Actualité de la Chasse Chasse en France PETA offre un pistolet à eau à Willy Schraen

En « réponse » à la polémique sur les propos de Willy Schraen au sujet de l’accès à la nature en France vendredi dernier sur France 5, l’association animaliste PETA a pris la plume pour écrire au président de la FNC, et même lui faire un cadeau.

Hier, Mimi Bekhechi a donc écrit à Willy Schraen au nom de PETA France sous le ton de l’ironie : « Je vous écris au nom de PETA, association dédiée à la défense des droits des animaux, au sujet de vos récents propos polémiques qui ont mis de l’eau dans le gaz du débat sur la chasse. Nous avons une solution parfaite qui mettra tout le monde d’accord et permettra d’éteindre le feu de cette controverse. » commence t-elle.

La vice président de PETA Europe, UK et Australie a ensuite annoncé qu’elle offrait un cadeau à Willy Schraen : « À cet égard, nous vous faisons parvenir un cadeau qui vous permettra de pratiquer votre activité sans mettre en danger qui que soit – un pistolet à eau flambant neuf. Grâce à ce jouet, vous pourrez vous adonner à la chasse et au tir chez vous sans constituer une menace pour les usagers de la nature ni pour les animaux. Ces derniers, ainsi que les promeneurs, cyclistes, pratiquants d’escalade et autres, pourront déambuler en paix dans les forêts et campagnes françaises pendant que vous vous amuserez à domicile. »

La nature n’appartient pas à tout le monde, elle en convient, tout en ajoutant qu’elle appartenait en fait aux animaux tel que les chevreuils, les sangliers, les blaireaux et autres perdrix. Selon elle 83% des Français considèrent que la chasse pose des problèmes de sécurité (un nouveau chiffre sorti du chapeau).

En conclusion PETA propose au président de la FNC de « traquer » sa femme avec sa nouvelle arme « Plutôt que traquer un animal terrifié, pourquoi ne pas poursuivre au jet d’eau votre femme, vos enfants, ou même vos voisins, s’ils souhaitent participer au jeu, et laisser les animaux couler de longs jours heureux ?
Nous espérons que ce jouet vous plaira et occupera votre temps libre, laissant ainsi aux Françaises et aux Français la possibilité de se promener sans risquer leur vie durant le leur »

Bref, PETA a écrit à Willy Schraen….

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Elle a de gros problème de compréhension, après la rousseau, nous en découvrons une nouvelle en panne de réflexion.

    Quand le Président dit que les gens peuvent se promener chez eux, il parle bien de ceux qui possèdent un arpent de terre, pour les autres il leurs reste le domaine public, c’est déjà bien.

    83% des Français pensent que la chasse pose des problèmes de sécurité !
    Où est le sondage ? qui l’a éventuellement diligenté et auprès de qui ? avec la raclée des verts à la dernière Présidentielle, elle devrait plutôt dire 4,6% des Français.
    Elle est aussi fantasque que tous ces guignols extrémistes anti-chasse et anti traditions rurales.

    Est-ce que vous avez vu 83% des Français dans la nature, même en totale illégalité chez les autres sans autorisation ? MDR.

    Elle reconnait la propriété privée, eh bien qu’elle reste chez elle, nous ne la supporterons pas sur nos terres.

    Il faut être frappadingue tout imiter physiquement de la sorte un chat ou plutôt je me trompe une chatte.

    Allez, encore un effort et on va la trouver dans un zoo comme spécimen rare et unique.

  2. Cette jolie minette a besoin d’une locomotive pour faire parler d’elle et de son association . Disons que sur ce sujet elle réussit une opération médiatique mais perd énormément de crédibilité ; elle a le comportement du Jadot elle n’a pas peur du ridicule . La descente aux enfers est amorcée faute de pouvoir aborder l’écologie d’une manière constructive et non idéologique .
    L’union des ténors de la gauche va finir en guérilla de clocher , ont va rire !

  3. WS serait bien inspiré de leur envoyer des revues professionnelles ou livres sur les bonnes manieres de s’occuper des animaux au vue de leur experiences mortiferes sur un zoo et un exdomaine de chasse

  4. Bonjour, ils ont peut être raison chez  » PETA », ils devraient tous en acheter ( pistolet à eau ) un et aller avec à la chasse (à la destruction) des chenilles processionnaires !!!!!! Là, on ferme sa grande ……..bouche.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici