Actualité de la Chasse Grand gibier 400 chasseurs mosellans formés à la peste porcine

Plus personne ne se fait d’illusions quant au passage de la frontière par le virus de la PPA. La fédération départementale des chasseurs de Moselle a donc commencé les « grandes manœuvres ». Outre les campagnes d’éradication dans les zones frontalières, elle vient de lancer une série de 3 jours de formation à la PPA auprès des chasseurs.



La première journée de formation a eu lieu jeudi dernier à Thionville en collaboration avec la DDT et l’ONCFS. Cette formation sur les mesures de biosécurité a pour objectif de former les chasseurs aux bons gestes à adopter s’ils sont confrontés à un cadavre de sanglier, potentiellement contaminé.

Le président de la fédération des chasseurs, Pierre Lang, a pris la parole  sans détour : « C’est une bombe atomique », « C’est toute la filière porcine qui est mise à mal. Pour les chasseurs, c’est l’anéantissement de celle du sanglier avec des conséquences sur l’économie de la chasse qui génère chaque année en Moselle entre trente et quarante millions d’euros. »

Prochaine formation aujourd’hui au siège de la FDC à Metz (18h) et le 13 mars à la médiathèque de Freyming-Merlebach.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici