Actualité de la Chasse Chasse en France Une voiture fonce délibérément sur des chasseurs et tue un chien

Ce week-end a eu lieu un dramatique accident, à Orvault en Loire-Atlantique.



Alors qu’ils étaient en train de poser les panneaux de signalisation de la battue à 7h45, en vue de chasser sur la propriété familiale, 4 chasseurs remontaient le long d’une route accompagnée de leurs 4 chiens, 4 teckels.

Une voiture arrive en face d’eux et, au lieu de ralentir, fait alors un écart et fonce littéralement sur le groupe de chasseurs, avant de les éviter au dernier moment. La voiture frôle à moins de 20 centimètres les chasseurs qui se sont alors jettés sur le bas-côté de la route. Hélas, une petite teckel femelle n’a pas eu la chance de pouvoir éviter la voiture et sera tuée par cette dernière.

Cet écart ne fait aucun doute, il était là pour impressionner les chasseurs, leur faire peur, assure Jean-Patrice Nicolas présent ce jour-là.



Un acte totalement fou et irresponsable qui a couté la vie d’une pauvre chienne sous les yeux de son propriétaire. Si, parmi les chasseurs, se trouvait une personne à mobilité réduite, l’issue aurait pu être encore plus dramatique.

Les 4 chasseurs n’ont pas eu le temps de relever la plaque d’immatriculation, mais il s’agit d‘une 307 grise. L’analyse des caméras de vidéo-surveillance de la ville permettra, on l’espère, d’arrêter le coupable de cet acte infâme.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

5 Commentaires

  1. Je ne suis pas pro chasse, et je trouve qu’elle doit se réformer profondément a minima sur ses pratiques (plomb, chasse aux « nuisible », quotas de chasse, relâchés de gibier et non de repeuplement, chasses traditionnelles, sécurité,…), voire arriver à terme à une professionnalisation à 100 % , mais là, qualifier cet événement d’accident est complètement faux, c’est un meurtre prémédité, heureusement sur un chien et pas un homme. Il faut combattre les mauvaises pratiques des chasseurs sur le plan politique et juridique, mais pas avec de tels actes inadmissibles. Je suis en totale solidarité avec la peine de ces chasseurs, et j’espère que le coupable sera jugé et condamné à la hauteur de la gravité de son acte.

  2. La violence et l’intolérance contre les chasseurs n’arrêtent pas de monter avec le discours de haine diffusé en permanence. Je crains qu’il n’y ait d’autres drames

  3. Ça va mal finir tout ça. Un jour ce sera un chasseur qui petera les plombs, par panique ou légitime défense. Voilà le résultat qu’on obtient avec ces médias qui font la promotion des actes anti-chasse commis par des intégristes encouragés par l’impunité dont ils bénéficient.

  4. Après les les menaces de mort sur notre président de la FNC WILLY SCHRAEN voilà maintenant une tentative de meurtre sur un groupe de chasseurs ,mais où on va. Pas étonnant avec les prises de position anti-chasseur du Président MACRON.Dans cette période très difficile (COVID 19) son rôle est plutôt de rassembler le peuple.

  5. Je me suis trouvé un jour dans une situation identique avec un ami. Nous étions en train de récupérer des chiens sur la route où un sanglier venait de sauter. Une voiture est arrivée, nous avons fait signe au conducteur de ralentir, mais celui-ci a fait tout le contraire. Il a accéléré et nous a foncé dessus. Nous avons juste eu le temps de sauter sur le bord de la chaussée avec les chiens à l’attache. Ce fut un miracle que personne ne soit touché. J’espère que le chauffeur qui a foncé sur ces chasseurs, tué un de leur chien soit retrouvé et qu’un procès exemplaire punisse cet acte inadmissible.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici