VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Chasse des oies en février : une victoire pour les écolos

Le Conseil d’État, saisi par les associations anti-chasse LPO, FNE et Humanité & Biodiversités, vient d’annuler la circulaire de la ministre de l’Écologie qui « autorisait » les sauvaginiers à chasser les oies au-delà du 31 janvier.

Alvis audio spéciale chasse

L’argument avancé par les associations qui prétendent que « La chasse en février affecte des oiseaux en migration prénuptiale. Elle est contraire à la directive européenne « Oiseaux » et à la loi française qui imposent la protection complète des oiseaux en période de reproduction » n’a pas trouvé de réponse suffisamment solide pour être contredit. La chasse des oies en février, sur la sellette depuis de nombreuses années maintenant, avait été autorisée par la ministre de l’Écologie jusqu’au 9 février. Cette date n’avait rien d’officiel, Ségolène Royal avait simplement adressé un courrier au directeur de l’ONCFS ainsi qu’aux préfets leur demandant de ne pas verbaliser les passionnés en action de chasse. « Officialiser le braconnage n’est pas compatible avec un État de droit », s’insurgent les associations anti-chasse, qui viennent de remporter une nouvelle victoire devant le Conseil d’État. Le feuilleton n’est pas terminé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.