Actualité de la Chasse Grand gibier Les cerfs et sangliers de Luc Besson au cœur de la polémique.

Le réalisateur du 5eme élément, Taxi ou plus récemment de Valerian, Luc Besson, connu dans le monde entier pour certains chefs d‘œuvres, l’est en Normandie pour un tout autre sujet. Ce sont « ses » cerfs et sangliers qui font davantage parler de lui que ses films.

En effet Luc Besson habite sur la commune de La Trinité-des-Laitiers dans l’Orne, un tout petit village de 101 habitants. Sa propriété, un château, est entourée de 100 hectares de forêt, non clos. Manifestement contre toute forme de chasse, Luc Besson laisse les populations de cervidés et de suidés se multiplier à leur grés. Problème, les agriculteurs jouxtant la propriété du réalisateur doivent faire face à une continuelle augmentation des dégâts causés aux cultures.

La grogne est telle que la semaine dernière une réunion regroupant pas moins de 50 agriculteurs ainsi que des responsables des services de l’état et de la fédération départementale des chasseurs, s’est tenue. Le débat s’est bien sûr focalisé sur les dégâts de grands animaux (pas exclusivement sur ceux occasionnés par les cerfs et sangliers de Luc Besson), néanmoins certains agriculteurs ont promis de s’attaquer au problème eux-mêmes si la préfecture ne prenait pas d’arrêté.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici