VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
rietti

Reportages chasse : et si on remerciait TF1 ?

lettre-chasse-tf1

TF1 met régulièrement à l’honneur la chasse sur son antenne, notamment dans le cadre du journal de 13h.


Même si l’époque de « très chasse » et « d’histoires naturelles » est déjà loin, il faut souligner avec importance que la première chaine de France fait la part belle à notre passion, ce qui n’est pas du tout le cas de beaucoup d’autres chaînes, et surtout France 2 qui soutient ouvertement le courant anti-chasse par le biais des reportages d’Hugo Clément, mais pas que.

Ainsi, il nous a paru important d’exprimer nos félicitations à Mr Ara Aprikian, le directeur des programmes de TF1, pour ce choix éditorial. Si comme nous, vous vous régalez de certains des reportages présentés par Jean-Pierre Pernault ou Jacques Legros, vous pouvez utiliser notre lettre ci-dessous.


Monsieur Aprikian,

On sait prendre la plume et faire preuve de verve quand on est insatisfait, choqué, ou simplement en désaccord avec un programme. J’imagine que sur ce point, les doléances ne doivent pas manquer…

En revanche, pour féliciter ou même remercier les chaines qui produisent des reportages instructifs et objectifs, les courriers et e-mails sont généralement moins nombreux, les gens pensant souvent que c’est normal et logique.

Sur ce dernier point, force est de constater que pas du tout. Ainsi, je voulais remercier le groupe TF1 de diffuser régulièrement, au journal de 13h notamment, d’excellents reportages sur la chasse. Récemment, l‘ouverture de la chasse en Corse, un peu avant sur les comptages de perdrix grise ou encore chaque année un beau reportage sur les messes de Saint-Hubert.


Peu de chaînes, et surement pas votre consœur de France 2, diffusent de tels reportages, ou alors c’est avec un angle totalement différent et généralement orienté contre les chasseurs. En effet, je n’ai aucun doute sur le fait que « casser du chasseur » est bien plus rémunérateur en terme d’audience, et pourtant vous choisissez de mettre en avant le côté culturel et naturel de la chasse, au risque de vous exposer à la critique.

Bravo à vous pour ne pas céder à la facilité éditoriale et également à vos équipes qui réalisent d’excellents reportages.

Bien cordialement
Jacques CHEVAL, directeur chassepassion.net

Voici l’adresse de TF1 :


TF1 – Direction de la Communication Groupe (n°46)
1 Quai du Point du Jour
92656 Boulogne Cedex

Brard et Sarran

15 réflexions sur « Reportages chasse : et si on remerciait TF1 ? »

  1. A mon tour de remercier TF1 et JP Pernaut. En effet parler de la ruralité a une grande heure d’écoute ce n’est pas très tendance ; si cette émission peut faire prendre conscience aux extrémistes anti chasse de tous bords que la diversité culturelle,les traditions régionales, font partie intégrante de la richesse de notre beau pays alors tant mieux.

  2. Moi je remercie également tf1 et pour cause j’ai été contacter par cette chaine pour un reportage quelque jours avant l,ouverture de 2016 ils sont venus avec caméra et reportrice et nous sommes passés quelque jours plus tard au journal de jppj’ai apprecie cette initiative avec le concour de la fédération des chasseurs de saone et loire

  3. Je rejoins tous ces commentaires élogieux envers TF1 et plus particulièrement le journal de 13h que je regarde depuis très longtemps…Bravo à JPP ou Jacques Legros qui nous font découvrir de superbes régions de France et leurs coutumes; sans oublier ces petits métiers qu’ils tentent de ne pas voir disparaître et la gastronomie locale…Ils nous font découvrir chaque année le « game fair » de Lamotte-Beuvron, sans oublier un petit reportage sur les ouvertures de la chasse sur notre territoire. Un grand merci pour leurs initiatives !

  4. pesonnellement je remerci tf1 surtout notre jpp national car il est pour la ruralité et ne deforme pas ses reportages comme le font les deux autes chaines qui sont anti-chasses

  5. Je profite de ces moments chaude lents anti chasse pour sensibiliser les chasseurs de se serrer les coudes, de respecter les bases de la chasse digne de nom et enfin que les chasseurs exercent une fraterie au sein de leurs associations. La chasse à besoin de fraternité devant cette arrogance des anti tout et faiseurs de rien…

  6. Il est très important de remercier et d encourager ceux qui ne tombe pas dans la démagogie et la perversité de certains qui sont là que dans l opposition et ne cherche même pas à comprendre alors un grand merci à TF1 pour tout ces reportages ou l on parle de la ruralité vécue en france

    1. Bonjour à tous, merci à TF1 surtout pour le journal de 13h,un journal qui est naturel, et on parle de chasse une chasse qui aborde tout les sujets de cette pratique. C’est pas le cas d’autres chaînes publique. Merci pour les vrais informations. Cordialement

  7. Bonsoir,
    Oui ,Monsieur Jacques Cheval ,vous avez raison de complimenter TF1 . Plus on s’attachera à reconnaitre ce qui est bien fait , cela donnera beaucoup plus d’ombre à la médiocrité.
    Reconnaissons un peu plus les bonnes actions ,cela donnera du courage à CEUX qui oeuvrent pour le positif .
    Le DVPN ???

  8. Je remercie tf1 d’être intégré et de parler de la chasse positivement cela fait du bien de voir qu’il reste de vrais journalistes

  9. MERCI TF1 personnellement je regarde jean pierre pernault depuis 40 ans bravo à lui c’est vraiment un bon journaliste et tout les reportages sont très bien .

    1. Si on caresse les chasseurs dans le sens du poil sur certaines chaînes…c est pour mieux les baiser plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une bécasse joue un mauvais tour au chasseur qui pensait la trouver morte

[Vidéo] Une bécasse joue un mauvais tour au chasseur qui pensait la trouver morte

La bécasse est sans aucun doute l'un des plus beau gibier que l'on puisse chasser en France. Cet oiseau suscite...

1 décembre 2023 Aucun commentaire

Petites annonces

×
rietti