Actualité de la Chasse Chasse en France Julien Bayou encourage la destruction des réserves d’eau nécessaires à l’agriculture

Finalement, ne serait-ce pas un concours que se sont lancé Sandrine Rousseau et Julien Bayou. Une sorte de kamoulox à la sauce EELV ou l’objectif est de dire le plus grand nombre de conneries en un temps record.

Si il est vrai que la maître incontesté du jeu semble Sandrine Rousseau, Julien Bayou a décidé pour la rentré 2022 de sérieusement lui contester la première place. Première place brigué également par Muriel Fusi qui a estimé récemment que les fusils de chasse étaient des causes d’incendies.

La lutte est acharnée donc, mais revenons à notre joueur du jour : Julien Bayou. Dans son interview d’hier sur BFM TV, l’homme qui vient d’être élu Député de la République a affirmé soutenir la désobéissance civile auprès de celles et ceux qui vandalisent les réserves d’eau construite pour permettre aux agriculteurs d’arroser leurs cultures : « Nous encourageons les actes de désobéissance civile contre les réserves d’eau agricoles qui pompent dans les nappes. C’est assumé devant les tribunaux ».

Des propos hallucinant mais largement assumés par le secrétaire national d’EELV qui a même indiqué soutenir devant les tribunaux les auteurs de ses actes au besoin.

Ce quasi appel public à détruire des biens publics n’a pas manqué de faire réagir la classe politique, à commencer par le ministre de l’agriculture Marc Fesneau sur Twitter : « Non-violent ?? Violation de propriété, menaces, destruction de biens autorisés. Quand on prétend être un responsable politique on fait respecter la loi et on ne cautionne pas la violence. Jamais. Pour ma part aux côtés des agriculteurs victimes. Sans l’ombre d’un doute. »

Suite à la prochaine interview, la lutte est intense !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

82 Commentaires

  1. Je rejoins totalement Alex il faut etre raisonnable et il est aussi nécessaire d adapter le système et regles actuels de pompage compte tenu de l evolution des pluviométries. Ainsi que de revoir comment répartir la ressource eau entre les différents besoins, et nécessairement d adapter la politique agricole compte tenu du régime hydrique et stress hydrique de certaines plantes gourmandes en eau (mais par exemple) Juste du bon sens paysan.
    Et bien sûr que les actions de désobéissance sont à condamner s il y a destructions.
    Enfin cessons d opposer les ecolos et les agriculteurs. Certains agriculteurs protegent aussi la nature et sont donc ecolo sans le dire. D autres le sont moins mais de toute facon, c est toute la société qui doit évoluer par rapport à la ressource eau et sa consommation.

  2. Il y en marre de ces rigolos écolos de salon qui ne connaissent rien et de plus sont sectaires . Ce ne sont pas ces charlots qui apporteront des solutions . Un élu national qui encourage les délits devrait aller en prison. Je voterai à nouveau écolo quand ils seront intelligents . Y a du boulot .

  3. En définitive ont peut élever des moutons et les retrouver éventré ou dans un précipice sous l’action du loup ou de l’ours mais cultiver des plantes en les arrosant non !
    Au final ont compte se nourrir avec quoi ? Des racines peut être ?
    Et tout ce beau monde parle d’écologie , certains pays n’ont pas notre chance de pouvoir élever des moutons , planter des céréales etc
    Tous ces gens qui ronchonnent ont un bon salaire et par conséquences ils auront une bonne retraite et à ce jour ce n’est pas le cas des agriculteurs et encore moins des éleveurs d’ovins .
    Ont s’affaire à créer une fracture sociale entre des gens d’un même pays , c’est une honte et la gauche d’aujourd’hui en porte une lourde responsabilité
    Il est encore temps pour que nos élus se mettent au travail avant qu’il arrive ce qu’il faut éviter à tout prix

  4. Les écologistes devraient aller vivre en Afghanistan ce sont des irresponsables avec eux se seraient le moyen âge le chômage et beaucoup d’impôts

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici