VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Yonne : un chien de chasse coincé dans un terrier a été secouru par les pompiers

camion de pompiers

Ce lundi 27 novembre, les pompiers de l’Yonne ont secouru une chienne de chasse qui était restée coincée dans un terrier à Verlin au sud de Sens. La chienne de 5 ans avait poursuivi un renard jusque dans son trou et était restée coincée pendant près de 24h.

Alvis audio spéciale chasse

Une journée de chasse qui tourne mal.

Pendant qu’il chasse avec sa chienne Rasta, Philippe Simon voit sa chienne se mettre à poursuivre un renard jusque dans son terrier au beau milieu de l’après midi.

L’homme va alors cherché à sortir sa chienne du trou pendant des heures sans y parvenir et va revenir plusieurs fois sur les lieux en vain.


Très inquiet pour sa chienne, il revient au petit matin pour tenter une énième fois de venir en aide à sa chienne mais n’entendait plus ses aboiements au fond du trou. L’inquiétude augmente encore quand le nemrod se rend compte qu’il ne capte plus le collier GPS de sa chienne.

Ne sachant plus comment agir pour sauver sa chienne, l’homme va voir son voisin qui est sapeur-pompier pour obtenir de l’aide. Il contacte également l’un de ses amis qui possède une mini-pelle dans le but de débuter les recherches et de creuser pour fouiller le terrier dans lequel sa petite chienne est toujours coincée.

Un déploiement des secours a permis de sauver la chienne.

Bien qu’elle soit passionnée de chasse, la chienne risquait gros de rester ainsi coincée et il fallait impérativement la sortir rapidement du piège dans lequel elle s’était fourrée.

Les pompiers se sont donc rendus sur place avec l’ami du chasseur et sa mini-pelle pour sortir Rasta aux alentours de 10h le lundi matin. Six sapeurs-pompiers se sont tout de même déplacés avec 3 véhicules légers et un véhicule lourd.


Finalement, elle sera tout de même localisée grâce à son collier GPS et ses aboiements ont petit à petit permis de dégager la chienne.

Les pompiers ont assisté le conducteur de la mini-pelle durant toute l’intervention et au bout de quelques temps, Rasta a enfin pu retrouver les bras de son maître.

La petite chienne de chasse est en bonne santé et aura certainement besoin de quelques temps pour récupérer de toutes ses émotions, tout comme son maître qui a assurément passé l’un des pires moments de sa vie.

Source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

[Vidéo] Des bécasses font le show devant un piège photographique

L'utilisation de pièges photographiques capables de prendre des clichés ou des vidéos instantanées se démocratise et de plus en plus...

2 mars 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.