Actualité de la Chasse Chasse en France Mutilations d’équidés et de bovins, où sont les écolos ?

Allo ? Hugo ? Aymeric ? Alain ? Brigitte ? Allô ??? Biiiippp, personne au bout du fil on dirait….



Mais où sont passés les défenseurs des animaux, grands protecteurs de la nature devant l’éternel ? Dans la morbide affaire des équidés et bovins tués ils semblent aux abonnés absents, mais pourquoi ?

La réponse elle est vite répondue, pour plagier les termes du « célèbre » JP Fanguin et sa vidéo entrepreneuriale devenue virale sur les réseaux depuis juin dernier : ça ne rapporte rien !

Eh oui c’est triste à dire, mais dans cette affaire aussi macabre que complexe, les défenseurs de la cause animale n’ont rien à gagner, pas d’audience, pas de subventions, pas de nouvelles signatures pour le RIP, bref rien à gratter…… si ce n’est pourquoi pas aider à faire avancer l’enquête et éviter à de pauvres chevaux d’être massacrés, mais ce ne semble pas les intéresser.



C’est bien là qu’on se rend compte de ce gigantesque business qu’est en réalité pour certains la cause animale. Pour taper sur la chasse, pénétrer illégalement dans des élevages, ou créer des vidéos virales à tirer la larme à l’œil d’Hannibal Lecter en personne on ne manque pas de monde. Idem pour filmer un cerf aux abois dans un chantier à Compiègne, là encore il y a beaucoup de personnes mobilisées. Mais pourquoi diantre aucunes d’entre elles ne se mobilisent-elles pas pour effectuer des rondes ou encore faire le guet près des prairies à chevaux, comme ils savent si bien le faire pour espionner des éleveurs ?

Les animaux pour beaucoup ne sont qu’un prétexte, un paravent idéologique pour une frange de la population qui a oublié qui elle était et d’où elle venait et qui souhaite lobotomiser quoiqu’on ne pense pas comme elle.

Alors que l’ensemble du monde rural est mobilisé à la recherche du ou des fous furieux qui mutilent depuis plusieurs mois chevaux et bovins, d’autre font le pitre sur Facebook ou les plateaux de télévision. Pathétique.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Bonjour, franchement vous avez bien raison, ces gens ne sont là que pour leurs intérêts et non pour la cause animal, ce ne sont que des loosers qui n’ont rien à faire dans leur misérable vie sinon que d’embêter les autres qui ne pensent pas comme eux.

    L’Être humain un super prédateur aux conséquences, manifestement dommageables pour l’équilibre des écosystèmes

    Alors que chaque seconde en France 35 animale où 1 088 640 000 animaux chaque année, sont tués dans nos 263 abattoirs français dont la plupart ne pratiquent même plus l’assourdissement de l’animal, pour des raisons économiques avant de le tuer, notamment pour la viande halal et karcher où les animaux sont égorgés vif et dont absolument personne n’en parle de peur de représailles, ce qui soulève la question de la souffrance animale et de «l’humanité » de nos filières d’élevage qui se sont nettement dégénéré en moins moins de deux décennies.
    Et ainsi que la surpêche où même l’Europe est complice sans impunité de la disparition de certaines espèces de poissons notamment le thon, de la La chasse à la baleine provoquant son extinction, du carnage des requins engendrant sa disparition et enfin le sommome, du massacre des dauphins en toute indifférence aux Iles Féroé en EUROPE (situées dans la mer du nord entre L’Islande, La Norvège et le Royaume-Uni) et oui c’est incroyable, là sous nos yeux, des individus européens égorges des centaines de dauphins pour une tradition. Ausi à cause d’une pêche intensive et non respéctueuse, 6000 dauphins sont tués chaque année en France.

    Bizarrement je ne vois aucune protestation contre la surpopulation mondiale seule vectrice du chaos mondial: du réchauffement climatique, de l’épuisement de nos ressources naturelles, de l’élevage intensif, de la déforestation, la pollution des mers, des fleuves et rivières par la chimie et déchet plastiques, de la destruction de nos sols agricoles par l’emploi colossal de phytosanitaires et engrais, de la disparition massive de tous les animaux terrestres et marins et insectes et notamment les abeilles de qui nous dépendons pour nous nourrir… Pourquoi cela n’inquiète pas plus l’humanité?

    Ou sont-ils tous ces gens qui défendent soi-disant la cause animale? Où sont-ils tous ces gens qui se disent des écologistes? Tout cela n’est que du vent pour des intérêts associatifs ou politiques, des gens ignorants, sans scrupules, intéressés, sans conscience, bref, des charlatans…

  2. Excellent article, je suis d’accord à 100 %. Les écolos démontrent (si besoin était) qu’ils ne sont intéressés que par le fric ! Maintenant qu’ils ont eu gain de cause contre les chasses traditionnelles et qu’ils ont touché le pactole (900 000 € quand même!) plus rien ne les intéresse. En effet, c’est pitoyable ! Heureusement que les chasseurs sont là pour essayer d’arrêter le massacre des chevaux, et ce malgré leur frustration.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici