rémi Gaillard ou des comparses moins célèbres, l’appel à la violence contre les chasseurs est partout, chaque jour. Le décès accidentel d’Olivier Dassault le dimanche dernier a été l’occasion pour les opposants de déverser une haine abjecte digne des heures les plus sombres de notre histoire, le tout dans l’impunité la plus complète.


L’impunité justement…. Elle est à ce jour totale, et cela malgré les appels lancés par le monde cynégétique. Sont-ils lancés assez fort ? Face à un drame qui n’attend qu’à se produire il est fort probable que non.

Le problème c’est que dans le même temps la secrétaire d’État à la biodiversité Bérangère ABBA, qui dépend directement de notre ministre de tutelle, reçoit en grande pompe dans son cabinet une association qui appelle en publique à  « Traquer, poursuivre des heures pour finalement les tuer et les jeter aux chiens » les veneurs. Cette association c’est l’Alliance des Opposants à la Chasse qui a tweeté ce message répugnant avant qu’il ne soit supprimé par la plateforme Twitter car il « enfreint les règles ». Et pour cause, ce message est une incitation pure et dure au meurtre ! Heureusement des captures d’écran ont été faites.

Comment à ce jour la Secrétaire d’État peut-elle rester muette et continuer de publier sur ses propres réseaux une photo en compagnie de telles personnes sans qu’un soupçon de connivence n’émerge au sein des chasseurs ?

Toute cette stratégie de diabolisation menée par nos opposants conduira un jour ou l’autre à un drame si rien n’est fait. Ce drame ne se produira d’ailleurs pas nécessairement avec des chasseurs, mais cela pourra être avec des ruraux, qu’ils soient éleveurs ou agriculteurs et qui sont eux aussi exacerbés par le climat nauséabond actuel.


Comme trop souvent en France, on attend qu’une catastrophe ait lieu. On va créer une enquête, des commissions, des lois, mais des êtres humains auront peut-être payé le prix fort pour en arriver là, alors qu’il suffirai juste d’ouvrir les yeux, de réagir pendant qu’il est (encore ?) temps.

15 réflexions sur « Chasseurs / militants anti-chasse, le gouvernement attend qu’un drame arrive ? »

  1. Tous ces néo ruraux qui envahissent avec leurs lotissements nos campagnes ce sont eux les intrus, j’habite vers Tours le week-end on ne peut plus chasser il y a du monde partout, j’ai des chiens d’arrêt parfois on ne peut même pas les servir de peur de plomber un joggeur ou autre…
    Je quitte la région pour aller en montagne et je suis bien content je verrai plus leurs tronches avec leurs collants fluo

  2. Joël Gourlez de Lamotte
    Donc vous trouvez normal de cracher sur un mort !!!

    La liberté d’expression ne permet pas d’insulter les gens, la République non plus en principe……
    Et bien sûr sous couvert d’anonymat !! Les gens n’assument absolument plus rien.
    Sur les réseaux sociaux,il devrait y avoir obligation d’utiliser son nom et pas un pseudonyme pour servir de paravent.
    Pauvre France

  3. Nous payons trés cher le radicalisme religieux car nous n’avons pas traité ce problème à sa naissance.aujourd’hui ont risque de répéter la même erreur avec le radicalisme écologique .

  4. @raphael lovato
    Accidents de la vie courante : plus de 20 000 décès par an, 3e cause de mortalité en France, 1re cause de décès chez les enfants de 1 à 14 ans, plus de 11 millions de blessés par an, 4,5 millions de blessés ayant recours aux urgences, 500 000 blessés hospitalisés

    Chasse: en moyenne 150 accidents par an dont moins de 10 mortels, à 90% des chasseurs, En 20 ans le nombre d’accidents mortels à chuté de 71%.

    Moralité: sortez de chez vous et venez à la chasse…ou au moins une fois pour discuter posément avec un chasseur car vos craintes reposent surtout sur de la méconnaissance.

    1. Mes craintes reposent sur la presence d individus armes dans la nature tirant des balles dangereuses a plusieurs centaines de metres , je suis vttiste et je ne voudrais pas finir confondu avec un sanglier ou victime d une balle continuant sa course , ce genre d accident n a rien a voir avec un accident routier ou une electrocution . il y a des stands de tir pour utiliser des gros calibres.

    2. Mr lovato si vous tenez tant à votre vie arrêtez le vélo vous avez environ 190 morts par an ces deux dernières années contre 1 à deux morts de personnes étrangères à l’action de chasse en moyenne

  5. Les signalements sur Facebook / Twitter etc ne servent à rien, j’ai signalé des appels au meurtres racismes etc. Ça n’enfreind pas les règles. C’est très simple les sociétés privées se réservent le droits de censurer ce qu’elles veulent. Au contraire il faut réussir à ficher ces gens. Ils font des erreurs même sur leur faux compte ( un faux compte peut être signalé et la une preuve d’identité leur sera exigé, sinon le compte clôturé). Une fois tout bien informé documenté entre les comptes faux et réel. Les dépôts de plainte seront bien ciblé. Et quand on se cache derrière un collectif qui a peut pas être dissous, c’est facile. Quand c’est des deniers personnels ça calme.
    Ils sont moins nombreux que les chasseurs mais mieux organisé. Organisons nous, nous sommes plus nombreux.
    Par contre les réseaux sociaux et les médias sont contre nous (la majorité des gens n’ont que les informations qu’on leurs sert). Il faut d’autres vecteur de communication.
    Et surtout il ne faut pas être violant. Ils cherchent à en découdre hors caméra pour en suite faire les victimes devant les caméras.

    Les chasseurs en général, devraient s’équiper de « dash cam » comme la police américaine. Vous partez en sortie, vous allumé ça tourne pendant 4-6h.

    Ne ruienez pas vos vie pour des gens qui on des vie de merdes. Ils espèrent des dommages et intérêts pour s’acheter le dernier iPhone. Vous allez payer toute votre vie car il cherche un drame.
    Ne tombé pas dans leurs pièges, resté maître et serein en toute circonstance sans céder à la violence.

    Bon courage

    1. Je ne souhaite la mort de personne, pas plus que des violences, juste evoquer le fait que la grande majorite des citoyens francais, ruraux ou citadins, se positionnent contre vos pratiques, pour des raisons ideologiques mais pas que.
      Nous trouvons totalement anormal que certains puissent se promener dans la nature avec des armes mortelles a tres longue distance avec risque de dommages collateraux, entre chasseurs le plus souvent, parfois entre chasseurs et autres usagers, et que si cela se produit soit invoquee  » la faute a pas de chance ». S il prenait l envie a quiconque de faire voler un jet radiocommande evoluant a 400 km/h a proximite des habitations ou dans un espace ou des promeneurs peuvent surgir la sanction tomberait vite. Dans le cas ou un individu foule les memes endroits avec une arme a feu propulsant des projectiles a plusieurs centaines de m/seconde avec un risque non nul de blesser voir tuer c est normal… Alors oui on flippe et on raison d avoir peur pour nous memes, nos enfants nos riverains. A la place de votre  » terroriste » mettons sur les affiches des gens qui ne chassent pas et veulent se sentir en securite sans devoir s enfermer chez eux pendant que vous vous amusez avec vos jouets au nom de « traditions » qu ils rejettent massivement.

    1. Joël Gourlez de Lamotte
      Donc vous trouvez normal de cracher sur un mort !!!

      La liberté d’expression ne permet pas d’insulter les gens, la République non plus en principe……
      Et bien sûr sous couvert d’anonymat !! Les gens n’assument absolument plus rien.
      Sur les réseaux sociaux,il devrait y avoir obligation d’utiliser son nom et pas un pseudonyme pour servir de paravent.
      Pauvre France

  6. J’ai signalé des contenus haineux, sur Facebook,concernant le décès,de Monsieur Olivier Dassault, ils n’ont pas été supprimé.
    Il n’est plus admissible que ce support numérique n’assume pas son rôle !!

    1. Essayez encore en écrivant en plus « génération identitaire » …succès garanti !!!

  7. Commençons par activer les moyens légaux, plaintes systématiques, support des fédérations aux victimes, une compagnie d’avocats…mettez 5 euros de plus aux permis, ça ferait 5 millions d’euros pour défendre la chasse par des professionnels avec du « mordant », créer un service dédié…et on attaque tout ce qui met un orteil en dehors de la loi…ne rien laisser passer. Même si parfois les sanctions sont ridicules, il reste les appels, ça en calmera quand même certains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.