Actualité de la Chasse Chasse en France Oise : le préfet sonne « l’hallali » d’AVA

Samedi dernier s’est tenue la très attendue assemblée générale de la fédération des chasseurs de l’Oise. Étaient présents pour l’occasion, en plus de tous les administrés, Willy Schraen et le préfet du département, Louis Le Franc.

Culture Chasse

Ce dernier a fait une sortie très remarquée et longuement applaudie au sujet des problèmes liés à la chasse à courre dans le département. En effet, Louis Le Franc, détenteur du permis de chasse lui-même, a assuré les chasseurs à courre qu’ils ne vivraient plus une saison comme la saison cynégétique 2017/2018.

Le préfet s’est exprimé ainsi : « la vénerie est légale et l’entrave au droit de chasse est un délit (…) je ferai disperser toute manifestation illégale  », a-t-il affirmé, avant d’ajouter «  J’en ai vu avec des caméras Go Pro et des masques. Ils ne venaient pas aux champignons mais pour faire obstruction  ». Enfin il a fermement condamné «  des propos, y compris antisémites, tenus contre certains veneurs ».

Dès la saison prochaine les consignes sont claires, les gendarmes auront ordre  d’abattre eux mêmes les animaux arrivant en zones urbaines, et présentant des risques de sécurité.



Brard et Sarran
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici